19.7 C
Paris
mardi, 4 octobre 2022
AccueilInformatiqueComment obtenir une box internet sans frais de mise en service ?

Comment obtenir une box internet sans frais de mise en service ?

Souscrire un abonnement box chez un nouvel opérateur implique généralement d’avoir à payer des frais de mise en service. Ils sont facturés pour couvrir toutes les dépenses liées à l’installation de votre box internet. Le montant total varie d’un opérateur à un autre et peut être relativement élevé. L’idée de payer ces frais ne vous réjouit pas ? Voici comment obtenir une box internet sans les payer.

Ne pas soumettre votre dossier à l’opérateur

En faisant appel à votre fournisseur, vous devez débourser pour l’installation de votre box des frais de mise en service. Vous avez tous les détails liés à ces dépenses dans les conditions générales de vente de votre opérateur. Il s’agit généralement :

  • des dépenses liées au déplacement du technicien,
  • des frais de traitement de dossier,
  • et autres frais éventuels.

Pour ne pas engager ces dépenses, vous pouvez faire appel à un revendeur ou contacter une connaissance qui y travaille.

Solliciter un revendeur

Le revendeur a la possibilité de vous permettre d’installer votre box sans engager des coûts importants. Contrairement à l’opérateur, vous pouvez bénéficier du service sans avoir à payer l’engagement qui s’y rattache. Il y a certes une contrepartie, mais ce que vous payez pour le service est très abordable. Au-delà de l’absence d’abonnement, vous avez de nombreux avantages à passer par ce canal. En effet, la démarche est aussi simple que rapide. En faisant confiance au revendeur, vous avez la certitude d’obtenir satisfaction. Vous pouvez faire appel à différents prestataires pour demander un devis. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir celui qui vous offre le meilleur rapport qualité-prix.

Demander à une connaissance

Si vous connaissez quelqu’un qui travaille chez votre opérateur, c’est une aubaine pour vous. En effet, il dispose de toutes les compétences nécessaires pour effectuer les travaux dont vous avez besoin. En passant par lui, vous bénéficiez aussi de tarifs plus qu’avantageux. Suffisamment expérimenté, il est qualifié pour répondre à vos besoins liés à l’installation de votre box. Ses compétences et ses connaissances sont la garantie pour vous d’obtenir le résultat recherché. Puisqu’il ne passe pas par le canal officiel, les frais qu’il vous facture sont de ce fait très raisonnables.

A lire aussi :  Quelle est la meilleure école de film d'animation ?

Ne pas déplacer le technicien de l’opérateur

Ne pas soumettre votre dossier à l’opérateur n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Vous pouvez également éviter le déplacement du professionnel de votre fournisseur d’accès internet. Ces déplacements supposent en effet des dépenses à facturer. Pour contourner cette éventualité, vous pouvez procéder vous-même à l’installation de votre box. Il est aussi possible de faire appel à quelqu’un qui maîtrise l’installation.

Pour réussir à faire votre propre installation, il est important d’avoir quelques notions de base en technologie. Vous devez en outre lire attentivement les instructions du guide d’emploi. Quel que soit l’opérateur, la procédure d’installation est presque toujours la même, à quelques différences près.

Vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de faire votre propre installation ? Il vous reste la possibilité de demander de l’aide d’un proche ayant des notions d’installation de box. Ce dernier peut facilement vous assister sans que vous ayez à débourser des frais de mise en service. Le coût global des dépenses qui vous attendent de ce fait très attractif.

La révolution
est en marche

PC tout-en-un ASUS : Un ordinateur léger et design

Tout le monde de nos jours possède un ordinateur chez sois, le problème qui...

Quel est le tarif d’une agence web SEO à Bordeaux ?

Travailler avec une agence web SEO est le meilleur moyen d'augmenter son référencement sur...

Comment bien ranger et distribuer les tablettes grâce à la classe mobile ?

La classe mobile est de plus en plus utilisée dans les écoles, mais aussi...

Quel hébergement de site internet professionnel choisir ?

Trouver un hébergement site internet professionnel est comme un parcours du combattant pour les...

Où peut-on trouver une imprimerie ouverte le dimanche ?

Le dimanche est normalement considéré comme un jour de repos dans de nombreux secteurs...

Logiciel de facturation obligatoire : Lequel choisir pour être en règle ?

Est-ce vraiment une obligation d’utiliser un logiciel de facturation ?La loi de finances 2016...

Comment s’inscrire à une formation data analyst à Nantes ?

Devenir data analyst est sûrement une idée judicieuse quand l'on voit les débouchés de...

Comment installer WordPress facilement sur O2switch ?

Lorsque vous pour montez un site Web, vous avez besoin d’un hébergeur de site...
Prolongez l'expérience