Snapchat est un nouveau réseau social qui nous permet de prendre des photos ou des vidéos de courtes durées et de les partager avec nos contacts en toute sécurité. Nous pouvons même ajouter des filtres et des petites modifications, ce qui rend nos photos spéciales.

Plusieurs utilisateurs ignorent la façon dont on peut ajouter une date sur nos photos, pourtant il existe bel et bien une manière d’ajouter une date sur les snaps. Dans cet article, on vous montrera une manière très simple et facile à suivre pour ajouter une date à son snap.

Comment ajouter une date sur son snap ?

Si vous n’utilisez pas l’application snapchat très souvent, que vous ne vous y connaissez pas très bien et que vous voulez partager votre snap et y ajouter une date dessus, vous pouvez suivre ces quelques étapes :

  • lancer votre application snapchat : si vous n’avez pas l’application, vous pouvez la télécharger sur un site de téléchargement, puis la retrouver dans votre liste d’applications. Vous pouvez la reconnaître grâce à son icône jaune avec une forme de fantôme au milieu. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous en saisissant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, sinon vous pouvez créer un nouveau compte et vous connecter ensuite ;
  • prendre un snap : une fois que vous avez lancé l’application Snapchat, vous pouvez prendre une photo en cliquant sur le bouton de capture ou même une vidéo, en maintenant le bouton plus longtemps. Le bouton de capture est représenté par un cercle blanc en bas de l’écran ;
  • accéder aux filtres : une fois que vous avez fait la photo que vous voulez, glisser le doigt vers la gauche et vous aurez la liste des différents filtres, dont la météo et l’heure ;
  • trouvez le filtre de la montre : une fois que vous avez trouvé le filtre de la montre digitale, arrêtez de glisser ;
  • cliquez sur la montre digitale : une fois la montre digitale affichée sur votre écran, tapez sur la montre et vous aurez la date à la place de l’heure ;
  • tapez sur l’écran encore une fois : quand vous tapez sur l’écran, vous aurez la date avec un mode d’affichage différent du premier.

Vous pouvez envoyer votre snap en cliquant sur le bouton bleu avec une flèche, puis choisissez les personnes pour auxquelles vous voulez envoyer votre snap et amusez-vous en envoyant d’autres snap avec des dates dessus.

Comment modifier les filtres ?

Il existe plusieurs filtres sur l’application Snapchat que la date ou l’heure, vous n’avez qu’à continuer à glisser et vous amuser à modifier la photo que vous avez pris.

Une application qui se démarque grâce aux filtres

Si auparavant, nous avions seulement l’application pour les messages à notre disposition, ce n’est plus du tout le cas. En effet, les adeptes du Web n’hésitent pas à chercher des astuces pour communiquer en adoptant des techniques ludiques. Les créateurs ont alors eu l’idée de proposer rapidement des filtres qui sont disponibles sur SnapChat, mais également sur Instagram. Vous aurez même de petits logiciels que vous pouvez télécharger sur votre mobile pour vous transformer ou apparaître dans le film préféré de vos amis.

  • Les filtres peuvent vous embellir, vous apparaissez alors avec une silhouette qui n’est pas la vôtre et votre teint sera lumineux.
  • Certaines stars utilisent massivement ces solutions éphémères et il est même difficile de découvrir leur vrai visage.
  • Vous avez l’habitude de les découvrir avec un filtre qui rend la peau incroyable, mais la réalité peut être très différente.

De ce fait, l’usage des filtres peut fausser les silhouettes et même les visages alors que les conséquences sur la jeune génération sont problématiques. Ils peuvent idéaliser des stars du grand ou du petit écran alors qu’elles ne ressemblent absolument pas à cet idéal dans la vraie vie. La vigilance est donc de mise avec ces filtres qui doivent rester ludiques.