17.8 C
Paris
lundi, 23 mai 2022
AccueilInformatique6 manières de ajouter des amis sur Snapchat : quelles sont les...

6 manières de ajouter des amis sur Snapchat : quelles sont les différentes manières d’ajouter des amis sur Snapchat ?

Snapchat est une application programmée pour le partage des photos et vidéos sous forme de « story ».

Elle est développée par la société Snapchat pour être disponible sur toutes les plateformes existantes notamment IOS et androïde.

Elle a été développée en premier lieu par les étudiants de l’université Stanford, installée en Californie.

Les développeurs ont fixé l’âge minimum d’utilisation de l’application à 13 ans. D’ailleurs, à cet âge, ils disent snap.

Le principe de cette application, et ce qui la rend spéciale par rapport aux autres, est le fait que toutes les photos et vidéos envoyées ne peuvent durer plus de 10 secondes, et sont enregistrées pour pas plus de 24 h. Il est aussi possible de savoir qui a visionné vos story postées ainsi que les captures d’écrans qui sont signalées à ses propriétaires.

Quelles sont les différentes manières d’ajouter des amis sur Snapchat ?

ensemble-icones-reseaux-sociaux-places-pres-smartphoneAvoir beaucoup d’amis sur Snapchat veut dire avoir plus de publique pour voir vos story, qu’ils soient vidéos ou photos. Il existe ainsi plusieurs façons d’ajouter des amis sur Snapchat, vous pouvez choisir la façon qui vous paraît la plus facile parmi les suivantes :

Ajout snap d’un ami par son pseudo

  • En utilisant le nom d’utilisateur : pour cela, il faut ouvrir sa page d’utilisateur, en accédant à l’appareil photo ensuite glissez votre doigt à gauche. Sélectionnez ajouter un ami, ensuite ajouter à l’aide du nom d’utilisateur. Enfin, saisissez le nom d’utilisateur du contacte que vous comptez ajouter et le tour est joué !

Ajout snap par la fonction URL du profil de votre contact

  • En utilisant l’URL de votre ami : avec cette nouvelle option, il est désormais possible d’obtenir un lien à partir de son profil qui ressemblera à peu prés à ça « https://www.snapchat.com/add/username ». une fois obtenu, vous pourrez alors l’envoyer à la personne désirée par SMS par exemple. Dès qu’elle cliquera sur le lien envoyé, il accédera directement à votre profil et pourra ainsi vous ajouter.

Ajout snap sans la fonction recherche

  • À partir de vos contacts : pour cela, il faudra accéder à votre page d’utilisateur, ensuite à votre liste d’ajouts. Cliquez ensuite sur la case « permettre à Snapchat d’accéder à vos contacts » et ainsi, la liste de personnes qui ont l’application et qui figurent dans votre liste de contacts en même temps.

Ajout snap par la fonction Snapcode

  • En utilisant le Snapcode : le Snapcode est une collection de points qui se trouvent autour du signe de Snapchat dans le carré jaune. Ce code est unique et ne réfère qu’à un seul compte à la fois. En ouvrant l’appareil photo sur ce code, Snapchat identifiera directement le compte de votre ami et il ne vous restera qu’à l’ajouter.

Si vous êtes de l’autre côté de la mise en relation, vous verrez la notification « ajout snap par la fonction » suivi du mode, ou sans rien, ce qui vous permet de savoir plus précisément à qui vous avez à faire en cas de besoin. Ces différents mode d’ajout vont surement encore s’améliorer, et bientôt vous saurez ajouter quelqu’un sur snap sans qu’il le sache.

Quelles sont les options supplémentaires sur Snapchat ?

Il est aussi possible de crée des avatars personnalisés sur Snapchat. Les biimojis, qui étaient déjà disponibles sur Wii et facebook sont à présent aussi disponibles sur Snapchat. Ils disposent d’une immense variété de vêtements et accessoires pour les confectionner à votre gout.

Faut-il adopter SnapChat ?

gros-plan-mobile-reseau-icones-table-boisAujourd’hui, les réseaux sociaux ont tellement une place importante dans notre quotidien qu’il est souvent difficile de les mettre de côté. En effet, vous pouvez jongler avec Facebook, Instagram, Messenger ou encore WhatsApp et même SnapChat. Cette application présente par contre un réel avantage puisque les messages s’effacent lorsqu’ils ont été lus.

  • Toutefois, vous devez vous questionner sur l’intérêt d’avoir SnapChat, car certes, vous pouvez converser avec vos amis.
  • Il est possible d’ajouter autant de personnes que vous souhaitez grâce à la méthode proposée que ce soit sur un Smartphone ou une tablette.
  • Vous réalisez des stories afin de partager votre quotidien et vous aurez également une messagerie instantanée. Instantané en anglais, c’est « snap ».

Toutefois, si vous souhaitez développer un business sur les réseaux sociaux, vous serez contraint de posséder SnapChat, mais également des comptes sur Instagram et Facebook. Plus la visibilité est importante et plus vous captez l’attention des internautes.

vecteur-logo-snapchat-dans-conception-aquarelle-icone-medias-sociaux-21-juillet-2021-bangkok-thalandeCela permet aussi de publier des contenus sur plusieurs sites afin de toucher un public toujours très large. Par contre, pour discuter avec votre famille et vos amis, une seule application sera amplement suffisante et Instagram est souvent une solution alternative à SnapChat. Elle propose aussi des stories et des filtres pour vous transformer.

Un simple moteur de recherche pour les profils publics

Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas seulement des influenceurs ou des stars de la télé-réalité qui sont au rendez-vous sur cette application très prisée des adolescents et des jeunes adultes. Des personnes peuvent s’inscrire afin de partager des messages éphémères et également des vidéos qui s’effacent automatiquement dès qu’elles ont été visionnées. Si cela est simple pour certains, c’est assez problématique pour d’autres.

  • Dans tous les cas, vous pouvez vous abonner à différents comptes dès qu’ils sont publics et il n’est pas nécessaire que ce soit des amis.
  • Vous avez un moteur spécial qui est proposé dans SnapChat et vous renseignez les identités que vous souhaitez.
  • Vous aurez ensuite accès aux différents contenus et notamment aux stories proposées.
A lire aussi :  Comment trouver un grossiste de pièces détachées pour smartphone ?

Comme le contact est intégré à votre liste d’amis, il sera tout à fait possible d’envoyer des messages à ces destinataires que vous ne connaissez pas forcément. La vigilance est alors de mise puisque vous n’êtes pas à l’abri d’une arnaque ou d’une personne malveillante qui peut vous soutirer des photos, des vidéos, et même de l’argent. Cela est d’ailleurs valable pour toutes les Apps mobiles comme Messenger, Instagram ou encore WhatsApp.

Et si vous cherchiez des profils un peu plus coquins ?

pile-of-3d-popular-social-media-logosVous êtes un fervent utilisateur du réseau social Snapchat et malgré toutes vos recherches, vous avez vite fait le tour de l’application ? Ne vous inquiétez pas car grâce à vos prochaines recherches, vous pourrez trouver des profils à inviter un peu plus excitants qu’à l’accoutumée.

D’ailleurs, pour plus d’informations concernant certaines astuces pour en trouver, n’hésitez pas à faire quelques recherches sur des sites internet spécialisés.

Une utilisation des réseaux sociaux bien différente que d’habitude

En effet, avec une utilisation d’internet de plus en plus changeante les choses ont bien évolué et notamment les échanges de photos plus ou moins sexys. Par exemple, les réseaux sociaux comme celui mis à disposition par la société Snapchat permettent d’envoyer des photos éphémères à quelqu’un ou à un groupe. Cette photo peut être assez variée et d’après certaines études, de plus en plus d’utilisateurs de sites coquins utilisent la plateforme.

Snapchat est très apprécié par les jeunes et les adultes, les hommes et les femmes, les binaires et les non binaires en bref, par tout le monde. En ce qui concerne les utilisateurs de sites internet portant plus ou moins sur le sexe, il est possible d’échanger des photos directement avec son interlocuteur ou interlocutrice.

La joie de la photo Snapchat éphémère

Outre l’action d’envoyer une photo, le choix de la plateforme Snapchat n’est pas anodin car elle permet de cacher sa vie. En effet, à la suite d’une lecture d’une photo de type nude sur Snapchat, cette dernière s’effacera automatiquement afin de garder un minimum de vie privée.

D’après une autre étude, Snapchat est notamment apprécié par les personnes qui sont en couple afin de ne pas se faire surprendre avec une photo d’une autre personne (femme ou homme). Toutefois, il existe aussi des profils qui réalisent des stories sexys afin de pouvoir appâter des personnes.

Néanmoins, ce genre de profils sont dans 99% des cas seulement sous invitations. C’est peut-être l’occasion de vous faire de nouveaux amis sur le réseau social préféré des jeunes et des adultes.

Rêver le temps d’un instant

Outre l’envoi de photos à partir du site internet, de la plateforme Snapchat ou de Whatsapp, il est également possible de partager des vidéos plus ou moins coquines. Cela est toujours possible et le sera jusqu’à ce que Snapchat encadre ça. Comme pour les photos que les utilisateurs et utilisatrices envoient à partir de Snapchat, il est possible d’envoyer, exactement de la même façon, des vidéos à un destinataire en particulier.

Aucune autre personne que vous, sauf si partagé directement sur le profil pourra regarder cette vidéo. Un marché est d’ailleurs bien établi sur différents sites internet coquins. Ces derniers proposent moyennant une somme plus ou moins importante, l’envoient de photo ou de vidéo sexy directement sur un compte Snapchat dédié.

Une fois seule, ou pourquoi pas accompagné, vous pourrez les regarder et pourquoi pas (oui ça fait deux fois) les regarder à nouveau grâce à la fonctionnalité Replay de Snapchat.

Les différents moyens de recevoir et d’envoyer des photos et vidéos coquines ont bien évolué. Grâce aux nouvelles technologies, qui sait ce que nous réserve le futur avec notamment l’arrivée de nouveaux appareils comme des lunettes RA (réalité augmentée) et des casques à réalité augmentés.

D’ici quelques années, il ne serait pas étonnant de pouvoir communiqué, de sentir à l’odeur et au touché des personnes grâce à des appareils toujours plus performants. En tout cas, en attendant que cela se démocratise et que des solutions soient trouvées, le réseau social Snapchat sera toujours utilisé. La plateforme a encore de beaux jours devant elle que ça soit pour des photos et vidéos classiques, ou à l’occurrence, des photos et des vidéos réservées aux personnes âgées de plus de dix-huit ans.

Alors, prêt à chercher le profil dédié à l’envoi de photos coquines sur la plateforme du réseau social Snapchat ? Allez les découvrir, il se peut que votre bonheur s’y trouve déjà et vous attende sans que vous le sachiez. Amusez-vous bien et n’oubliez pas que vous n’aurez que deux chances pour pouvoir regarder la photo ou la vidéo envoyée.

La révolution
est en marche

Agence conseil en stratégie digitale : Des conseils précieux pour son site

Un site internet assure une meilleure visibilité aux entreprises sur la toile. Pour réussir...

Quelle est la meilleure école de film d’animation ?

Quoi de mieux que de regarder un bon film à la maison, lors d’un...

Quel logiciel de facturation pour MAC ?

Si vous êtes un entrepreneur ou bien le responsable de la comptabilité ou de...

Comment restaurer un téléphone avec un écran cassé ?

Il peut vite arriver, par un geste maladroit, que l'écran de notre téléphone se...

Comment trouver un grossiste de pièces détachées pour smartphone ?

Que vous soyez un particulier détenteur d’un smartphone pour lequel vous cherchez des pièces...

Comment recevoir un devis d’une agence de stratégie digitale ?

Vous êtes à la recherche d’une agence de stratégie digitale, mais vous ignorez comment...

Quelle est la meilleure école d’animation 3d à Lyon ?

Quelle est la meilleure école d’animation 3D à Lyon ? Désormais, l’animation 3D a de nombreuses...
Prolongez l'expérience