Snapchat est une application programmée pour le partage des photos et vidéos sous forme de « story ». Elle est développée par la société Snapchat pour être disponible sur toutes les plateformes existantes notamment IOS et androïde.

Elle a été développée en premier lieu par les étudiants de l’université Stanford, installée en Californie.

Les développeurs ont fixé l’âge minimum d’utilisation de l’application à 13 ans.

Le principe de cette application et ce qui la rend spéciale par rapport aux autres, est le fait que toutes les photos et vidéos envoyées ne peuvent durer plus de 10 secondes, et sont enregistrées pour pas plus de 24 h. Il est aussi possible de savoir qui a visionné vos story postées ainsi que les captures d’écrans qui sont signalées à ses propriétaires.

Quelles sont les différentes manières d’ajouter des amis sur Snapchat ?

Avoir beaucoup d’amis sur Snapchat veut dire avoir plus de publique pour voir vos story, qu’ils soient vidéos ou photos. Il existe ainsi plusieurs façons d’ajouter des amis sur Snapchat, vous pouvez choisir la façon qui vous paraît la plus facile parmi les suivantes :

  • En utilisant le nom d’utilisateur : pour cela, il faut ouvrir sa page d’utilisateur, en accédant à l’appareil photo ensuite glissez votre doigt à gauche. Sélectionnez ajouter un ami, ensuite ajouter à l’aide du nom d’utilisateur. Enfin, saisissez le nom d’utilisateur du contacte que vous comptez ajouter et le tour est joué !
  • En utilisant l’URL de votre ami : avec cette nouvelle option, il est désormais possible d’obtenir un lien à partir de son profil qui ressemblera à peu prés à ça « https://www.snapchat.com/add/username ». une fois obtenu, vous pourrez alors l’envoyer à la personne désirée par SMS par exemple. Dès qu’elle cliquera sur le lien envoyé, il accédera directement à votre profil et pourra ainsi vous ajouter.
  • À partir de vos contactes : pour cela il faudra accéder à votre page d’utilisateur, ensuite à votre liste d’ajouts. Cliquez ensuite sur la case «permettre à Snapchat d’accéder à vos contacte» et ainsi, la liste de personnes qui ont l’application et qui figurent dans votre liste de contacts en même temps.
  • En utilisant le Snapcode : le Snapcode est une collection de points qui se trouvent autour du signe de Snapchat dans le carré jaune. Ce code est unique et ne réfère qu’à un seul compte à la fois. En ouvrant l’appareil photo sur ce code, Snapchat identifiera directement le compte de votre ami et il ne vous restera qu’à l’ajouter.

Quelles sont les options supplémentaires sur Snapchat ?

Il est aussi possible de crée des avatars personnalisés sur Snapchat. Les biimojis, qui étaient déjà disponibles sur Wii et facebook sont à présent aussi disponibles sur Snapchat. Ils disposent d’une immense variété de vêtements et accessoires pour les confectionner à votre gout.

Faut-il adopter SnapChat ?

Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont tellement une place importante dans notre quotidien qu’il est souvent difficile de les mettre de côté. En effet, vous pouvez jongler avec Facebook, Instagram, Messenger ou encore WhatsApp et même SnapChat. Cette application présente par contre un réel avantage puisque les messages s’effacent lorsqu’ils ont été lus.

  • Toutefois, vous devez vous questionner sur l’intérêt d’avoir SnapChat, car certes, vous pouvez converser avec vos amis.
  • Il est possible d’ajouter autant de personnes que vous souhaitez grâce à la méthode proposée que ce soit sur un Smartphone ou une tablette.
  • Vous réalisez des stories afin de partager votre quotidien et vous aurez également une messagerie instantanée.

Toutefois, si vous souhaitez développer un business sur les réseaux sociaux, vous serez contraint de posséder SnapChat, mais également des comptes sur Instagram et Facebook. Plus la visibilité est importante et plus vous captez l’attention des internautes. Cela permet aussi de publier des contenus sur plusieurs sites afin de toucher un public toujours très large. Par contre, pour discuter avec votre famille et vos amis, une seule application sera amplement suffisante et Instagram est souvent une solution alternative à SnapChat. Elle propose aussi des stories et des filtres pour vous transformer.