L'actu Live

Windows 12 en pause ! La prochaine MAJ de Windows 11 s’annonce MONSTRUEUSE !

Imaginez une nouvelle version de Windows qui pourrait être plus qu’une simple touche de rafraîchissement, une mise à jour qui promet de grandes choses. Pour l’instant, Windows 11 est l’être cher, mais il semble que notre ami Microsoft est en train de préparer quelque chose de vraiment impressionnant pour l’année 24H2, et ça, ça nous intrigue !

Il y a des murmures qui disent que bien que Windows 12 soit un espoir séduisant qui plane dans l’espace web, les planeurs de Microsoft s’attachent à bord du navire Windows 11 pour l’instant. Ainsi, en lieu et place de quêter une mouture 12 dans nos calendriers en 2024, préparez-vous plutôt à une refonte retentissante de Windows 11.

Cette mise à jour, dépeinte comme étant plus gourmande en nouveautés que la 23H2, est déjà en cours d’élaboration, arborant le surnom de code Hudson Valley (24H2). Microsoft, comme une grande sorcière du net, devrait commencer à distribuer ces nouveautés à partir de la deuxième moitié de l’année, peut-être dès le doux mois de septembre, si l’on se fie aux allées et venues d’Android Authority. Pour les constructeurs, ça sonne les cloches plus tôt, avec une disponibilité prévue dès avril.

Une Vaste Mise à Jour pour Windows 11 au Cours de 2024

Attention à vos agendas, car il est fort probable que Microsoft vous apporte une série de nouveautés avec une mise à jour majeure à venir pour Windows 11. Certes, ce n’est pas le redémarrage avec un « Windows 12 » que certains attendaient, mais cette mise à jour promet d’être assez impressionnante pour en tenir lieu !

A lire aussi :  Samsung Galaxy Ring peut-elle vraiment espionner le contenu de votre frigo ? Incroyable mais vrai !

Notre ami Copilot, l’intelligence artificielle qui se profile comme le nouveau cœur de l’expérience Windows, devrait être le moteur de cette mise à jour. Il est prévu de mettre en place un Copilot « plus poussé », capable de tirer parti des capacités d’IA locales des futurs ordinateurs. Windows Central mentionne que cela devrait « optimiser la productivité avec les applications, les fichiers et la recherche ». Imaginez être guidé vers n’importe quel fichier récemment consulté, comme par magie !

Mais ce n’est pas tout ! Des améliorations sur l’Explorateur de Fichiers et l’introduction d’un mode d’économie d’énergie sont également au programme. En outre, plusieurs améliorations testées dans le canal Canary pourraient enfin voir le jour.

Cette mise à jour a pour objectif d’améliorer les performances, renforcer la sécurité et offrir une interface un brin plus dépouillée. Toutefois, elle sonnerait aussi le début de la fin pour certaines applications natives, comme Cortana, Mail, Calendrier, Maps, People et Films & TV. Quant à Wordpad, il devrait encore s’accrocher un peu avant la prochaine mise à jour.

Accueil » Windows 12 en pause ! La prochaine MAJ de Windows 11 s’annonce MONSTRUEUSE !