Votre PC est-il condamné à mourir en 2025 ? Découvrez la solution gratuite offerte par Google pour le sauver !

Imaginez un monde où Microsoft dit adieu aux mises à jour pour la plupart des amis Windows 10 en 2025. Oui, si ce n’est pas une blague, alors le 14 octobre 2025 est la date fatidique. Après cela, Windows 10 peut devenir un peu dangereux si on n’achète pas une extension spéciale. Mais non, ne pleurez pas ! Il y a une solution incroyable pour tous ceux dont les machines ne jurent pas seulement par Windows 11 et n’attendent plus qu’un peu de tendresse Microsoft. En effet, Google a préparé une alternative magique, ChromeOS Flex pour notre cher vieux PC !

Pour rappeler, oui, Google a créé une version allégée de ChromeOS. Tout en perdant certains extras, ChromeOS Flex est là pour rouler sur nos vieux ordinateurs. Maintenant, avec le délai pour Windows 10, il semble que Google jette un coup d’œil à l’avant sur ChromeOS Flex dans le meilleur light. Et dire que Google n’a pas manqué de souligner ça dans un billet sur leur blog pour les entreprises…

« […] avec des millions d’appareils Windows 10 se préparant à perdre leur support toute éligibilité pour la dernière version de Windows, trouver un moyen de garder ces PC sûrs et durables devrait être notre priorité numéro un », c’est ce qu’ils nous disent. « Grâce à ChromeOS Flex, les entreprises peuvent installer un système d’exploitation à mises à jour automatiques sur leurs anciens périphériques Windows. »

Une question environnementale à ne pas négliger

Imaginez la multiplicité de déchets électroniques qui pourraient être générés si les entreprises adoptaient un nouveau système d’exploitation pour leurs vieilles machines. Mais attendez, il y a une belle perspective. Grâce à l’argument écologique, Google pourrait influencer ces entreprises à remplacer Windows 10 par ChromeOS (ou tout autre système d’exploitation), ce qui conduirait à une économie de ressources et un geste positif pour l’environnement, en limitant ces déchets électroniques.

A lire aussi :  Est ce qu'on peut se protéger d'une attaque type ransomware avec un logiciel ?

La société Canalys, fin 2023, a présenté une prévision alarmante. Selon cette dernière, les deux années précédant la fin de l’assistance pour Windows 10, un cinquième des machines existantes seraient jetées, car incompatibles avec Windows 11. Concrètement, cela équivaudrait à 240 millions d’ordinateurs devenus inutiles.

À présent, il est manifeste que le lancement de ChromeOS Flex vise en partie à récupérer ces machines en les convertissant en Chromebook. Ce système d’exploitation, non seulement gratuit, mais aussi optimisé pour les applications dans le cloud et pour les services de Google, risque de défrayer la chronique.

Accueil » Votre PC est-il condamné à mourir en 2025 ? Découvrez la solution gratuite offerte par Google pour le sauver !