Elon Musk lâche un énorme indice sur le prix du nouveau robot humanoïde Tesla ! Faites vos paris !

© FILE PHOTO: FILE PHOTO: Elon Musk, Chief Executive Officer of Tesla and owner of X, formerly known as Twitter, attends the Viva Technology conference dedicated to innovation and startups at the Porte de Versailles exhibition center in Paris, France, June 16, 2023. REUTERS/Gonzalo Fuentes/File Photo/File Photo

Bien que les voitures électriques soient leur spécialité, Tesla ne se cantonne pas à ce domaine. L’industriel explore également la robotique, et c’est ainsi que naît Optimus. L’objectif ? Développer un robot polyvalent qui se charge des tâches pénibles, répétitives ou dangereuses. C’est ce qu’on apprend depuis le site web de Tesla.

Pour l’instant, les prototypes ne sont qu’à l’état de développement. Toutefois, Elon Musk semble avoir une vision précise du prix d’Optimus. Selon une récente réponse de Musk à un internaute, le coût du robot pourrait être inférieur à la moitié du coût d’un véhicule à moteur classique.

Regardons cependant ce genre d’annonces avec prudence. Elon Musk a par le passé été très optimiste sur les prix de certains futurs produits, nous rappelle-t-on. Le Cybertruck en est un bon exemple, puisque son prix de sortie dépasse de 50% celui initialement annoncé en 2019 par Musk.

Un prototype d’envergure : Optimus Gen2

Eh bien, si vous suivez le monde de la robotique, vous savez que ce robot humanoïde a frappé l’attention d’Elon Musk lui-même. Sa célèbre entreprise, Tesla, y voit un avenir prometteur, et Elon ne cache pas non plus son enthousiasme. Aux dires de Elektrek, ce robot pourrait bien devenir le cœur de valeur de Tesla à terme. Voilà un pari audacieux et passionnant, n’est-ce pas ?

A lire aussi :  iPhone 15 Ultra : Apple pourrait proposer un prix exorbitant

À la fin de l’année dernière, Tesla nous a offert un aperçu de l’avenir avec le dévoilement d’Optimus Gen2. C’est une étape supérieure, offrant des améliorations tangibles par rapport à ses prédécesseurs. Plus véloce, plus habile, et avec une meilleure maîtrise de l’équilibre, il prend encore une fois les traits de la vision ambitieuse d’Elon Musk. Intrigués ?

Accueil » Elon Musk lâche un énorme indice sur le prix du nouveau robot humanoïde Tesla ! Faites vos paris !