Suspension du match OM-Lyon en Ligue 1 à Marseille, Lyon conteste la décision et fait appel

L’Olympique de Marseille affrontera l’Olympique Lyonnais à domicile le 6 décembre. C’est une décision annoncée par la Ligue de Football Professionnel (LFP) ce jeudi 9 novembre. La rencontre, qui était initialement reportée, est enfin fixée, même si le lieu a été source de tensions entre les deux clubs.

Lire après : Ligue 1 : Le match OL-OM annulé suite à une attaque contre le bus de l’OL, l’entraîneur blessé

En effet, ce match de la 10e journée de Ligue 1 n’a pas pu avoir lieu à cause de diverses raisons, dont la blessure de l’entraîneur lyonnais Fabio Grosso. Malheureusement, lors de cette altercation, un projectile a brisé une vitre du car dans lequel il se trouvait, le touchant à la tête.

La commission des compétitions de la LFP a décidé de jouer cette rencontre au stade Vélodrome, suite aux garanties fournies par la préfecture des Bouches-du-Rhône. Une bonne nouvelle pour les supporters des deux équipes qui pourront assister à ce match tant attendu dans un lieu symbolique du football marseillais.

L’OL fait appel de la décision de la commission de discipline

 

Mardi dernier, la commission de discipline de l’instance a annoncé qu’elle ne donnerait pas de sanction pour le caillassage qui a eu lieu le 29 octobre, estimant que les incidents se sont déroulés sur la voie publique. Cette décision a été fortement contestée par l’Olympique Lyonnais qui a décidé jeudi de faire appel, la jugeant « inaudible » et accusant la LFP de se déresponsabiliser.

A lire aussi :  Découvrez le trajet du Tour de France 2024 : On connait enfin les étapes !

Le club souhaite que des mesures soient prises pour ne pas laisser ces événements inadmissibles sans suite, soulignant leur extrême gravité. Par ailleurs, la commission de discipline de la LFP a également ouvert une enquête suite à des chants et gestes racistes de la part des supporters lyonnais dans le parcage visiteurs du stade. Nous attendons la décision pour le 22 novembre.

Accueil » Suspension du match OM-Lyon en Ligue 1 à Marseille, Lyon conteste la décision et fait appel