3.2 C
Paris
vendredi, 2 décembre 2022
AccueilCuisineQuels sont les meilleurs endroits pour manger à Lyon ?

Quels sont les meilleurs endroits pour manger à Lyon ?

Vous avez des envies culinaires particulières, mais vous ne savez pas où trouver satisfaction ? Lyon est une ville très réputée, d’où son titre de capitale mondiale de la gastronomie. Avec une vingtaine d’établissements étoilés, vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver votre bonheur. Vous êtes au bon endroit, puisque nous vous avons regroupé une petite liste de restaurants très réputés et populaires, proposant gastronomie ou cuisine urbaine, pour vous ravir les papilles. 

Manger à Lyon dans des restaurants gastronomiques

Pour commencer, nous allons nous intéresser aux restaurants gastronomiques lyonnais, qui ont fait de la réputation de la ville, ce qu’elle est aujourd’hui. Ce sont des établissements destinés à un public plutôt bourge, alors, si vous avez un budget limité, ce n’est pas pour vous. 

Restaurant Paul Bocuse

Il s’agit de l’un des restaurants les plus prestigieux dans toute la France. L’établissement du regretté Pierre Bocuse, monument de la cuisine française et mondiale, offre à ses convives, des plats uniques en leur genre, comme : 

  • Cristal de rhubarbes et framboises
  • Nage de homard glacée à la citronnelle
  • Jambonnettes de grenouilles
  • Volaille de Bresse entière en vessie
  • Loup en croûte feuilletée 

Ce n’est qu’un maigre aperçu de toute la cuisine présente au sein du restaurant. Il y a plusieurs formules : les entrées, plats, desserts, fromages et menus. Le menu Paul Bocuse est un ensemble de toute la cuisine du restaurant proposé pour toute une table (310 € par convive).

L’Institut Restaurant

Si vous souhaitez passer une agréable soirée, avec un accueil et un service de très haute qualité, ce restaurant saura répondre à vos envies. Si l’on devait résumer l’établissement, c’est un réel restaurant gastronomique en termes de qualité, sans pour autant avoir l’ambiance froide habituelle des restaurants chics. Les prix sont, évidemment élevés, mais la nourriture que vous y trouverez frôlera l’excellence. L’équipe est chaleureuse et l’ambiance y est très bonne à vivre. De plus, les menus proposés sont très variés et la carte de vins est impressionnante. 

A lire aussi :  Ce chausson aux pommes ne prend que quelques minutes à faire, et il est pourtant délicieux !

Manger à Lyon dans des restaurants populaires

Désormais, nous allons passer aux meilleurs “snacks” ou restaurants populaires de Lyon. Pour les moins riches, ou les plus gourmands d’entre vous, ils feront parfaitement l’affaire et vous régaleront tout autant qu’une bouteille de vin à 600 €, c’est promis.  

La Marinade

Comment parler de Lyon sans évoquer les fameux tacos qui y sont cuisinés ? C’est assurément l’une des spécialités de la ville et une nourriture phare qui a un grand succès, notamment chez les jeunes personnes. La Marinade est un établissement vendant des burgers, roulés, sandwichs et salades en tout genre, mais également et surtout, des tacos gratinés. Il y en a une multitude très variée, et ce sont sûrement les meilleurs sur Lyon. Le rapport qualité-prix est vraiment correct et un seul menu vous suffira pour repartir le ventre rempli.

Very Table

Si vous êtes un amoureux de la cuisine mondiale, vous serez comblés au Very Table. Ainsi, le restaurant propose de nombreux burgers, dont le goût et la qualité des ingrédients sont excellents. Que vous souhaitiez manger un burger aux saveurs maghrébines, indiennes, françaises, américaines et autres, vous aurez l’embarras du choix. Il y a au total, plus d’une dizaine de menus disponibles sur la carte, à manger seul, ou en menu, à très bon prix au vu de la qualité. Par ailleurs, vous pouvez avoir des frites avec supplément de votre choix, des desserts et des suppléments de viande dans les burgers. 

Voilà, désormais, vous savez quels sont les meilleurs endroits pour manger à Lyon. Selon votre budget, vos envies et vos attentes, vous devriez obtenir le restaurant parfait pour vous. Bon appétit !

La révolution
est en marche

Comment trouver du foie gras d’un petit producteur directement en ligne ?

Le foie gras fait partie des mets incontournables en France. Présent lors des fêtes...

Les effets surprenants de la bière au CBD. On a testé pour vous la bière CBD

Le CBD est devenu une molécule très appréciée par les amateurs de vape et...

Comment trouver du foie gras d’un petit producteur directement en ligne ?

Le foie gras fait partie des mets incontournables en France. Présent lors des fêtes...

Quelles sont les particularités du sucre d’érable : ce qu’il faut savoir

Le sirop d'érable peut être transformé en sucre similaire au sucre blanc. Le saviez-vous...

Comment trouver du café décaféiné bio sans solvant ?

Pour décaféiner le café, la plupart des fabricants mettent du solvant. C'est un moyen...

Comment faire une sauce à la vanille de Tahiti ?

Dans quelques jours, vous allez organiser un grand repas de famille, pour lequel vous...

Cette recette de soupe au poulet et au curry est excellente pour la santé !

Si on savait que certains ne pouvaient plus du tout se passer de poulet...

Découvrez la recette des farfalle que les italiens nous envient !

Si certains français peuvent parfois avoir des difficultés à joindre les deux bouts, il...
Prolongez l'expérience