On n’a pas souvent l’occasion de se déguiser, mais lorsque celle-ci se présente, on veut tous être original et se démarquer de la foule. Aller acheter un costume de super héros tout près en boutique est trop banal, pourquoi ne pas créer son propre costume de super héros tout seul à la maison ? Vous pourrez l’adapter à vos désirs, comme bon vous semble.

Dans l’article qui suit, vous trouverez 5 manières différentes de le faire.

Comment procéder de 5 manières différentes pour créer un costume de super héros ?

Voici cinq manières différentes pour y procéder.

Trouver les pièces adéquates

Le costume en lycra est un incontournable lorsque l’on veut se déguiser en super héros. Pour avoir le costume moulant qui vous convient, vous avez le choix entre une combinaison, un justaucorps ou un leggings, le choix des couleurs dépendra de vos propres envies.

Cultiver l’anonymat

Un véritable super héro qui se respecte ne sort jamais sans son masque. Préserver l’anonymat sera votre devoir de la soirée.

Pour cela, vous pouvez confectionner un masque en papier : en marquant l’emplacement de vos yeux et de votre nez sur du papier épais. N’oubliez pas d’ajuster le masque à la taille de votre visage. Ensuite vous allez le découper en faisant des trous sur les cotés, où vous ferez passer un ruban, afin de maintenir votre masque de super héro sur votre tête. Par la suite, vous pourrez le décorer à votre guise, en suivant vos envies, utilisez de la peinture, des plumes, des autocollants ou encore des sequins. Essayez de rester en relation avec vos supers pouvoirs ;

Vous pouvez également fabriquer un masque en aluminium. Pour ce faire, joignez plusieurs feuilles d’aluminium entre elles, afin d’épaissir votre masque, puis posez-les sur votre visage en effectuant une pression afin qu’il prenne sa forme. Marquez les yeux, la bouche et le nez. Faites également des trous sur les cotés pour y faire passer un ruban. Rigidifiez votre masque en ajoutant de l’adhésif. Décorez-le comme vous le souhaitez.

Qu’est-ce qu’un super héro sans sa cape ?

Munissez-vous d’un morceau de tissu que vous découperez à la taille adéquate. Décorez votre cape de l’emblème ou du signe qui vous représente.

Tout passe par les chaussures

Les bottes de couleurs sont les incontournables d’un costume de super héro, des bottes en caoutchouc peuvent faire l’affaire, des chaussures de foot aussi. Sinon, vous pouvez confectionner des bottes avec du ruban adhésif. Prenez une ancienne paire de chaussures, recouvrez-la de cellophane et ensuite d’adhésif. Confectionner des bottes en feutrine est une alternative également.

Les supers pouvoirs

Le détail qui fera toute la différence se trouvera dans les accessoires. Le port d’une arme, ainsi que la décoration du costume seront ce qui vous fera vous différencier du reste des supers héros. Mettez en évidence sur votre costume le symbole qui vous représentera.

Quelques conseils pour la création de votre costume de super héro

Lors de la création de votre costume :

  • ne portez jamais de réelles armes ;
  • nommez le super héro que vous représentez ;
  • prenez-vous à l’avance, car certains de ces costumes prendront du temps à la confection.

Votre costume de super héro est prêt, vous n’avez plus qu’à aller l’arborer fièrement lors de votre soirée.