Le printemps arrive et, avec le temps qui se réchauffe, il est temps de sortir les shorts, les t-shirts et les robes d'été. Que vous ayez envie de passer des journées ensoleillées en ville ou sur la côte, les chaussures bateau compléteront à merveille vos tenues. Toutefois, veillez à choisir une paire pratique et élégante capable de survivre à l'épreuve du temps. Voici donc quelques conseils pour trouver la paire de chaussures bateau parfaite.

La semelle

Si vous partez en mer avec vos chaussures bateau, vous devez vous assurer qu'elles offrent suffisamment d'adhérence pour rester sur vos pieds sans endommager la semelle. Alors, recherchez des chaussures avec des semelles non marquantes et antidérapantes. Même s'il est plus probable que vous restiez sur la terre ferme, un peu plus d'adhérence est certainement une bonne chose. Si vous choisissez des chaussures performantes avec une semelle adhérente, vous bénéficierez d'une plus grande sécurité.

Le confort

Optez pour des chaussures légères avec une assise plantaire coussinée pour un bon amorti sous le pied. Si vous ne portez pas de chaussettes, choisissez des chaussures bateau non doublées pour garder vos pieds au frais. Il convient également d'acheter des chaussures bateau adaptées à vos pieds.

Si vous avez des pieds larges, vous n'avez pas à vous inquiéter. Il existe des modèles de chaussure bateau garçon qui conviennent parfaitement aux personnes ayant des pieds plus larges. Ceux-ci sont également dotés d'un support coussiné pour vous garder à l'aise toute une journée.

La qualité

Lorsque vous choisissez une nouvelle paire de chaussures bateau, tenez également compte de la durabilité. Les bonnes chaussures bateau sont généralement fabriquées à partir de matériaux d’excellente qualité. Raison pour laquelle vous devez privilégier les chaussures bateau en cuir lors du choix de vos chaussures bateau. Une paire de chaussures en cuir offre :

  • L'élégance ;
  • La durabilité ;
  • Un design attrayant.

Aussi, les meilleures chaussures bateau du marché ont une chose en commun. Elles sont conçues et fabriquées en fonction des préférences du client. La qualité de l'artisanat brille toujours, alors recherchez des chaussures de marques respectées et fiables. Des détails tels que les lacets en cuir et les coutures à la main sont également un signe de qualité des chaussures bateau.

La taille

Les chaussures bateau nécessitent un temps d'adaptation. Inutile donc de vous attendre tout de suite à ce qu'ils vous enthousiasment dès le déballage. Cependant, l'ajustement est très important dans une chaussure qui sera probablement portée sans chaussettes, et il y a des problèmes que le rodage ne résoudra pas.

Les chaussures bateau garçon ne devraient pas être très différentes des chaussures normales, mais elles devraient être un peu plus serrées que d'habitude. En effet, elles se dilatent et se desserrent au fur et à mesure que vous les portez. Vous devez donc choisir une paire avec une demi-taille de moins que votre taille normale. Si par contre vous vous situez entre deux tailles, choisissez la plus petite des deux. Veillez également à ce que votre talon ne bouge pas trop, car c'est un endroit typique où ces chaussures peuvent provoquer des ampoules.