15.8 C
Paris
mercredi, 5 octobre 2022
AccueilModeComment avoir une barbe à l'aspect propre et entretenu

Comment avoir une barbe à l’aspect propre et entretenu

Si jamais vous ne savez pas comment vous y prendre, sachez qu’il existe un très grand nombre de produits en tout genre pour prendre soin de ses poils. En plus, les réflexes à prendre pour une barbe entretenue ne sont vraiment pas compliqués, et vous pourrez réellement changer vos habitudes pour une meilleure apparence, et une meilleure santé. Découvrez comment prendre soin de sa barbe dans cet article.

Une barbe entretenue : l’importance de tailler

Cette première étape est primordiale, tailler sa barbe, c’est avant tout lui donner l’apparence que l’on veut précisément. C’est également l’occasion de corriger les quelques imperfections qui peuvent survenir lors de la pousse, comme les poils plus longs que d’autres. Réservez au moins un moment dans votre semaine que vous allez consacrer à tailler votre barbe. Les outils dont vous allez avoir besoin sont les suivants :

  • Un peigne, de préférence en bois.
  • Un ciseau.
  • Une tondeuse à barbe avec plusieurs sabots.

Avant de commencer à tailler, sachez qu’il faut tout le même un minimum de préparation. En effet, commencez par laver votre pilosité avec de l’eau chaude afin d’ouvrir les pores et rendre vos poils plus souples. Après avoir bien séché le tout, munissez-vous du peigne dans le but de démêler votre barbe le mieux possible. Tâchez de toujours utiliser le peigne dans le sens de vos poils pour qu’ils soient prêts pour l’étape suivante.

Effectivement, vous êtes prêt à tailler votre barbe. Prenez votre tondeuse, avec un sabot plus grand que la longueur souhaitée pour éviter les erreurs et commencez à tondre. Passez partout dans vos poils pour éviter les déséquilibres. Pensez à parfaire la coupe en utilisant vos ciseaux, notamment pour les petits détails.

Un aspect plus propre avec l’huile à barbe

Un autre détail à ne pas négliger est l’hydratation des poils, ainsi que de les nourrir. Une barbe bien hydratée permet d’avoir un aspect bien propre et élégant, tout en s’assurant que la peau et les poils sont en bonne santé. Il existe tout un tas de produits différents pour cela, mais le produit dont vous aurez réellement besoin est une bonne huile à barbe. 

A lire aussi :  5 manières de étirer le cuir : comment procéder ?

Leur utilité est multiple. Certaines sont dédiées à l’hydratation, d’autres pour favoriser des poils plus drus, tandis que des huiles proposent des solutions tout en un. En clair, il y en a pour tous les goûts, mais dans tous les cas choisir une huile à barbe ne peut pas vous faire de mal, au contraire.

Si possible, choisissez toujours des huiles d’origine naturelles, quitte à payer un peu plus cher. En effet, elles seront de meilleure qualité et prendront mieux soin de vos poils. En utilisant une huile régulièrement, vous verrez une nette différence dans l’apparence de votre barbe, et vous ne pourrez plus vous en passer, c’est certain.

Le rôle de l’alimentation pour une barbe soignée

Enfin, pour parfaire l’apparence de votre barbe, il faut penser à adopter une bonne alimentation. Nous sommes ce que nous mangeons, ainsi il ne faut pas être négligeant des produits que nous consommons. 

Pour une belle barbe, il faut une alimentation bien équilibrée certes, mais pensez aussi à consommer des aliments possédant de la vitamine B1, B6 et B12. Aussi, les protéines et les fibres sont réputées pour faciliter la pousse et la qualité des poils sur notre corps.

Enfin, l’hydratation est primordiale, pensez à boire beaucoup d’eau dans la journée. Si votre corps est en bonne santé, alors il pourra consacrer des ressources pour garder votre barbe en bonne santé. En général, si vous êtes vous-même en bonne santé, alors votre barbe aura un aspect bien meilleur, même sans produits.

La révolution
est en marche

Les avantages des Lunettes de soleil en bois

Les créateurs de mode ne cessent de chercher l’accessoire tendance pour parfaire une tenue,...

Pourquoi le polo personnalisé pour homme est il à la mode ?

Le polo personnalisé est devenu un incontournable de la mode masculine. Confortable, polyvalent et...

Comment dénicher un bon imprimeur de T-shirt personnalisé ?

Le tee-shirt design personnalisé, c'est la nouvelle tendance. Les imprimeurs entrent dans l'air du...

Où acheter un skate pour femme adulte ?

Le skate ou skateboard est un plateau à roulettes sur lequel l’on se tient...

Comment avoir une paire de Sneaker design vraiment originale ?

Comment rendre sa sneaker personnalisée originaleLe phénomène des sneakers connait un véritable succès depuis...

Ne laissez aucune trace visible grâce au sous vêtement sans couture

Depuis quelques années maintenant, les fabricants de sous-vêtement développent de nouveaux produits sans couture. ...

Comment trouver une alliance en argent pour femme originale ?

Vous avez pour intention de demander la main d'une femme en mariage, et vous...

Comment choisir une casquette de randonnée ?

Partir en randonnée ne peut se faire que si vous êtes correctement équipé. En...
Prolongez l'expérience