13.1 C
Paris
samedi, 24 septembre 2022
AccueilModeComment faire boucler des cheveux crépus ?

Comment faire boucler des cheveux crépus ?

Lorsque l’on n’y connaît pas grand-chose, cela peut être compliqué de s’occuper de cheveux crépus. Leur composition et texture ne vous facilite pas la tâche lors de leur entretien. Mais, c’est ce qui fait leur charme, et ils n’en restent pas moins beaux que les autres types de cheveux. Il y a tellement de manières différentes de les exploiter : coils, curl, tresses, locks, waves… Si vous avez rêvé de pouvoir changer de style capillaire, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous expliquer comment, vous pouvez boucler vos cheveux, qu’ils soient de type 4A, 4B ou même 4C (oui c’est possible). 

Quels produits pour faire boucler des cheveux crépus

Avant de regarder l’aspect pratique pour faire boucler vos cheveux, il est important que vous sachiez pourquoi et comment le processus prendra place sur le dessus de votre tête. Pour cela, nous allons voir les différents produits qui seront utilisés, et quelles seront leurs fonctions.

Les masques capillaires

Pour commencer, pour avoir de belles boucles, il est essentiel que la fibre capillaire soit bien entretenue. Cela passe par une bonne nutrition, possible avec les applications de masques régulièrement sur les cheveux. Les meilleurs pour pouvoir faire boucler les cheveux :

  • Masque au beurre de karité
  • Masque protéiné
  • Masque au coco
  • Masque à l’argan 
  • Masque à l’avocat
  • Masque à la banane

Il est conseillé d’en faire une à deux fois par semaine maximum. Trop en faire donnera l’effet inverse. Il est aussi possible de faire quelques shampooings, mais pas plus de 3 par mois pour ne pas assécher le cheveu. 

Les crèmes et huiles

Désormais, nous allons passer aux produits s’utilisant après ceux assurant la bonne nutrition des cheveux. Ils sont tout aussi importants, puisqu’ils vont apporter au cheveu ce dont il a besoin pour boucler, mais également pour être protégé de ce qui peut l’abîmer. Ils le protégeront de l’air, du soleil, de l’humidité, et lui apporteront de nombreux bienfaits : douceur, brillance, résistance… 

Comment appliquer les produits pour faire boucler des cheveux crépus

À présent que vous connaissez tous les produits que vous devez posséder pour boucler les cheveux, il est temps de voir comment les utiliser, et de quelle manière. Il est important de mettre en place des routines, pour, sur le long terme, avoir des boucles naturellement, mais surtout de beaux cheveux. 

A lire aussi :  De quoi un cheveu est-il composé ?

Avoir une routine hebdomadaire

Pour commencer, il faut établir une routine hebdomadaire, qui devra être scrupuleusement répétée pour faciliter la routine quotidienne. Celle-ci, ne se résume qu’à l’entretien du cheveu à intervalles réguliers, via les masques et quelques shampooings pour nettoyer la fibre capillaire. Il est aussi possible de faire des bains d’huiles. Cela consiste à nourrir de façon intense le cuir chevelu en le nourrissant d’huiles, sous un bonnet spécialement conçu pour cet usage. Cela permettra aux cheveux d’être moins têtu quant à l’absorption des produits de la routine quotidienne.

Avoir une routine quotidienne

Maintenant que vos cheveux sont prêts à boucler, il ne suffit plus qu’à établir la routine quotidienne. Tout d’abord, il vous faudra posséder un spray et de l’eau déminéralisée pour ne pas abîmer la fibre capillaire. Ensuite, chaque matin, vous devrez mouiller vos cheveux avec, avant d’appliquer une crème permettant de faire boucler les cheveux (au karité ou au coco). Par la suite, secouez vos cheveux pour définir les boucles, puis mettez un peu d’huiles dessus.

Vous n’aurez plus qu’à coiffer vos boucles, comme bon vous semble, avec vos mains ou un peigne afro. Pour un peu plus de définitions, vous pouvez aussi utiliser des gels adaptés aux boucles. Cependant, il ne faut pas trop en mettre pour éviter, de les assécher ou pire, de les casser sur le long terme. 

Voilà, désormais, vous saurez comment faire boucler vos cheveux crépus, avec des produits et des routines saines pour votre cuir chevelu. Ne soyez pas impatient et restez humble avec les résultats des premières semaines. Cela peut prendre quelque temps avant de totalement vous satisfaire. 

La révolution
est en marche

Les avantages des Lunettes de soleil en bois

Les créateurs de mode ne cessent de chercher l’accessoire tendance pour parfaire une tenue,...

Pourquoi le polo personnalisé pour homme est il à la mode ?

Le polo personnalisé est devenu un incontournable de la mode masculine. Confortable, polyvalent et...

Comment dénicher un bon imprimeur de T-shirt personnalisé ?

Le tee-shirt design personnalisé, c'est la nouvelle tendance. Les imprimeurs entrent dans l'air du...

Où acheter un skate pour femme adulte ?

Le skate ou skateboard est un plateau à roulettes sur lequel l’on se tient...

Comment avoir une paire de Sneaker design vraiment originale ?

Comment rendre sa sneaker personnalisée originaleLe phénomène des sneakers connait un véritable succès depuis...

Ne laissez aucune trace visible grâce au sous vêtement sans couture

Depuis quelques années maintenant, les fabricants de sous-vêtement développent de nouveaux produits sans couture. ...

Comment trouver une alliance en argent pour femme originale ?

Vous avez pour intention de demander la main d'une femme en mariage, et vous...

Comment choisir une casquette de randonnée ?

Partir en randonnée ne peut se faire que si vous êtes correctement équipé. En...
Prolongez l'expérience