Le blanc est un choix éternel. Inévitablement, la tendance du blanc connait des hauts et des bas, mais elle ne peut jamais disparaître de nos dressings. Cette couleur nécessite un peu plus d’attention afin de préserver son charme. Il est préférable donc de bien choisir la pièce blanche, les accessoires et les autres pièces qui l’accompagnent ; robe, chemise, pantalon, sandales, ou écharpe blancs figurent parmi les pièces les plus convenables pour plusieurs catégories d’usagers.

Le blanc est une couleur qui peut être portée en hiver mais beaucoup plus en été. De même elle se présente comme choix idéal pour bon nombre d’occasions, fêtes, sorties, travail….etc.

Comment bien réussir ma tenue d’été blanche ?

Le blanc revient en force chaque été, les plus grands podiums n’abandonnent jamais le blanc. Il est idéal pour toutes les morphologies, il donne une apparence fraîche et romantique. Donc si vous avez craqué pour une tenue blanche, et vous ne savez pas comment rehausser votre look, voici nos conseils ;

  • Pour le travail : pour un meilleur aspect professionnel en blanc, vous devez opter pour des mocassins plutôt que des talons hauts, porter un sac genre cartable et ajouter des bijoux discrets ou une montre chic. Vous aurez un résultat inattendu.
  • Pour une journée détendue : si vous comptez porter le blanc pour une sortie entre amies ou en amoureux, évitez surtout de porter le tout blanc, assez plutôt avec des couleurs douces et naturelles et ajoutez quelques accessoires comme lunettes solaires, chapeau avec des bracelets colorés et un foulard pour compléter le look.
  • Pour une cérémonie décontractée : si vous pensez porter le blanc pour une soirée amicale, prenez le temps de bien vous maquiller, il doit être attirant. Portez aussi des bijoux captivants, des hauts talons de couleurs chaleureuses sinon des bottes si la soirée est plus détendue.

Quels accessoires peut-on porter avec une tenue blanche estivale ?

La tenue blanche notamment la robe est un choix répliqué car exemplaire pour tant d’occasions. Néanmoins, pour être bien présentable, une importance considérable doit être accordée aux accessoires. A la fin de cet article, vous saurez la manière de bien choisir vos accessoires pour le blanc. Il est convenable de savoir que les accessoires doivent être choisis selon l’occasion et le style de la tenue que vous portez.

Chaussures

Au moment de prise de décision, quels chaussures porter avec une tenue blanche, une gamme diversifiée de choix s’installe :

  • Sandales : blanches ou de couleurs vives, quelques soit la pièce blanche que vous portez, robe, chemisier ou pantalons, ce type d’accessoires ira bien, il vous permet un aspect informel décontracté notamment avec des sandales plates.
  • Bottes : pour les occasions informelles, les bottes sont des options idéales pour un look en robe blanche, ils donnent un look décontracté. Pour plus d’harmonie, les bottes doivent être de couleurs terreuses.
  • Chaussures : notamment noirs, ils sont idéals pour un look élégant et formel.

Sacs

Le sac est aussi un accessoire nécessaire avec tous les looks. Dans le cas d’une tenue blanche veillez à ce que le choix du sac soit convenable avec celui des chaussures de sorte que l’un s’impose par rapport à l’autre.

Bijoux

sont essentiels pour compléter votre look. Utilisez des bijoux fantaisie pour un look tranché ou en or pour des occasions plus formelles.

Lunettes et accessoires de cheveux

sont aussi possibles, veillez juste à choisir ce qui correspond à l’occasion.