1.7 C
Paris
lundi, 5 décembre 2022
AccueilModeComment choisir des accessoires pour une tenue d'été blanche : Comment bien...

Comment choisir des accessoires pour une tenue d’été blanche : Comment bien porter le blanc ?

Le blanc est un choix éternel. Inévitablement, la tendance du blanc connait des hauts et des bas, mais elle ne peut jamais disparaître de nos dressings. Cette couleur nécessite un peu plus d’attention afin de préserver son charme. Il est préférable donc de bien choisir la pièce blanche, les accessoires et les autres pièces qui l’accompagnent ; robe, chemise, pantalon, sandales, ou écharpe blancs figurent parmi les pièces les plus convenables pour plusieurs catégories d’usagers.

Le blanc est une couleur qui peut être portée en hiver mais beaucoup plus en été. De même elle se présente comme choix idéal pour bon nombre d’occasions, fêtes, sorties, travail….etc.

Comment bien réussir ma tenue d’été blanche ?

Le blanc revient en force chaque été, les plus grands podiums n’abandonnent jamais le blanc. Il est idéal pour toutes les morphologies, il donne une apparence fraîche et romantique. Donc si vous avez craqué pour une tenue blanche, et vous ne savez pas comment rehausser votre look, voici nos conseils ;

  • Pour le travail : pour un meilleur aspect professionnel en blanc, vous devez opter pour des mocassins plutôt que des talons hauts, porter un sac genre cartable et ajouter des bijoux discrets ou une montre chic. Vous aurez un résultat inattendu.
  • Pour une journée détendue : si vous comptez porter le blanc pour une sortie entre amies ou en amoureux, évitez surtout de porter le tout blanc, assez plutôt avec des couleurs douces et naturelles et ajoutez quelques accessoires comme lunettes solaires, chapeau avec des bracelets colorés et un foulard pour compléter le look.
  • Pour une cérémonie décontractée : si vous pensez porter le blanc pour une soirée amicale, prenez le temps de bien vous maquiller, il doit être attirant. Portez aussi des bijoux captivants, des hauts talons de couleurs chaleureuses sinon des bottes si la soirée est plus détendue.

Quels accessoires peut-on porter avec une tenue blanche estivale ?

La tenue blanche notamment la robe est un choix répliqué car exemplaire pour tant d’occasions. Néanmoins, pour être bien présentable, une importance considérable doit être accordée aux accessoires. A la fin de cet article, vous saurez la manière de bien choisir vos accessoires pour le blanc. Il est convenable de savoir que les accessoires doivent être choisis selon l’occasion et le style de la tenue que vous portez.

Chaussures

Au moment de prise de décision, quels chaussures porter avec une tenue blanche, une gamme diversifiée de choix s’installe :

  • Sandales : blanches ou de couleurs vives, quelques soit la pièce blanche que vous portez, robe, chemisier ou pantalons, ce type d’accessoires ira bien, il vous permet un aspect informel décontracté notamment avec des sandales plates.
  • Bottes : pour les occasions informelles, les bottes sont des options idéales pour un look en robe blanche, ils donnent un look décontracté. Pour plus d’harmonie, les bottes doivent être de couleurs terreuses.
  • Chaussures : notamment noirs, ils sont idéals pour un look élégant et formel.

Sacs

Le sac est aussi un accessoire nécessaire avec tous les looks. Dans le cas d’une tenue blanche veillez à ce que le choix du sac soit convenable avec celui des chaussures de sorte que l’un s’impose par rapport à l’autre.

A lire aussi :  Comment fonctionne une montre automatique Swatch ?

Bijoux

sont essentiels pour compléter votre look. Utilisez des bijoux fantaisie pour un look tranché ou en or pour des occasions plus formelles.

Lunettes et accessoires de cheveux

sont aussi possibles, veillez juste à choisir ce qui correspond à l’occasion.

Avec quel type de veste associer sa tenue blanche ?

Si nous avons abordé la question des accessoires, du sac à main, ou encore des chaussures, il reste un élément à prendre en compte, et non des moindres : la veste qui ira parfaitement avec votre tenue blanche. S’il est vrai que l’on passe généralement ses journées bras nus en été, il arrive tout de même que les soirées soient fraîches, et que le besoin d’une couche de vêtement supplémentaire se fasse ressentir. Dans ce cas, une veste est un choix tout à fait adapté, à condition de choisir le bon modèle. Si les vestes de blazers sont particulièrement élégantes, elles peuvent vous donner une allure trop stricte en été, et leur matière n’est pas vraiment adaptée à la saison, tout comme les vestes en cuir. 

L’idéal est d’opter pour une veste en coton, car cette matière naturelle aide le corps à réguler sa température, en tenant chaud lors des moments un peu frais, sans vous étouffer pour autant. Le must dans cette catégorie, est la veste Levi’s. Vous en avez forcément déjà vu au travail, dans la rue, ou même dans votre famille, puisque cet article iconique existe depuis de nombreuses générations.

Le modèle incontournable de la marque est la veste classique jean. Composée à plus de 70 % de coton, cette veste traverse les âges sans faillir, car elle est tout bonnement inusable. La matière épaisse tient chaud en mi-saison, et sa couleur bleue emblématique de Levi’s se patine avec l’âge, pour donner encore plus de caractère à la veste. Enfin, sa coupe loose unisexe a l’avantage de convenir à toutes les morphologies, peu importe l’âge ou le sexe de son propriétaire. Si vous aimez porter des petites robes blanches en été, elle sera parfaite pour compléter votre look. Sa coupe ample, portée au-dessus d’une pièce ajustée donnera l’impression charmante que vous avez emprunté la veste de votre amoureux, et viendra casser le côté sage de la robe. N’hésitez pas à l’associer à une paire de baskets pour un aspect encore plus décontracté. Ce modèle pourra ensuite vous suivre en automne, avec des tenues plus sombres ou des pantalons sans aucun problème.

Si vous préférez les looks plus classiques et plus habillés, la veste Levi’s existe également en version trucker courte. Choisissez-la dans un bleu clair, et portez-la fermée pour un look romantique à souhait !

La révolution
est en marche

Les avantages des Lunettes de soleil en bois

Les créateurs de mode ne cessent de chercher l’accessoire tendance pour parfaire une tenue,...

Pourquoi le polo personnalisé pour homme est il à la mode ?

Le polo personnalisé est devenu un incontournable de la mode masculine. Confortable, polyvalent et...

Comment dénicher un bon imprimeur de T-shirt personnalisé ?

Le tee-shirt design personnalisé, c'est la nouvelle tendance. Les imprimeurs entrent dans l'air du...

Où acheter un skate pour femme adulte ?

Le skate ou skateboard est un plateau à roulettes sur lequel l’on se tient...

Comment avoir une paire de Sneaker design vraiment originale ?

Comment rendre sa sneaker personnalisée originaleLe phénomène des sneakers connait un véritable succès depuis...

Ne laissez aucune trace visible grâce au sous vêtement sans couture

Depuis quelques années maintenant, les fabricants de sous-vêtement développent de nouveaux produits sans couture. ...

Comment trouver une alliance en argent pour femme originale ?

Vous avez pour intention de demander la main d'une femme en mariage, et vous...

Comment choisir une casquette de randonnée ?

Partir en randonnée ne peut se faire que si vous êtes correctement équipé. En...
Prolongez l'expérience