11.4 C
Paris
jeudi, 6 octobre 2022
AccueilCuisineAlimentation et dépression : voici les risques que vous prenez sans le...

Alimentation et dépression : voici les risques que vous prenez sans le savoir !

Alors que de plus en plus de personnes ont de grandes difficultés à joindre les deux bouts, et notamment à perdre du poids dans ce contexte qui n’a jamais été aussi compliqué que ce que l’on peut découvrir encore à ce jour, il se trouve que l’on a justement pu découvrir contre toute attente que l’alimentation et la dépression peuvent clairement être liées. Alors que la situation n’a jamais été aussi tendue depuis la crise sanitaire liée au coronavirus, la crise économique en France, suivie par la suite de la guerre en Ukraine, bon nombre de personnes ont eu l’occasion de subir de grandes dépressions ces derniers mois. Ainsi, on aurait pu penser que seule l’actualité était responsable de la situation actuelle, mais on a pu toutefois se rendre compte que ce n’était pas forcément le cas.

Et si l’alimentation avait un rôle à jouer sur notre moral ?

En effet, il se trouve que les français ont pu être parmi les pays les plus concernés par la dépression, mais ce n’est pas pour autant que l’on va pouvoir ne rien faire, bien au contraire ! Ainsi, il se trouve que l’on aurait même pu découvrir que la dépression n’était clairement pas seulement liée à ce que l’on peut rendre dans l’actualité. Et pour preuve, il se trouve que l’on avait d’ores et déjà pu entendre des études très sérieuses sur le sujet il y a déjà tout juste quelques années déjà, en 2014. A l’époque, on avait notamment pu découvrir que la santé mentale pouvait être directement liée à l’alimentation : un scandale dans la communauté scientifique qui avait pu faire beaucoup de bruit.

Par ailleurs, il se trouve que quelques années plus tard, en 2018, de nouvelles révélations dans des études ont pu confirmer cette tendance assez inédite et même plutôt dingue. En revanche, personne ne s’attendait à ce que le lien entre l’alimentation et la dépression allait pouvoir être aussi présent !

A lire aussi :  La choucrouthérapie fait un vrai carton : découvrez cette nouvelle méthode pour perdre du poids très facilement !

Ces aliments sont excellents pour éviter la dépression !

C’est encore plus récemment, notamment avec une étude menée par l’Université de Navarre, et un échantillon de personnes aux Pays-Bas, que l’on a pu découvrir que certains aliments pouvaient être clairement considérés comme des anti-dépresseurs. Vous allez être assez surpris, car il ne s’agit clairement pas de gros hamburgers !

Les fruits secs

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Myrto Kalle (@myrtokalle)

Si vous culpabilisez quand vous mangez des raisins ou des abricots secs, et bien c’est désormais de l’histoire ancienne ! En effet, il se trouve que les fruits secs sont bons pour la santé, mais en plus de cela, ils vous évitent de partir dans une grande dépression : il serait donc dommage de ne pas en profiter !

Les fruits

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Val Thibaut (@pilates.studio.val)

Comme vous pouvez vous en douter, il en est de même pour les fruits ! Ainsi, avec de bons fruits de saison dont vous allez pouvoir profiter encore pendant quelques semaines, il serait dommage de bouder votre plaisir, d’autant plus que ces derniers sont délicieux cette année…

Le poisson

Contre toute attente, on a pu aussi découvrir que le poisson avait aussi certaines vertus plutôt inattendues en ce qui concerne la dépression. En effet, tout comme les fruits secs, et les fruits, on a pu constater que le poisson avait des possibilités de limiter fortement la dépression. De plus, il s’agit d’un aliment qui est excellent pour la santé, et qui est bien trop souvent sous-estimé par les professionnels !

La révolution
est en marche

Comment trouver du foie gras d’un petit producteur directement en ligne ?

Le foie gras fait partie des mets incontournables en France. Présent lors des fêtes...

Les effets surprenants de la bière au CBD. On a testé pour vous la bière CBD

Le CBD est devenu une molécule très appréciée par les amateurs de vape et...

Comment trouver du foie gras d’un petit producteur directement en ligne ?

Le foie gras fait partie des mets incontournables en France. Présent lors des fêtes...

Quelles sont les particularités du sucre d’érable : ce qu’il faut savoir

Le sirop d'érable peut être transformé en sucre similaire au sucre blanc. Le saviez-vous...

Comment trouver du café décaféiné bio sans solvant ?

Pour décaféiner le café, la plupart des fabricants mettent du solvant. C'est un moyen...

Comment faire une sauce à la vanille de Tahiti ?

Dans quelques jours, vous allez organiser un grand repas de famille, pour lequel vous...

Cette recette de soupe au poulet et au curry est excellente pour la santé !

Si on savait que certains ne pouvaient plus du tout se passer de poulet...

Découvrez la recette des farfalle que les italiens nous envient !

Si certains français peuvent parfois avoir des difficultés à joindre les deux bouts, il...
Prolongez l'expérience