Où acheter du film étirable ?

Consulter Masquer le sommaire

Le film étirable est souvent appelé film alimentaire.

Pourtant, il peut servir dans bien des situations.

Nous allons donc vous en dire plus à ce sujet et vous dire comment vous en procurer, si vous en avez besoin en grande quantité.

Les utilités du film étirable

Pour la plupart d’entre nous, nous pensons que le film étirable est fabriqué en cellophane. En réalité, il s’agit de plastique transparent, que nous utilisons principalement en cuisine.

En effet, il permet aux ingrédients de garder leur texture, sans se dessécher.

Cela évite également aux préparations de prendre les odeurs d’un autre ingrédient.

Le meilleur exemple est le poisson qui peut propager son odeur dans tout le réfrigérateur. Il permet également de pouvoir réchauffer un plat au micro-onde, ce qui n’est pas possible avec le papier aluminium.

C’est pour cela qu’il est très utilisé quand nous cuisinons à la maison. Maintenant, nous vous déconseillons de l’utiliser au microonde, car il contient des phtalates et du Bisphénol A, ce qui est nocif pour la santé.

Certaines personnes s’enveloppent également le corps avec du film étirable afin de perdre du poids, après avoir appliqué un soin amincissant.

Avec la transpiration générée par le film étirable, le soin va pénétrer en profondeur et les toxines seront éliminées par la sudation. Les centres de thalasso en mettent également au-dessus des soins de boue.

A lire aussi :  Cette astuce incroyable pour perdre du poids est assez peu connue par les spécialistes : profitez-en pour l'utiliser !

Le film étirable est également utilisé par les professionnels qui exercent un métier de bouche, exactement pour les mêmes raisons que vous le faites chez vous. Maintenant, vous devez savoir que d’autres professionnels s’en servent également au quotidien. Il s’agit des déménageurs.

En effet, le film étirable permet de garder au propre et de protéger en même temps certains de vos meubles, comme le canapé. Ce film plastique peut aussi servir à la palettisation.

Trouver du film étirable

Si vous avez besoin de film étirable en grande quantité, il est évident que cela ne sera pas du tout rentable de faire vos achats au supermarché proche de chez vous. De plus, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Cela vous est certainement arrivé d’avoir une boite en carton qui ne tienne pas la route ou encore d’avoir un film qui ne se découpe pas correctement sur les petites dents prévues à cet effet.

Les professionnels travaillant avec de l’alimentaire vont plus facilement se tourner vers des enseignes disponibles avec leur carte professionnelle.

Il est également possible de se procurer du film alimentaire sur internet. Bien entendu, il est préférable de le faire sur un site à destination des professionnels, car la qualité sera au rendez-vous.

A lire aussi :  Les amateurs de cuisine japonaise vont craquer pour ce curry au tofu katsu !

Vous aurez un film étirable suffisamment épais pour qu’il ne se déchire pas n’importe comment.

Il est aussi possible d’avoir une épaisseur de film adaptée pour les déménageurs ou pour enrouler les palettes.

La longueur du rouleau a aussi son importance dans ces 2 cas de figure. Les 30 cm de long des rouleaux vendus dans le commerce ne sont clairement pas suffisants.

film étirable

Accueil » Où acheter du film étirable ?