Sandrine Rousseau attaque Emmanuel Macron sur Europe 1 : Les détails

La députée écologique Sandrine Rousseau était plutôt tendue ce matin sur Europe 1. Sonia Mabrouk et elle se sont livrées à une vive discussion, se confrontant sur leurs points de vue divergents. Une altercation qui a fait rire les internautes.

© Sandrine Rousseau sur Europe 1 ce matin

Consulter Masquer le sommaire

Ce matin, sur Europe 1, Sonia Mabrouk a invité Sandrine Rousseau, députée de la Nupes, pour commenter les manifestations à Sainte-Soline. La parlementaire écologiste a mis en cause le choix du président de la République de s’adresser récemment au journal pour enfants « Pif Magazine », en plaisantant sur le sujet à la fin de l’entretien.

L’altercation

Alors que Sonia Mabrouk était en train de parler du plan eau qui allait être présenté par Emmanuel Macron, elle a été coupée par la députée écologique :

« Dans ‘Pif Gadget’ ou ailleurs !? »

A-t-elle lancé avec ironie, ce à quoi la journaliste a rétorqué :

« On ne peut pas parler à des adolescents dans ‘Pif Gadget’ ? ».

Puis Sandrine Rousseau répond :

« Je pense qu’il est heureux que ‘Pif Gadget’ ne soit pas sorti le 1er avril. »

En effet, Emmanuel Macron s’est récemment exprimé sur le journal « Pif Gadget » alors que la France est en pleine situation de crise à cause de la réforme des retraites. Une intervention qui a fait rire beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux.

Une interview qui a suscité la moquerie

L’interview chez Pif Gadget a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux:

« Du Pif Emmanuel Macron il en a eu ! » Jean Messiah

La députée Manon Aubry de La France insoumise s’est aussi exprimée. En effet, c’est moqué du Président en se demandant si Picsou Magazine servirait au président de la République pour annoncer le retrait de la réforme des retraites ou le référendum. Néanmoins, elle a marqué son fort mécontentement face à cette démarche jugée provocatrice alors que le pays est au cœur d’une crise politique sans précédent et d’un mouvement social considérable.

Que pensez-vous du fait qu’Emmanuel Macron s’exprime dans un média comme celui-ci alors que nous sommes en situation de crise ? N’hésitez pas à nous le faire savoir sur Twitter ! @Rev0lutionMag

A lire aussi :  Réforme des retraites : la Première ministre utilise l'article 49.3 pour la onzième fois
Accueil » Sandrine Rousseau attaque Emmanuel Macron sur Europe 1 : Les détails