Les recettes les plus originales pour l’été

Consulter Masquer le sommaire

La saison de toutes les saveurs approche à grands pas ! Il est donc tout naturel de chercher des recettes originales à cuisiner pour pouvoir passer le plus beau des étés. Et, qui dit été, dit vacances, et de ce fait détente. Les beaux jours revenus, le soleil à son comble et le temps n’est plus compté. Vous pouvez, certes profiter du beau temps, mais pas seulement. Il est important de se régaler de recettes que vous pouvez cuisiner vous-même ! Ne vous inquiétez pas, nous vous avons regroupé les recettes les plus originales à préparer.

Les recettes originales salées

Nous allons commencer par des recettes de plats salés qui combleront tous les amateurs de cuisine. Ils peuvent être préparés lors de différentes saisons, mais, les manger en été leur donne une tout autre saveur.

Brochettes de poulet Satay

Ceux qui adorent le poulet et les plats à base d’arachide seront ravis avec cette recette ! Non, il ne s’agit pas du mafé, plat traditionnel sénégalais à base de poulet et de sauce arachide. Il s’agit bien des brochettes de poulet à la sauce satay. Il s’agit d’un plat thaïlandais à base de sauce coco (façon curry) et une sauce saveur cacahuètes. Cette recette surprendra tous vos convives à coup sûr ! Par ailleurs, vous pourriez faire cette recette avec du filet de porc au lieu de poulet. Vous pouvez également les accompagner avec différents choix possibles : salade, riz, frites…

Gratin de courgettes

Le gratin de courgettes est le complément parfait de viande et poisson et permet une nutrition équilibrée, sans pour autant en perdre de la saveur… C’est un plat à base de légumes, mais qui, bizarrement, plaît à tout le monde, même aux enfants. S’il est bien préparé, il devient un véritable délice pour toutes les langues normalement constituées. Il est parfait pour ceux qui ne veulent pas prendre de poids et qui font très attention à leur ligne, mais permet grâce à son côté onctueux et moelleux, de plaire aux enfants gourmands, qui ne feront même pas attention aux légumes. Ainsi, pour ajouter une couche, ce plat est tout simplement ultra facile à préparer.

A lire aussi :  Vacances d’été perturbées : catastrophe pour le gouvernement qui pourrait prendre une grosse décision…

Les desserts originaux pour l’été

Au cœur de l’été, l’appétit fait souvent des réveils brusques dans les journées à cause de la chaleur. Comment était-il envisageable de parler des recettes les plus originales à faire en été, sans évoquer des desserts ? 

Clafoutis aux cerises

C’est, sans conteste, une des recettes phares en été. Il ne fait pas grossir puisqu’il ne compte que très peu de gras et de sucre. Il est possible de le préparer en moins d’une heure, ce qui est pratique si vous recevez des invités.  Le gros avantage de cette recette, c’est aussi que vous pouvez la réaliser avec d’autres ingrédients de saison. On peut logiquement penser aux pêches, abricots, framboises, fraises et autres. Cela ira aussi très bien dans le thème, qui est l’ensoleillement. 

Nuage aux fraises

Un gâteau léger et savoureux, qui est composé de fraises et de biscuit à l’amande. Un dessert simple, mais surtout exquis. Et, il faut l’avouer, esthétiquement, c’est un très beau gâteau, ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres recettes. C’est un des gâteaux les plus agréables à avoir en bouche. Les fraises se marient parfaitement avec la texture, ce qui rend ce dessert parfait lors de périodes à températures chaudes comme l’été. Sa description, à elle seule, peut vous donner la bouche sèche. C’est une recette idéale pour ravir les papilles sous le chaud soleil d’été. 

Voilà, vous savez désormais quelles sont les recettes originales que vous pouvez réaliser durant l’été. Avec celles-ci, vous serez sûr d’impressionner vos convives, mais également de pouvoir, vous faire plaisir. Bon appétit ! 

Accueil » Les recettes les plus originales pour l’été