19.7 C
Paris
vendredi, 27 mai 2022
AccueilCuisinePouvez-vous aller au restaurant le 1er mai ? Voici la réponse officielle...

Pouvez-vous aller au restaurant le 1er mai ? Voici la réponse officielle !

Comme pour chaque jour férié, la question se pose pour toutes celles et ceux qui voudraient se faire plaisir en allant dans un bon restaurant. En effet, on ne compte plus le nombre de fois où on a pu entendre parler de certaines personnes qui avaient clairement envie de se faire plaisir avec de plus en plus de repas pris à l’extérieur, notamment dans de bons restaurants traditionnels français ! Il faut dire qu’avec les toutes dernières années que nous avons pu connaître, certaines personnes n’ont pas toujours eu l’occasion de sortir dans des restaurants, et la situation a pu très mal se passer dans certains cas de figures.

Les français veulent profiter des beaux jours pour aller au restaurant !

Ainsi, il se trouve que l’on va pouvoir entendre de plus en plus parler de certains restaurateurs qui souhaitent clairement faire toute la différence avec bon nombre de personnes qui sont aujourd’hui en train de se faire plaisir en allant au restaurant. Malheureusement, en ce jour du premier mai, il est fort probable que vous ayez beaucoup plus de difficultés à trouver un restaurant qui a pu ouvrir ses portes. Bien que cela puisse paraître assez clair et évident que les restaurants ouvriront leurs portes en ce jour du premier mai, et bien dans la pratique, certains d’entre vous risquent très clairement d’être déçus.

On ne compte plus le nombre de fois où on a pu en effet entendre parler de certaines situations assez déroutantes, avec certains français qui auraient clairement eu envie de se faire plaisir avec un bon restaurant, mais sans succès ! Ainsi, il se pourrait bien que cela change en cette journée du 1er mai…

Une loi très contraignante pour les restaurateurs

Pour les restaurateurs qui voudraient faire plaisir à leurs clients et leur proposer de venir dans leur établissement en ce 1er mai, cela risque d’être la douche froide. En effet, comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que la situation ne va pas vraiment se passer comme vous auriez pu l’anticiper. Pour en avoir le cœur net, il suffit clairement de se rendre compte de la situation actuelle dans laquelle vous allez devoir vous trouver.

En effet, la loi à ce sujet n’est pas vraiment claire : il est dit que les entreprises ont pour obligation de fermer leur établissement, même si des dérogations peuvent exister. On a notamment pu entendre parler l’an dernier de restaurants en France qui ont pu ouvrir leurs portes et qui ont malheureusement reçu des amendes assez importantes.

A lire aussi :  Le champagne est-il un vin ?

Un cauchemar pour toutes celles et ceux qui avaient pu imaginer que cela n’allait pas s’appliquer à tous les restaurants qui voulaient ouvrir leurs portes en cette journée assez spéciale. En effet, avec un chiffre d’affaires qui a été en baisse depuis l’année 2020, les restaurateurs veulent tout faire pour s’en sortir…

Des restaurateurs pourraient prendre le risque cette année

Devant le risque qui peut parfois avoir pour conséquence des sommes assez importantes, il se pourrait que certains restaurateurs se risquent clairement à ouvrir leur établissement en cette journée si spéciale. Malheureusement, ces derniers peuvent s’exposer à une forte amende, et cela, même s’ils décident de donner un salaire plus important aux employés. Ainsi, certains restaurateurs pourraient même décider de n’ouvrir leurs portes qu’à leurs plus fidèles clients, même si pour le moment il semblerait que rien n’ait encore pu être confirmé…

La révolution
est en marche

Cette recette de soupe au poulet et au curry est excellente pour la santé !

Si on savait que certains ne pouvaient plus du tout se passer de poulet...

Découvrez la recette des farfalle que les italiens nous envient !

Si certains français peuvent parfois avoir des difficultés à joindre les deux bouts, il...

Voici la salade de saumon la plus populaire de la saison !

Si de plus en plus de français peuvent aujourd'hui se tourner vers les salades...

Quels aliments peuvent vous aider à perdre du poids ?

Beaucoup de gens essaient désespérément d’éviter de manger des aliments qu’ils considèrent mauvais pour...

Que cuisiner pour éviter de faire trop de vaisselle ?

Les tâches ménagères peuvent s'avérer être un supplice pour certaines personnes. Parmi les corvées,...

Quels sont les meilleurs endroits pour manger à Lyon ?

Vous avez des envies culinaires particulières, mais vous ne savez pas où trouver satisfaction...

Vous allez adorer ces bons légumes rôtis avec leurs pois chiches !

Si certains pensent que les meilleurs plats sont ceux qui ne contiennent que de...

Vous allez craquer devant cette recette de banana bread !

Avec de plus en plus de français qui veulent prendre soin de leur alimentation...
Prolongez l'expérience