16.4 C
Paris
samedi, 24 septembre 2022
AccueilCuisinePeut-on manger du muguet ? Attention aux fausses rumeurs, car c'est une...

Peut-on manger du muguet ? Attention aux fausses rumeurs, car c’est une plante très toxique !

Alors que de plus en plus de personnes se précipitent aujourd’hui pour aller acheter un petit brin de muguet, on peut clairement lire tout et son contraire sur le web à ce sujet. En effet, après avoir pu vivre des années catastrophiques à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, on peut clairement constater que les ventes de muguet devraient une fois de plus être au rendez-vous cette année.

Mais contrairement à ce que l’on aurait pu imaginer, il ne faut pas toujours se fier à ce que l’on peut voir du muguet, et vous pourrez même avoir de vrais problèmes si vous essayez d’en manger. Ainsi, même si on a pu lire tout et son contraire au sujet du muguet, il nous semblait intéressant de rétablir la vérité à ce sujet, car cela pourrait bien conduire à la perte de nombreuses personnes.

Muguet : attention aux informations disponibles sur le web !

En effet, il n’est pas rare d’entendre parler de recettes sur le web à base de certaines plantes. Bien que certaines soient encore et toujours réputées pour être dangereuses, on peut dire que d’autres sont au contraire excellentes pour la santé, et il ne tient plus qu’à vous en profiter. Mais en ce qui concerne le muguet, on peut dire que la situation est bien différente, car certains internautes en profitent parfois pour diffuser de fausses informations, quitte à induire en erreur de jeunes français parfois.

Ainsi, les conséquences peuvent être bien plus catastrophiques que ce qu’on pourrait imaginer, notamment avec le muguet. En effet, comme vous allez le voir, il ne faut pas forcément vous fier à tout ce que vous pourrez lire sur le web au sujet de cette plante pas comme les autres !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ayako.Y (@new_serendipity_aya.77)

Le muguet est une plante qui sent bon mais qui est très toxique !

Si les fleuristes vont pouvoir faire le plein de bonnes ventes, tout comme les particuliers en ce premier mai, on peut dire que cela risque parfois de faire beaucoup de mal à toutes celles et ceux qui auraient envie de cuisiner cette plante pas comme les autres. Il est vrai que cela reste toujours agréable de se faire plaisir avec un peu de muguet pour le premier mai, mais en revanche, c’est une très mauvaise idée de penser qu’il vous serait possible de le consommer.

A lire aussi :  Jour férié du 8 mai : que signifie exactement ce jour férié ?

En effet, comme le signale très bien le site web sur le centre anti-poison, on a pu découvrir que toutes les parties du muguet étaient en fait très dangereuses pour la santé. Ainsi, vous retrouverez soit des parties toxiques, soit irritantes, sur cette plante dont on ne peut pas se passer chaque année pour la fête du travail…

Des controverses sur le web au sujet du muguet

Même si cette information paraît assez claire, il se trouve que certains ne se privent pas pour la remettre en question comme chaque année. Ainsi, il semblerait que chaque année, plusieurs dizaines de personnes soient concernées par cette situation assez terrible et catastrophique. Bien évidemment, les intoxications avec le muguet sont de plus en plus rares, mais elles sont encore et toujours présentes en France.

Ainsi, selon les informations officielles à ce sujet, on devrait compter entre une bonne quarantaine et jusqu’à 60 personnes qui pourraient finalement être contaminées par du muguet après en avoir mangé : faites très attention aux plus jeunes enfants !

La révolution
est en marche

Comment trouver du foie gras d’un petit producteur directement en ligne ?

Le foie gras fait partie des mets incontournables en France. Présent lors des fêtes...

Les effets surprenants de la bière au CBD. On a testé pour vous la bière CBD

Le CBD est devenu une molécule très appréciée par les amateurs de vape et...

Comment trouver du foie gras d’un petit producteur directement en ligne ?

Le foie gras fait partie des mets incontournables en France. Présent lors des fêtes...

Quelles sont les particularités du sucre d’érable : ce qu’il faut savoir

Le sirop d'érable peut être transformé en sucre similaire au sucre blanc. Le saviez-vous...

Comment trouver du café décaféiné bio sans solvant ?

Pour décaféiner le café, la plupart des fabricants mettent du solvant. C'est un moyen...

Comment faire une sauce à la vanille de Tahiti ?

Dans quelques jours, vous allez organiser un grand repas de famille, pour lequel vous...

Cette recette de soupe au poulet et au curry est excellente pour la santé !

Si on savait que certains ne pouvaient plus du tout se passer de poulet...

Découvrez la recette des farfalle que les italiens nous envient !

Si certains français peuvent parfois avoir des difficultés à joindre les deux bouts, il...
Prolongez l'expérience