13.1 C
Paris
samedi, 24 septembre 2022
AccueilModeComment fonctionne une montre automatique Swatch ?

Comment fonctionne une montre automatique Swatch ?

La montre automatique Swatch est un bijou de technologie mis au point par de grands ingénieurs et qui présente un fonctionnement assez simple. Elle est conçue pour une utilisation pratique et conforme à la communauté de ses utilisateurs. Focus sur les critères de fonctionnement de la montre automatique Swatch.

Fonctionnement de la montre

Le mécanisme de fonctionnement de la montre automatique est bien défini. La montre Swatch est équipée d’un poignet qui bouge en actionnant un rotor. Ce dernier tourne sur lui-même tout en remontant un ressort contenu dans le barillet. Un système de transmission est également intégré dans la montre qui transmet son énergie vers un échappement. Ce dernier assure régulièrement la circulation de l’énergie. Cette force contribue au bon fonctionnement du système et au maintien de l’horloge.

Le centre énergétique ou le cerveau de votre montre est son balancier. C’est en ce centre que s’effectuent tous les mouvements qui génèrent les bruits d’aiguille que vous pouvez entendre dans la montre. Celle-ci fonctionne également grâce à des rubis placés pour éviter tout frottement menant à l’usure des pièces précédentes.

culotteLa montre fonctionne sur un système analogique. Une pile montre swatch assure son alimentation et lui garantit une autonomie durable. En ce qui concerne les différents réglages et ajustements, vous pouvez le faire à partir d’une petite couronne à oscillation. La couronne dispose de trois positions. La première correspond à sa position normale. La seconde est destinée au réglage du jour et de la date et la dernière permet de régler l’heure. La couronne est toutefois équipée de positions supplémentaires pour le réglage de l’alarme. Les innovations de la technologie ont aussi permis l’ajout de fonctions avancées à l’appareil.

Fonctionnalités de la montre

Voici une présentation des fonctionnalités de la montre automatique Swatch ainsi que leur mode d’emploi :

  • le réglage de l’heure,
  • le réglage de la date et du jour,
  • le réglage de l’alarme,
  • la fonction Loomi,
  • la fonction de la Scuba.

Le réglage de l’heure

montrePour mettre l’heure à jour, tirez légèrement la couronne en troisième position. Une fois cela fait les aiguilles s’arrêtent de tourner. Oscillez légèrement la couronne dans le sens des aiguilles d’une montre pour ajuster ces dernières. Une fois les heures corrigées, mettez la couronne en première position pour valider le réglage.

Le réglage de la date et du jour

Mettez la couronne en deuxième position et tournez-la dans le sens contraire des aiguilles d’une montre afin de régler la date. Dans cette même position, tournez la couronne dans le sens normal des aiguilles afin de régler le jour. Une fois ce réglage effectué, replacez la dans sa position normale.

A lire aussi :  Quelles sont les meilleures tenues pour passer une bonne nuit ?

Le réglage de l’alarme

Appuyez une fois sur la couronne pour enclencher le mode ‘’on-off’’. Par la suite, tirez la couronne en position normale. Vous verrez l’affichage de la dernière alarme utilisée sur la montre. La configuration d’une nouvelle alarme dépend de la vitesse à laquelle vous tournez la couronne. Tournez-la rapidement pour régler l’heure de l’alarme et lentement pour régler les minutes.

La fonction Loomi et la fonction de la Scuba

Touchez votre montre pour activer la Loomi qui représente son éclairage. Elle s’éteint automatiquement après 4 secondes. La Scuba quant à elle vous permet de chronométrer vos actions. Utilisez la lunette pour placer le repère de temps souhaité en face de l’aiguille des minutes.

Choisir votre montre automatique de chez Swatch

Maintenant que vous en savez plus sur la montre automatique homme femme swatch, nous allons vous donner quelques conseils supplémentaires pour que vous puissiez choisir votre modèle. En effet, cet achat est important et le modèle que vous choisirez vous suivra pendant de nombreuses années. Ainsi, posez-vous les bonnes questions et renseignez-vous bien au préalable avant d’acheter votre montre.

Quelles caractéristiques sont essentielles pour vous ?

Pour vous poser les bonnes questions par rapport à votre montre, soyez d’abord à l’écoute de vos goûts et de vos besoins. Pour cela, ciblez les caractéristiques cruciales pour vous. Ces dernières peuvent aborder plusieurs thèmes, en voici une liste non exhaustive :

  • La taille du diamètre de la montre ;
  • La couleur de la montre ;
  • Ses finitions (argenté, mat, brillante, etc) ;
  • La matière du bracelet (cuir, toile, acier, silicone, caoutchouc, etc) ;
  • La forme du boitier…

En plus de tous ces critères, vient s’ajouter la problématique du prix et des remises. Pour ceci, essayez de vous décider sur votre budget et combien vous serez prêt à mettre dans votre montre. Les montres automatiques Swatch peuvent aller de 100 € jusqu’à 400 €.

La révolution
est en marche

Les avantages des Lunettes de soleil en bois

Les créateurs de mode ne cessent de chercher l’accessoire tendance pour parfaire une tenue,...

Pourquoi le polo personnalisé pour homme est il à la mode ?

Le polo personnalisé est devenu un incontournable de la mode masculine. Confortable, polyvalent et...

Comment dénicher un bon imprimeur de T-shirt personnalisé ?

Le tee-shirt design personnalisé, c'est la nouvelle tendance. Les imprimeurs entrent dans l'air du...

Où acheter un skate pour femme adulte ?

Le skate ou skateboard est un plateau à roulettes sur lequel l’on se tient...

Comment avoir une paire de Sneaker design vraiment originale ?

Comment rendre sa sneaker personnalisée originaleLe phénomène des sneakers connait un véritable succès depuis...

Ne laissez aucune trace visible grâce au sous vêtement sans couture

Depuis quelques années maintenant, les fabricants de sous-vêtement développent de nouveaux produits sans couture. ...

Comment trouver une alliance en argent pour femme originale ?

Vous avez pour intention de demander la main d'une femme en mariage, et vous...

Comment choisir une casquette de randonnée ?

Partir en randonnée ne peut se faire que si vous êtes correctement équipé. En...
Prolongez l'expérience