MicroStrategy prévoit d’emprunter 500 millions de dollars pour augmenter son portefeuille de Bitcoins !

 

BTC à volonté chez MicroStrategy. Pour la firme MicroStrategy, 2020 a signé le début d’une aventure au sein du monde crypto avec l’acquisition de ses premiers bitcoins (BTC). Depuis ce moment clé, elle n’a cessé d’accroître son stock, et ce encore plus vrai au début de cette année 2024. Avec son leader Michael Saylor aux commandes, l’entreprise semble avoir un appétit insatiable pour le Bitcoin. Ils envisagent d’emprunter des centaines de millions de dollars dans l’objectif de renforcer davantage leur capital en Bitcoin.

 

Endettement d’un demi-milliard de dollars pour Bitcoin : Un pari audacieux de MicroStrategy

MicroStrategy Incorporated, une société inscrite au Nasdaq sous le nom de MSTR, a révélé un ambitieux projet le 13 juin 2024. Il s’agit d’un placement privé prévu pour atteindre la somme colossale de 500 millions de dollars sous forme d’obligations convertibles.

D’un point de vue technique, ces obligations sont définies avec une échéance au 15 juin 2032, et prévoient des intérêts semestriels à verser chaque 15 juin et 15 décembre. À partir de ce futur décembre, les obligations pourront être converties en espèces, en actions de classe A de MicroStrategy, ou une combinaison des deux.

La question brûlante sur les lèvres de tous est pourquoi MicroStrategy adopte une telle stratégie d’endettement ? La réponse est aussi claire que l’eau de roche : leur objectif est d’ augmenter continuellement leurs acquisitions de bitcoins, comme indiqué dans l’offre annoncée.

« MicroStrategy envisage d’utiliser les revenus nets provenant de la vente de ces obligations pour acheter davantage de bitcoins et pour répondre aux besoins généraux de l’entreprise. »

Extrait de l’annonce de MicroStrategy concernant son émission de 500 millions de dollars d’obligations

Cela ne signifie pas que MicroStrategy utilisera la totalité des fonds levés pour renforcer son portefeuille bitcoin. Cependant, pour vous donner une idée, avec 500 millions de dollars en poche ce 13 juin 2024, ils pourraient acquérir à peu près 7 350 bitcoins. Apparemment, le coffre-fort bitcoin de MicroStrategy continuera de s’agrandir !

A lire aussi :  L'Asie du Sud-Est: deviendra-t-elle la prochaine grande capitale des cryptomonnaies?

Ceci n’est pas un conseil en investissement. L’équipe de RevolutionMagazine ne pourra pas être tenue responsable de vos décisions financières.

Accueil » MicroStrategy prévoit d’emprunter 500 millions de dollars pour augmenter son portefeuille de Bitcoins !