20.5 C
Paris
samedi, 1 octobre 2022
AccueilCuisineGros danger sur ces 5 aliments, ils sont catastrophiques pour garder vos...

Gros danger sur ces 5 aliments, ils sont catastrophiques pour garder vos reins en bonne santé

Si certains d’entre vous craignent d’avoir de graves problèmes de reins, nous vous recommandons de lire les quelques lignes qui suivent, sans quoi vous pourriez être assez déçu et faire de graves erreurs pour votre santé.

En cette période très difficile que nous sommes actuellement en train de vivre, les français font de plus en plus attention à leur santé.

En effet, dans certains cas de figure, les conséquences peuvent être extrêmes, et suite à la crise sanitaire du coronavirus, certains ont décidé de ne prendre aucun risque.

Par conséquent, on voit de plus en plus fleurir sur le web des conseils aussi divers que variés pour faire très attention à son alimentation.

Mais s’il y a bien une chose que vous ne devriez pas négliger sous aucun prétexte, c’est bel et bien vos reins ! En effet, dans certains cas, les conséquences peuvent être irréversibles, et vous ne pourrez plus jamais vivre comme avant. Pour éviter cela, nous avons pu décider de recenser ici les 5 aliments que nous ne vous recommandons pas de manger pour pouvoir garder vos reins en bonne santé.

Comme vous pourrez le constater, il se trouve que certains d’entre eux sont assez étonnants, alors que d’autres sont au contraire bien plus prévisibles, c’est le moins que l’on puisse dire…

Ces aliments constituent un danger pour vos reins, faites très attention à ne pas en abuser !

Il serait très difficile, et même impossible, de vous empêcher de consommer les aliments qui suivent. Néanmoins, nous vous recommandons de limiter au maximum leur consommation, notamment si vous êtes susceptibles d’avoir de graves problèmes aux reins.

En prenant de telles décisions, vous pourrez ainsi augmenter les chances de ne pas avoir de problèmes aux reins, même si cela ne garantit rien. Il est primordial de prendre soin de vos reins, car ils jouent un rôle très important pour la régulation de votre pression artérielle, mais ils filtrent aussi les différentes toxines qui sont produites via notre organisme.

A lire aussi :  Tous les bienfaits d'une bonne alimentation en musculation

L’alcool

On pouvait se douter que l’alcool n’avait pas un bon impact sur les reins, et bien cela se confirme ici ! En effet, en buvant beaucoup d’alcool régulièrement, vous allez faire travailler vos reins plus que prévus, et ils peuvent ainsi se détériorer avec le temps. Malheureusement, on constate que c’est bien trop tard que l’on se rend compte des conséquences dramatiques des boissons alcoolisées…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coolest Wines (@coolestwines)

Les biscuits apéritifs

C’est un gros coup dur pour ceux qui aiment prendre l’apéritif tous les soirs ou régulièrement. Il va falloir faire des efforts car ses gâteaux ont un impact important avec leur taux de sel conséquent. De plus, ils vous incitent à boire beaucoup d’alcool !

Le sucre

Sans surprise, le sucre fait aussi partie des aliments à éviter pour garder vos reins en bonne santé. Il s’agit plus particulièrement du sucre que l’on peut voir dans les pâtisseries industrielles, c’est à dire le sucre dit raffiné. On vous recommande donc de préférer de bons fruits frais, pour éviter d’avoir des calculs rénaux par la suite !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nejen bez lepku (@nejen.bez.lepku)

Les sodas

En choisissant de boire régulièrement des sodas, vous allez malheureusement développer une insuffisance rénale chronique. Attention, cela concerne même les boissons qui sont dites « light » !

Le sel

Désolé si vous aimez mettre du sel dans tous vos bons petits plats, mais si vous tenez à vos reins, il va falloir sérieusement réduire la quantité de sel que vous ajoutez, ou même ne plus du tout en rajouter dans les meilleurs des cas !

La révolution
est en marche

Comment trouver du foie gras d’un petit producteur directement en ligne ?

Le foie gras fait partie des mets incontournables en France. Présent lors des fêtes...

Les effets surprenants de la bière au CBD. On a testé pour vous la bière CBD

Le CBD est devenu une molécule très appréciée par les amateurs de vape et...

Comment trouver du foie gras d’un petit producteur directement en ligne ?

Le foie gras fait partie des mets incontournables en France. Présent lors des fêtes...

Quelles sont les particularités du sucre d’érable : ce qu’il faut savoir

Le sirop d'érable peut être transformé en sucre similaire au sucre blanc. Le saviez-vous...

Comment trouver du café décaféiné bio sans solvant ?

Pour décaféiner le café, la plupart des fabricants mettent du solvant. C'est un moyen...

Comment faire une sauce à la vanille de Tahiti ?

Dans quelques jours, vous allez organiser un grand repas de famille, pour lequel vous...

Cette recette de soupe au poulet et au curry est excellente pour la santé !

Si on savait que certains ne pouvaient plus du tout se passer de poulet...

Découvrez la recette des farfalle que les italiens nous envient !

Si certains français peuvent parfois avoir des difficultés à joindre les deux bouts, il...
Prolongez l'expérience