Essonne : Un ex-policier reconnu coupable de viol, arrêté après dix jours de fuite.

Consulter Masquer le sommaire

 

Interpellation d’un policier fugitif ayant été précédemment condamné pour viol

 

C’est enfin la fin d’une cavale de dix longs jours. Un ancien fonctionnaire de police que la cour d’assises d’Essonne avait condamné pour viol en septembre dernier, a été arrêté ce lundi 18 mars selon les informations obtenues de par le parquet d’Évry par l’Agence-Presse. Précisons que l’accusé, âgé de 45 ans, avait réussi à s’évader depuis le 8 mars suite à une autre plainte déposée à son encontre.

 

Un nouveau cas d’accusation pour violences conjugales

 

C’est sa compagne qui l’accuse cette fois-ci, mentionnant des actes de « violences conjugales » qui se seraient produits durant la nuit du 3 au 4 mars. Compte tenu de cette situation, cette dernière a obtenu un certificat d’incapacité totale de travail pour une durée de deux jours; c’est ce que confirme le ministère public.

 

 

Un ancien officier de police en attente de présentation au juge d’instruction

 

A lire aussi :  Vacances été 2022 : mauvaise nouvelle, ces lieux vont fermer et il est impossible de revenir en arrière !

Mettons un visage sur le protagoniste de notre drame interminable: un ancien officier de police, condamné l’année dernière le 12 septembre pour viol, agressions sexuelles et violences envers trois de ses précédentes partenaires. Suite à cette condamnation, il avait reçu une réclusion criminelle de 10 ans mais n’hésita pas à faire appel et a été remis en liberté sous contrôle judiciaire le 10 novembre.

 

Une cavale initiée par une opportune hospitalisation

 

Reprenons notre souffle. Le 5 mars, une autre compagne dépose plainte, il est encore une fois placé en garde à vue. Cependant, un triste tour des événements se profilait; pour des raisons de santé, il est admis à l’hôpital et la garde à vue est levée pour cause d’incompatibilité. Tirant parti de la situation, il réussit à échapper aux représentants de l’état en alléguant un besoin naturel. Un étonnant coup de théâtre effectivement digne d’un roman policier, pas vrai ?

 

Acte final : l’ancien policier retrouvé et en rétention judiciaire

 

Pour finir, vous serez sans doute soulagé d’apprendre que notre ancien officier est de nouveau entre les mains de la justice, c’est ce que nous indiquent nos sources proches du parquet. La garde en rétention judiciaire l’attend dorénavant, sous réserve de son audition par le juge d’instruction.

A lire aussi :  Réorganisation gouvernementale: Gérald Darmanin, en bonne position pour conserver son poste ?

 

Source : AFP

Accueil » Essonne : Un ex-policier reconnu coupable de viol, arrêté après dix jours de fuite.