Avez-vous le projet d’éditer un livre photo pour un mariage, un baptême, un anniversaire ou autre occasion ? Il existe un grand nombre de professionnels spécialisés dans ce domaine. Que ce soit à Paris, à Marseille, à Nice ou toute autre ville, voici les astuces à adopter afin de trouver l’un de ces éditeurs.

Utilisez le « bouche-à-oreille »

Solution très pratique et surtout simple, le bouche-à-oreille est un excellent moyen pour trouver un bon éditeur livre photo. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de vos amis, collègues ou voisins. Certainement, l’un d’entre eux a récemment fait appel à un éditeur à une occasion particulière. Ainsi, non seulement il vous communiquera le nom et l’adresse de ce dernier, mais aussi il vous donnera son avis sur la qualité de ses services. Cependant, n’hésitez pas à faire une enquête sur cet éditeur de livre photo afin de mieux apprécier l’ensemble de ses prestations.

À défaut d’obtenir un contact auprès de vos proches, il est primordial d’élargir le champ de votre recherche. Les réseaux sociaux et les forums sont des endroits où vous pouvez rapidement obtenir l’adresse d’un bon éditeur. Une fois que vous ayez repéré l’une des plateformes de discussion fiable sur la toile, n’hésitez pas à faire votre adhésion et à poser votre question. Les autres membres auront sûrement une adresse à vous communiquer.

Faites des prospections sur internet

L’internet est sans aucun doute le moyen le plus rapide pour trouver un éditeur livre photo. En effet, grâce aux moteurs de recherche, vous aurez accès à des dizaines, voire des centaines de contacts de maison d’édition. Ce qui est intéressant est que vous pouvez affiner votre recherche par :

  • région ;
  • département ;
  • commune.

Cette astuce vous permet de trouver un bon éditeur proche de votre domicile ou lieu de travail. Toujours sur internet, certains n’hésitent pas à recenser les adresses des éditeurs de livre photo et les mettre à la disposition des internautes. Vous n’aurez donc qu’à entrer en contact avec l’un des éditeurs présentés.

Cependant, il n’est pas judicieux d’envoyer vos photos au premier contact repéré sur la toile. Il est recommandé de consulter les avis des utilisateurs. Le professionnalisme de cet éditeur ressortira à coup sûr des commentaires et témoigne de ces clients. De plus, il est conseillé de contacter plusieurs éditeurs avant de faire le choix définitif. Cette astuce vous permettra de sélectionner la maison d’édition dont les prix se rapprochent le plus de votre budget.

Les annuaires et journaux locaux

Dans votre quête d’un éditeur de livre photo, il est primordial de pas oublier les annuaires. Aujourd’hui, ils constituent une mine d’or pour dénicher de bons contacts. En effet, sachez que plusieurs professionnels s’inscrivent dans les annuaires afin de se faire repérer. Pour cela, n’hésitez pas à feuilleter les Pages Jaunes. Si vous ne possédez pas d’annuaires physiques, vous pouvez les consulter en ligne. À noter que les éditeurs qui se trouvent dans ces annuaires offrent généralement des services de qualité à un prix raisonnable.

Enfin, les journaux locaux sont également l’une des pistes à explorer pour trouver un bon éditeur de livre photo.