16.6 C
Paris
lundi, 23 mai 2022
AccueilModeComment trouver un editeur de livre photo ?

Comment trouver un editeur de livre photo ?

Avez-vous le projet d’éditer un livre photo pour un mariage, un baptême, un anniversaire ou autre occasion ? Il existe un grand nombre de professionnels spécialisés dans ce domaine. Que ce soit à Paris, à Marseille, à Nice ou toute autre ville, voici les astuces à adopter afin de trouver l’un de ces éditeurs.

Utilisez le « bouche-à-oreille »

femme-enfants-souriant-regardant-camera-dans-bibliothequeSolution très pratique et surtout simple, le bouche-à-oreille est un excellent moyen pour trouver un bon éditeur livre photo. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de vos amis, collègues ou voisins. Certainement, l’un d’entre eux a récemment fait appel à un éditeur à une occasion particulière. Ainsi, non seulement il vous communiquera le nom et l’adresse de ce dernier, mais aussi il vous donnera son avis sur la qualité de ses services. Cependant, n’hésitez pas à faire une enquête sur cet éditeur de livre photo afin de mieux apprécier l’ensemble de ses prestations.

À défaut d’obtenir un contact auprès de vos proches, il est primordial d’élargir le champ de votre recherche. Les réseaux sociaux et les forums sont des endroits où vous pouvez rapidement obtenir l’adresse d’un bon éditeur. Une fois que vous ayez repéré l’une des plateformes de discussion fiable sur la toile, n’hésitez pas à faire votre adhésion et à poser votre question. Les autres membres auront sûrement une adresse à vous communiquer.

Faites des prospections sur internet

L’internet est sans aucun doute le moyen le plus rapide pour trouver un éditeur livre photo. En effet, grâce aux moteurs de recherche, vous aurez accès à des dizaines, voire des centaines de contacts de maison d’édition. Ce qui est intéressant est que vous pouvez affiner votre recherche par :

  • région ;
  • département ;
  • commune.

Cette astuce vous permet de trouver un bon éditeur proche de votre domicile ou lieu de travail. Toujours sur internet, certains n’hésitent pas à recenser les adresses des éditeurs de livre photo et les mettre à la disposition des internautes. Vous n’aurez donc qu’à entrer en contact avec l’un des éditeurs présentés.

Cependant, il n’est pas judicieux d’envoyer vos photos au premier contact repéré sur la toile. Il est recommandé de consulter les avis des utilisateurs. Le professionnalisme de cet éditeur ressortira à coup sûr des commentaires et témoigne de ces clients. De plus, il est conseillé de contacter plusieurs éditeurs avant de faire le choix définitif. Cette astuce vous permettra de sélectionner la maison d’édition dont les prix se rapprochent le plus de votre budget.

Les annuaires et journaux locaux

photo-deux-jeunes-femmes-posant-livre-dans-foret-ambiance-automneDans votre quête d’un éditeur de livre photo, il est primordial de pas oublier les annuaires. Aujourd’hui, ils constituent une mine d’or pour dénicher de bons contacts. En effet, sachez que plusieurs professionnels s’inscrivent dans les annuaires afin de se faire repérer. Pour cela, n’hésitez pas à feuilleter les Pages Jaunes. Si vous ne possédez pas d’annuaires physiques, vous pouvez les consulter en ligne. À noter que les éditeurs qui se trouvent dans ces annuaires offrent généralement des services de qualité à un prix raisonnable.

A lire aussi :  Quel est le prix d'une casquette à bec de canard en cuir ?

Enfin, les journaux locaux sont également l’une des pistes à explorer pour trouver un bon éditeur de livre photo.

Choisissez votre éditeur de livre photo en fonction du format !

Quand on parle de livre photo, on ne parle pas forcément tous de la même chose ! En effet, vous êtes loin de vous imaginer le nombre de formats disponibles actuellement parmi les différents livres de photos disponibles, et certains d’entre eux sont plutôt surprenants. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les différents éditeurs de livres photos peuvent parfois trouver des façons originales de présenter les différents modèles à la vente : ils veulent tout faire pour montrer le choix qu’ils proposent… Par exemple, en vous rendant chez cet editeur de livre photo, vous trouverez quelques formats intéressants :

Des livres photos A5 au format paysage

En choisissant un format A5 et non pas A4, vous allez pouvoir enfin vous concentrer uniquement sur le principal : les photos ! En effet, bien souvent, avec un format A4, vous devez combler les trous et ajouter des stickers, des phrases, ou encore des dessins autour des différentes photos. Avec un format un peu plus petit comme le format A5, vous aurez peu de place pour vous exprimer, mais les photos le feront à votre place… Toutefois, notez bien que ce format est bien un format paysage, cela veut dire que les photos doivent être prises avec un angle horizontal et non vertical. Attention aux mauvaises surprises !

Des petits livres photos carrés

Avec un format totalement inédit comme celui-ci, vous aurez directement l’impression de vous retrouver sur les réseaux sociaux ! En effet, popularisé par Instagram il y a de cela quelques années, les photos au format carré avaient d’ores et déjà pu faire parler d’elles il y a de cela plusieurs décennies déjà, avec une grande marque qui proposait des photos instantanées.

Des livres photos A4 au format portrait

Si vous ne voulez pas avoir de problème de place, alors il s’agit sans aucun doute du format qui est vraiment fait pour vous. En effet, avec un format A4, vous pourrez si vous le souhaitez placer une ou plusieurs photos sur une seule page, ce qui peut être parfois très pratique. Bien que le prix de ces albums photos soient généralement plus onéreux que les autres, vous serez sûr et certain de ne pas décevoir vos proches. Avec une couverture souple ou une couverture rigide, ces albums sont souvent présents parmi les meilleures ventes. Il ne vous reste plus qu’à passer votre commande !*

La révolution
est en marche

Comment choisir une casquette de randonnée ?

Partir en randonnée ne peut se faire que si vous êtes correctement équipé. En...

Comment trouver une alliance en argent pour femme originale ?

Vous avez pour intention de demander la main d'une femme en mariage, et vous...

Comment identifier un vêtement cachemire de qualité ?

Une pièce vestimentaire en cachemire vous tient chaud en hiver. En même temps, elle...

Comment enlever les taches sur les vêtements ?

Vous avez une tache sur votre vêtement préféré ? Vous êtes au restaurant et...

Comment faire boucler des cheveux crépus ?

Lorsque l’on n'y connaît pas grand-chose, cela peut être compliqué de s’occuper de cheveux...

Quel est le prix d’une casquette à bec de canard en cuir ?

Une casquette bec de canard cuir est un accessoire qui offre un grand confort....

Pourquoi acheter une montre Garmin pour la natation ?

Pourquoi acheter une montre Garmin pour la natation ? Actuellement, il y a sur le...

Comment trouver une montre en bois pour homme made in France ?

Les montres en bois pour homme Made in France Si vous êtes vegan ou que souhaitez...
Prolongez l'expérience