L'actu Live

Crypto : ConsenSys se bat ardemment pour l’ETF Ethereum spot face à la SEC

Consulter Masquer le sommaire

ConsenSys appuie l’idée d’un ETF Ethereum, selon une lettre adressée à la SEC

Qui a dit que le crypto-univers ne pouvait pas être à la fois sécuritaire et respectueux de l’environnement ? Selon une missive transmise à la SEC, ConsenSys, l’éminente société mère de MetaMask, pense exactement le contraire ! En effet, ils soutiennent fermement l’approbation d’un ETF Ethereum spot.

L’Ethereum, plus sécuritaire et éco-responsable que le Bitcoin ?

Et bien oui, vous avez bien lu ! Les protagonistes de ConsenSys mettent en évidence les avantages indéniables d’Ethereum en termes de sécurité et de préservation de l’environnement, relativement à son contrepart, le Bitcoin. Une révolution crypto est-elle en marche ? Restez connectés pour le savoir !

 

Quand ConsenSys loue l’efficacité de l’ETF Ethereum spot

S’en faisant le parfait avocat, ConsenSys, ce véritable géant à la tête de , a récemment fait part de son avis à la Securities and Exchange Commission (SEC). Il semblerait que dans l’univers crypto, le sérieux ne soit pas uniquement lié à la présence d’une cravate.

A lire aussi :  PostFinance révolutionne le quotidien de 2,5 millions de Suisses avec la crypto-monnaie !

 

L’ETF Ethereum spot: un havre de sécurité ?

Avec sa déclaration audacieuse en faveur de la validation d’un ETF Ethereum spot, la société n’a pas manqué de souligner que la sécurité ultime se trouve du côté d’Ethereum, plutôt que de son célèbre rival, le Bitcoin. Qui l’aurait cru ?

L’argument de ConsenSys vante les bénéfices de la preuve d’enjeu (PoS) propre à Ethereum. Avec ce mécanisme, la firme garantit une sécurité supérieure, loin de l’univers rugueux de la preuve de travail (PoW) utilisée par Bitcoin. Une autre corde à l’arc d’Ethereum, mettant en relief son procédé de validation unique à la fois distribué et randomisé, interdisant toute emprise par de grands partenaires.

Bien entendu, ne s’arrêtant pas en si bon chemin, ConsenSys vante aussi le coût élevé d’une éventuelle attaque du réseau Ethereum, nettement moins probable que pour son homologue, le Bitcoin. Le PoS n’hésitant pas à faire régner l’ordre en imposant de sévères pénalités aux validateurs désobéissants. Un autre argument de poids pour l’ETF Ethereum !

 

« Ethereum l’emporte sur Bitcoin: plus éco-responsable et largement décentralisé ! »

ConsenSys fait valoir l’aspect écologique d’Ethereum depuis son passage au Proof of Stake (PoS). Incroyable mais vrai, d’après leurs calculs, l’empreinte carbone annuelle d’Ethereum serait 30 000 fois moindre que celle de Bitcoin.

A lire aussi :  Bitcoin atteint 69 000 $ : Découvrez ce qui vous attend dans les jours à venir !

 

« Une armée de développeurs pour Ethereum »

Il n’y a pas que ça ! ConsenSys suggère que la notoriété d’Ethereum est également garantie par sa masse de développeurs. En effet, cette communauté, plus nombreuse et plus active que celle de son concurrent, offrirait une solidité et une résistance accrues du réseau aux éventuels assauts. Le caractère ouvert du protocole Ethereum donnerait l’occasion à ces nombreux yeux de veiller à son bon fonctionnement.

 

« L’appel de ConsenSys à la SEC : La sécurité Ethereum solide comme un roc »

Et le plus beau dans tout ça ? ConsenSys exhorte la SEC à apprécier les prouesses sécuritaires proposées par Ethereum. Pour la société, ces traits justifieraient amplement l’approbation d’un ETN similaire à ceux accordés récemment à Bitcoin. Une justification bien étoffée qui pourrait titiller l’intérêt de la SEC pour la crypto Ether.

Ceci n’est pas un conseil en investissement. L’équipe de RevolutionMagazine ne pourra pas être tenue responsable de vos décisions financières.

Accueil » Crypto : ConsenSys se bat ardemment pour l’ETF Ethereum spot face à la SEC