16.1 C
Paris
mardi, 5 juillet 2022
AccueilCuisineChocolat et vieillesse, un mélange qui détonne et qui fait du bien...

Chocolat et vieillesse, un mélange qui détonne et qui fait du bien !

Si certains ne s’étaient pas privés jusque-là pour manger parfois jusqu’à une tablette entière de chocolat par jour, on constate tout de même que de plus en plus de personnes peuvent quand même se poser de sérieuses questions au sujet du chocolat ! En effet, on ne compte plus le nombre de fois où on a pu lire tout et son contraire au niveau du chocolat, si bien que cela peut parfois poser de vrais problèmes de santé dans de rares cas.

Par ailleurs, avec les tous derniers scandales sanitaires que l’on a pu entendre dans les médias, on peut dire que les français peuvent parfois être assez réticents à manger un peu de chocolat. Et pourtant, force est de constater que le chocolat peut être bénéfique pour la santé, contrairement à ce que l’on aurait pu penser.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nathalie cagnes (@nathalie.aranda.12)

Tout le monde adore le chocolat !

Pour en avoir le cœur net, il suffit tout simplement de lire les toutes dernières sur le sujet qui sont assez difficiles à croire tellement elles sont étonnantes. Bien que l’on ait pu penser par le passé que le chocolat pouvait parfois être assez difficile à manger dans le cadre d’un régime, ce n’est pas entièrement faux, mais cela ne veut pas dire pour autant que le chocolat est vraiment mauvais pour la santé.

En effet, bien que le chocolat contienne beaucoup de sucre et de beurre de cacao, en réalité, il se trouve que chaque chocolat peut être assez différent. Ainsi, il se trouve que le chocolat blanc va par exemple être beaucoup plus sucré car il contient un nombre important de quantité de beurre de cacao.

A l’inverse, on a pu constater que ce n’était pas le cas pour d’autres chocolats, et il ne tient finalement qu’à vous d’en profiter pour votre santé, car il s’agit parfois d’un gras qui est assez bon pour la santé, contrairement à tout ce que l’on aurait pu s’imaginer. Ainsi, si vous voulez en avoir le cœur net, nous ne pourrions que vous recommander de bien prendre les devants avant qu’il ne soit trop tard.

A lire aussi :  Connaissez-vous la recette originale des muffins ?

Une étude met en avant les bienfaits du chocolat pour les seniors

C’est donc une récente étude qui est sortie qui a pu mettre en avant les bienfaits du chocolat pour les seniors, et le moins que l’on puisse dire c’est que celle-ci a de quoi vous surprendre. En effet, personne n’aurait pu imaginer que le chocolat allait être notamment un très bon allié pour les artères et pour le cœur. Il se trouve qu’avec les différentes propriétés antioxydantes du chocolat, vous allez pouvoir éviter aussi tous les AVC, que l’on appelle autrement dit les Accidents Vasculaires Cérébraux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amandine DFB (@letavia_adfb)

Enfin, on peut voir que le flavanol qui est présent dans le chocolat est assez utile dans un sens, car il va pouvoir vous permettre de réduire plus facilement la pression artérielle.

N’abusez pas trop du chocolat !

Même si le chocolat est assez bon pour la santé, notamment pour ses propriétés anti-stress et anti-fatigue que l’on adore également, il ne faut pas trop en abuser non plus ! Il a été remarqué tout de même que même chez les seniors, une consommation trop importante de chocolat pouvait provoquer une très grosse prise de poids.

Ainsi, même si vous pensez que vous pouvez en manger comme bon vous semble, essayez tout de même de suivre votre consommation de chocolat pour ne pas trop en abuser non plus…

La révolution
est en marche

Cette recette de soupe au poulet et au curry est excellente pour la santé !

Si on savait que certains ne pouvaient plus du tout se passer de poulet...

Découvrez la recette des farfalle que les italiens nous envient !

Si certains français peuvent parfois avoir des difficultés à joindre les deux bouts, il...

Voici la salade de saumon la plus populaire de la saison !

Si de plus en plus de français peuvent aujourd'hui se tourner vers les salades...

Quels aliments peuvent vous aider à perdre du poids ?

Beaucoup de gens essaient désespérément d’éviter de manger des aliments qu’ils considèrent mauvais pour...

Que cuisiner pour éviter de faire trop de vaisselle ?

Les tâches ménagères peuvent s'avérer être un supplice pour certaines personnes. Parmi les corvées,...

Quels sont les meilleurs endroits pour manger à Lyon ?

Vous avez des envies culinaires particulières, mais vous ne savez pas où trouver satisfaction...

Vous allez adorer ces bons légumes rôtis avec leurs pois chiches !

Si certains pensent que les meilleurs plats sont ceux qui ne contiennent que de...

Vous allez craquer devant cette recette de banana bread !

Avec de plus en plus de français qui veulent prendre soin de leur alimentation...
Prolongez l'expérience