20 C
Paris
samedi, 28 mai 2022
AccueilCuisineImpressionnez vos amis grâce à ses recettes pour l'apéro

Impressionnez vos amis grâce à ses recettes pour l’apéro

Si vous comptez inviter vos amis chez-vous pour fêter un heureux évènement, que cela soit les vacances, une promotion au travail ou pour le réveillon de la nouvelle année, il vous faut de bons apéritifs. En effet, c’est souvent un moment redouté lorsque l’on organise un apéro entre amis : savoir quoi cuisiner. Certains sont végétariens, d’autres allergiques à des aliments particuliers, tandis qu’il faut prévoir les quantités suffisantes pour tous. 

Afin de ne pas passer un mauvais moment et avoir une piètre réputation en tant qu’organisateur d’apéritifs, nous vous proposons les meilleures recettes pour l’apéritif et qui vont impressionner vos amis.

Les roulés Indiens, aussi bien à l’apéro qu’en entrée

Pour commencer, rien de mieux qu’un plat aux aspirations lointaines pour épicer vos soirées entre amis. Les roulés Indiens ou Bombay Rolls, satisferont tout le monde. La recette provient d’une cheffe indienne réputée. 

Ces plats sont à base de pâte feuilletée et d’une garniture d’herbes aromatiques, ainsi que de cheddar et d’oignons rouges. Ils sont très faciles à faire soi-même. Pour les réaliser :

  • Après avoir préchauffé le four, mixer les herbes aromatiques avec du jus de citron, des morceaux de piment, de l’huile et du cumin pour en obtenir une pâte.
  • Appliquez votre chutney sur votre pâte feuilletée étalée dans de la farine, rajoutez les oignons ainsi que le cheddar par-dessus.
  • Ensuite, utilisez un œuf battu pour badigeonner votre pâte, pour ensuite la rouler.
  • Vous devriez obtenir une sorte de spirale, coupez le rouleau en plusieurs tranches que vous disposerez sur votre plaque de cuisson. Laissez cuire au four pendant une demi-heure.

Vous n’avez plus qu’à déguster vos délicieux roulés.

Des gressins accompagnés de tapenade fromagère, un apéritif du Sud

Que vous ayez ou non des affinités avec le Sud de la France, cet apéritif saura vous ravir vous et vos convives. Proposez à vos amis des gressins à tremper dans une sauce spéciale à base de fromage de chèvre et d’olives. Ce plat convivial est très facile à réaliser :

  • Après avoir fait préchauffer votre four, étalez de la pâte pour pain dans la farine sur votre plan de travail. Coupez la pâte en des bandes assez longues pour pouvoir les rouler ensuite. Une vingtaine de centimètres est amplement suffisant pour obtenir un résultat équilibré. 
  • Badigeonnez vos rouleaux d’huile, puis garnissez-les de graines de sésame et de pavot.
  • Placez vos futurs gressins dans le four et laissez chauffer pendant une dizaine de minutes. Pour la sauce, mettez votre fromage de chèvre et votre tapenade aux olives au mixeur jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant.
  • Rajoutez quelques herbes aromatiques sur le tout. Nous vous recommandons d’utiliser du thym, de la menthe ou d’autres de votre choix, pour complimenter votre préparation.
A lire aussi :  5 meilleures machines à café automatiques à moins de 50 euros

Vous pouvez servir les gressins dans un petit bol, tandis que la sauce pourra être disposée dans une coupelle de votre choix. Ainsi, tout le monde pourra se servir à sa guise.

Du popcorn maison pour impressionner vos amis à l’apéro

Qui a dit que la simplicité ne pouvait pas être synonyme d’un apéritif réussi avec vos amis ? Si vous prévoyez de passer un moment convivial le temps d’une soirée, vous pouvez opter pour des popcorns fait maison. Cela dans le but de satisfaire les plus gourmands de vos connaissances, vous n’aurez même pas besoin d’acheter du popcorn en grande surface.

Pour cela, il vous suffit de vous munir d’une casserole, de maïs soufflé, d’un couvercle et d’huile végétale. Faites chauffer quelques cuillères à soupe d’huile dans la casserole, puis versez la même quantité de maïs à l’intérieur avant de recouvrir à l’aide du couvercle. Tout sera prêt lorsque vous n’entendrez plus de bruit dans la casserole.

La révolution
est en marche

Cette recette de soupe au poulet et au curry est excellente pour la santé !

Si on savait que certains ne pouvaient plus du tout se passer de poulet...

Découvrez la recette des farfalle que les italiens nous envient !

Si certains français peuvent parfois avoir des difficultés à joindre les deux bouts, il...

Voici la salade de saumon la plus populaire de la saison !

Si de plus en plus de français peuvent aujourd'hui se tourner vers les salades...

Quels aliments peuvent vous aider à perdre du poids ?

Beaucoup de gens essaient désespérément d’éviter de manger des aliments qu’ils considèrent mauvais pour...

Que cuisiner pour éviter de faire trop de vaisselle ?

Les tâches ménagères peuvent s'avérer être un supplice pour certaines personnes. Parmi les corvées,...

Quels sont les meilleurs endroits pour manger à Lyon ?

Vous avez des envies culinaires particulières, mais vous ne savez pas où trouver satisfaction...

Vous allez adorer ces bons légumes rôtis avec leurs pois chiches !

Si certains pensent que les meilleurs plats sont ceux qui ne contiennent que de...

Vous allez craquer devant cette recette de banana bread !

Avec de plus en plus de français qui veulent prendre soin de leur alimentation...
Prolongez l'expérience