CAF : vous pouvez gagner 139,83 euros par mois avec les nouveaux seuils !

C'est une nouvelle qui va pouvoir faire du bien à tous ces français qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts : on vient d'apprendre une nouvelle qui pourrait tout changer !

© Source : Le Dauphiné Libéré

Consulter Masquer le sommaire

Alors que des français vivent actuellement dans des situations qui sont encore et toujours plus précaires, force est de constater que la CAF va pouvoir faire une annonce qui pourrait bien tout changer. En effet, peu de personnes auraient même pu imaginer qu’en ces temps de crise, une valorisation allait avoir lieu. Pour bien s’en rendre compte, il suffit d’ailleurs de voir les plafonds de ressources de la CAF qui avaient pu être donnés jusqu’à présent.

Des conditions intenables pour tous ces français !

Si on pouvait très bien se douter du fait que les français allaient trouver le moyen de s’en sortir avec d’autres moyens, c’est une nouvelle plutôt surprenante que l’on vient d’apprendre il y a quelques jours.

Comme chaque année, il se trouve que la CAF réserve son lot de surprises, et cette fois-ci, il apparaît que ces dernières sont plutôt bonnes !

Pour bien s’en rendre compte, il suffit clairement de voir les annonces qui viennent d’être réalisées et qui restent assez surprenantes pour tous ces français dans le besoin. Avec l’inflation qui prend de plus en plus d’ampleur, en revanche, on se doutait bien que la caisse d’allocations familiales allait avoir besoin de réagir dans les plus brefs délais, et on a pu le découvrir une fois de plus ici !

Une décision qui avait déjà été prise au mois d’aout…

Dans la réalité, même si certains n’ont pas vraiment fait attention à cet aspect, on constate que cela fait clairement partie de la loi du pouvoir d’achat, et celle-ci n’est pas vraiment récente ! En effet, elle a été même adoptée pendant le mois d’août dans la plus grande discrétion lors des vacances, car cela a été décidé le 3 août 2022.

A lire aussi :  Hugo Manos (TPMP) drague un autre animateur que Laurent Ruquier en plein direct !

Toutefois, comme à chaque fois, il se trouve que les mesures prennent beaucoup de temps à prendre de la place, et c’est donc pendant ce tout début d’année 2023 que l’on va pouvoir voir que les montants des allocations familiales ont pu évoluer d’une façon assez dingue et impressionnante. Vous vous demandez de quelle somme nous parlons aujourd’hui ? Et bien accrochez-vous, car les calculs ne sont pas bien faciles à réaliser dans la réalité…

Une augmentation conséquente pour des millions de français !

Même si l’annonce qui vient tout juste d’être faite a pu faire plaisir à certains d’entre vous, il est possible que vous vous disiez que la somme ne représente pas grand chose. Il est vrai que la revalorisation de 4% que l’on a pu découvrir, qui a pu également connaître une nouvelle augmentation de 1,7%, a de quoi faire rougir certains autres pays qui n’arrivent pas à en faire autant.

Par ailleurs, c’est une nouvelle qui devrait tout de même faire plaisir à ceux qui pensaient qu’ils n’allaient pas pouvoir toucher plus d’argent en 2023 : il serait donc dommage de ne pas en profiter…

Une demande qui se fait automatiquement ?

Là encore, on va pouvoir constater que la CAF a pu prendre les devants, car si vous touchez déjà vos droits, alors rien ne devrait changer pour vous ! Il ne vous reste plus qu’à prendre les devants, et à vérifier que vous allez bien toucher le montant avec la hausse de 1,6% pour commencer, car la prochaine valorisation devrait arriver dans les mois qui viennent, plus précisément pendant le mois d’avril 2023.

Accueil » CAF : vous pouvez gagner 139,83 euros par mois avec les nouveaux seuils !