Total Energies fait une grosse annonce qui fait plaisir !

Alors que le gouvernement venait de prendre une lourde décision concernant l'énergie ces derniers jours, il semblerait qu'il y ait enfin une très bonne nouvelle !

© TotalEnergies - Source : AFP

Consulter Masquer le sommaire

On ne compte plus le nombre de fois où l’on a pu entendre parler de certains grands groupes internationaux comme Total se lancer dans des opérations de communication parfois assez difficiles à suivre… Et pour cause, il se trouve que ces derniers mois auront été assez rythmés par toutes sortes de demandes de la part des français, et même du gouvernement, qui avait pu mettre en place une ristourne assez conséquente pour l’essence.

Une image écorchée pour Total Energies…

Il faut dire que ce début d’année aura été assez catastrophique à plusieurs points de vue, et on peut tout à fait comprendre les différentes problématiques auxquelles Total Energies doit faire face en ce moment même. Pour bien s’en rendre compte, il suffit d’ailleurs de lire les dernières actualités sur le groupe qui font assez froid dans le dos.

D’ailleurs, avec notamment l’occasion de se lancer dans un nouveau marché avec de nouvelles énergies, on se doute bien que Total Energies va devoir prendre les devants pour essayer de se refaire une belle image parmi certains français qui n’apprécient pas vraiment l’activité de ce géant international…

Une nouvelle qui pourrait bien tout changer !

Si on savait que Total Energies avait plus d’un tour dans son sac, personne n’aurait pu penser une seule seconde que l’on allait découvrir une situation aussi folle que celle-ci… En effet, il y a maintenant près d’un an, vous n’êtes pas sans savoir que toutes les cartes ont pu être rebattues suite à l’attaque de la Russie contre l’Ukraine.

Alors que certains auraient pu penser que les entreprises dans l’énergie en France allaient s’arrêter du jour au lendemain, il semblerait que Total Energies ait pu décider de prendre les devants.

En effet, on vient justement d’apprendre une très grande nouvelle qui est assez intéressante pour le monde de l’énergie en France, n’en déplaise à celles et ceux qui pensaient que TotalEnergies était fini ! Comme vous allez le voir, Total Energies a réussi un tour de force qui pourra tout changer…

La plus grosse usine de Biogaz française mise en route

Une fois de plus, est donc l’ouverture d’une grande usine qui fait l’actualité en France, avec notamment l’annonce que vient de faire Total Energies à la presse et sur les réseaux sociaux. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’on peut avoir l’occasion d’entendre parler d’une usine qui utilise des déchets qui viennent de transformation de maïs.

Et pourtant, c’est bien ce que propose Total Energies depuis déjà quelques jours, avec une mise en route qui a pu avoir lieu la semaine dernière, plus précisément le jeudi 12 janvier.

Si l’annonce n’a pas encore été beaucoup relatée dans la presse en France, dans la réalité, on se doute bien que ce n’est qu’une question de temps avant que de plus en plus de personnes ne cessent de parler de cette usine assez révolutionnaire…

Des chiffres impressionnants !

En effet, si on aurait pu penser que cette usine n’allait proposer que quelques productions peu signifiantes, la réalité est assez différente et pourrait bien vous surprendre ! On a notamment pu apprendre qu’elle allait produire la consommation annuelle de gaz pour plus de 14 000 personnes au total !

Si cela parait assez anodin pour certains, en réalité, on peut dire que c’est un vrai tour de force que Total Energies a réussi à faire en un temps record : on imagine que la suite sera encore plus encourageante…

A lire aussi :  "Cyril, vous êtes un bâtard !", Kelly Vedovelli lance le clash de trop dans TPMP !
Accueil » Total Energies fait une grosse annonce qui fait plaisir !