13.1 C
Paris
dimanche, 25 septembre 2022
AccueilSantéPourquoi utiliser un epilateur à lumiere pulsée ?

Pourquoi utiliser un epilateur à lumiere pulsée ?

Vous maniez le rasoir ou la cire à la perfection, mais vous souhaitez limiter drastiquement la pousse de vos poils ? Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser épilateur lumière pulsée. Ce genre d’appareil permet non seulement de réduire la régénération du poil, mais aussi, d’éliminer littéralement le bulbe du poil coupant ainsi sa phase de pousse. En bref, de nos jours, les épilateurs à lumière pulsée sont très présents et sont souvent utilisés.

En même temps, ce sont de petits appareils qui peuvent se ranger dans un tiroir ou dans un sac de voyage. Néanmoins, pour utiliser de manière optimale un épilateur à lumière pulsée, nous vous conseillons de suivre des tutoriels sur internet, de suivre les indications inscrites dans le manuel de l’utilisateur (présent dans la boîte) ou de regarder des vidéos sur YouTube en inscrivant dans la barre de recherche : utiliser épilateur lumière pulsée.

utiliser epilateur lumiere pulsée

Comment utiliser epilateur lumiere pulsée de façon optimale ?

Alors, dans les faits, utiliser épilateur lumière pulsée est très facile, il suffira simplement d’appliquer ce dernier sur votre peau et de laisser le processus se réaliser. Une fois que ce dernier est terminé, vous n’aurez qu’à avancer dans les différentes zones de votre corps.

À la fin de votre séance avec votre épilateur à lumière n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante. Utiliser épilateur lumière pulsée provoque une excitation des protons et des molécules de votre corps, donc de la chaleur. Cette dernière pourrait sensiblement irriter votre peau. Donc, pour aider votre peau à se régénérer correctement, nous vous conseillons d’utiliser une crème hydratante ou de l’aloe vera.

Donc maintenant que vous savez comment utiliser épilateur lumière pulsée, savez-vous comment se déroule un processus d’épilation, ou du moins, ce qui se passe dès que vous pressez le bouton ?

La technologie de lumière pulsée existe depuis 1995 avec une autorisation à la commercialisation depuis 1999. Cette technologie envoie une puissante intensité de lumière qui est captée par une molécule présente dans le poil, la mélanine.

Cette dernière est présente dans tous les poils et les cheveux de votre corps. Cette molécule vient donc transiter dans tous vos poils, de l’extrémité à la partie où se trouve le bulbe pileux — sous la peau. La lumière provenant de l’épilateur à lumière pulsée viendra donc créer une surcharge de la mélanine afin de créer de la chaleur. Le bulbe pileux, pas très friand des fortes températures, sera à ce moment-là, ralenti, voire même séché.

Le fait de sécher le bulbe pileux coupera immédiatement la régénération du poil pendant quelques semaines. Généralement, on réalise à nouveau une séance d’épilation à l’aide d’un épilateur à lumière pulsée tous les deux mois, mais cela dépend de votre corps et de la capacité du bulbe à se régénérer. Comme chaque personne est unique, le temps de régénération peut être plus ou moins long, de ce fait, il faudra utiliser épilateur lumière pulsée plus souvent ou à l’inverse moins souvent. Dans tous les cas, n’hésitez pas à investir dans des modèles d’épilateur à lumière pulsée de qualité pour un résultat optimal.

Où acheter un épilateur à lumière pulsée ?

Vous avez l’intention d’acheter un épilateur à lumière pulsée ? Vous pouvez vous le procurer à différents endroits. 

Pour commencer, vous pouvez vous rendre dans les enseignes physiques vendant des petits appareils dans le rayon beauté. Si vous vivez à proximité d’une grande ville, vous devriez trouver plusieurs marques et modèles. Cela vous permettra de pouvoir les voir en vrai et de demander des conseils au vendeur, si ce dernier s’y connait. 

Néanmoins, vous n’aurez pas autant de choix que sur internet. De plus, il sera plus difficile de comparer les modèles, à moins que vous ayez déjà fait votre recherche en amont et que vous vous déplaciez avec vos fiches. Internet permet également de profiter d’offres promotionnelles de manière plus régulière. Par ailleurs, elles sont souvent plus avantageuses. 

A lire aussi :  Comment réserver un séjour de méditation en pleine conscience ?

Vous l’avez compris, si vous désirez avoir du choix dans les modèles et dans les tarifs, mieux vaut passer commande sur internet, comme sur le site bodysiam.com. Vous pourrez même choisir un mode de paiement différent de la carte bancaire, à savoir le compte PayPal. Vous pourrez aussi profiter d’un paiement en plusieurs fois. 

Si vous êtes indécis sur le modèle, n’hésitez pas à lire les avis des personnes l’ayant déjà acheté. Certaines rédigent même des avis sur le net avec une évolution en photo pour vous rendre compte de l’efficacité. Quoi qu’il en soit, prenez en compte :

  • la largeur de la fenêtre
  • la capacité en nombre de flashs de l’appareil
  • les niveaux d’intensite
  • les options 

Au niveau des options, nous vous conseillons le mode automatique, qui vous évite de rester le doigt appuyé sur le bouton en continu. C’est plutôt bien pratique pour les jambes. Si vous avez la peau sensible, sachez qu’il existe un mode cooling qui rafraîchit votre peau pendant la séance, sur certains épilateurs à lumière pulsée. À vous de voir également, si vous cherchez un appareil filaire ou sur batterie. Dans ce dernier cas de figure, regardez ce qu’il en est du temps de charge et de l’autonomie. Le mode secteur est parfait si vous ne pensez pas à le charger en avance.

Qui peut utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

Il est important de savoir si vous pouvez utiliser ou non un épilateur à lumière pulsée. En effet, il existe des contre-indications, mais vous devez aussi prendre en compte la nature de vos poils et de votre carnation, pour que cela soit efficace.

Avant de rentrer dans les détails, sachez que les hommes peuvent tout à fait utiliser un épilateur à lumière pulsée, que ce soit pour traiter le dos, les bras, les jambes ou le maillot. En revanche, l’utilisation sur le visage n’est pas recommandée à cause des flashs qui peuvent être dangereux au niveau des yeux. Il en est de même pour les femmes qui auraient souhaité s’occuper de leurs sourcils. Même si certains appareils sont vendus avec des adaptateurs, mieux vaut s’abstenir. Prenez également l’habitude de porter des lunettes de protection solaire lors de vos séances. 

Si le sexe n’a pas d’importance, en revanche, l’âge est un critère important. Là encore, il ne s’agit que d’une recommandation, mais vous devez attendre que vos poils soient matures. En règle générale, il faut attendre 20 ans chez les femmes et 25 ans chez les hommes. Il faut aussi évoquer la situation opposée. Dès lors que vos poils commencent à changer pour se teinter de gris, l’épilation à lumière pulsée sera moins efficace. La raison est que cette épilation agit sur la mélanine. Or, un poil blanc ou gris n’en contient plus beaucoup. 

Cela nous amène donc à parler de la couleur des poils et de la peau. Comme vous le savez, l’épilation à lumière pulsée n’est possible que si l’appareil détecte un contraste entre la peau et les poils. Ainsi, si vous avez les poils blonds ou roux avec une peau claire, l’efficacité sera naturellement réduite. Par contre, cela sera parfaitement efficace sur une peau claire et des poils bruns.

Dernière information pour finir de répondre à notre question : l’épilation à lumière pulsée n’est pas recommandée chez les femmes enceintes, car du fait des changements hormonaux, la peau est plus sensible. Mieux vaut attendre d’avoir accouché pour reprendre vos séances.  

La révolution
est en marche

Où trouver une séance gratuite de voyance par tél sans carte bleue ?

Nous aimerions tous un jour pouvoir prédire notre avenir ou trouver quelqu'un capable de...

Combien de fois doit-on changer de culotte menstruelle ?

Comment une culotte menstruelle marche-t-elle ? Est-ce que cette pièce de lingerie convient à un...

Comment restaurer un fauteuil tantra ?

Dans le monde du sexe, les accessoires et les pratiques sont divers. Le fauteuil...

Nos conseils pour bien choisir son maillot de bain menstruel

Marre des tampons et autres protections menstruelles coûteuses et parfois décriées pour leurs effets...

Quelles sont les options pour se baigner avec ses règles ?

La culotte menstruelle a le vent en poupe. Pratique, écoresponsable et sans danger pour la santé, est-elle adaptée à une virée à...

Nos conseils d’achats de culottes menstruelles françaises

Il existe aujourd'hui de nombreux modèles de culottes menstruelles à différents prix, pour toutes...

Comment nettoyer un maillot de bain menstruel ?

Se priver de baignade lorsqu’on a ses règles ne fait pas forcément plaisir. Heureusement pour...

Nos conseils de lavage pour les culottes menstruelles

Véritable phénomène de l'hygiène intime et éco-responsable, les culottes de règles ont su conquérir les...
Prolongez l'expérience