11.8 C
Paris
lundi, 26 septembre 2022
AccueilSantéComment manger sans se priver ?

Comment manger sans se priver ?

Parfois, il se peut que vous ayez l’impression de vous priver pour faire un effort sur votre alimentation. Il y a certaines habitudes que vous pouvez adopter pour manger sans vous priver. Tout dépend de la quantité ainsi que des produits choisis. 

Les astuces pour manger sans se priver 

Il n’y a pas de secret, consommer sans se restreindre est réellement possible. Il suffit de garder une activité physique régulière et de faire attention au nombre de calories nécessaires par jour et à la quantité. 

Faire du sport 

En faisant du sport régulièrement, vous garderez une forme physique stable et vous pourrez manger ce qui vous plaît. En effet, le sport n’a que des effets positifs sur votre corps. Il peut vous permettre de perdre du poids, mais pas seulement. Il peut aussi vous permettre de brûler les calories engendrées dans votre journée qui sont parfois au-dessus de ce dont vous aurez besoin. En faisant une activité, vous verrez que votre corps sera capable de manger ce qu’il a envie, tout en se dépensant. 

Ainsi, plus vous allez vous dépenser, plus vous pouvez manger ce qu’il vous plaît en rentrant de votre séance de sport. Sans en abuser, bien sûr ! 

Faire attention aux calories et à la quantité 

Diverses études prouvent qu’une personne a besoin d’un nombre de calories précis dans sa journée. Vous devez calculer le nombre nécessaire à votre corps pour la journée et y faire attention. Si vous mangez plus que nécessaire, votre corps vous le fera ressentir et grossira. C’est ainsi pour cela qu’il est important de les répartir sur toute la journée. 

Rien ne vous empêche de vous faire une grosse assiette de ce qui vous fait le plus plaisir. Par exemple, des pâtes pour le dîner en grande quantité, c’est possible ! Il vous suffit de calculer ce que vous avez mangé la journée et de déterminer les grammes de pâtes que vous pouvez vous faire. Ce n’est donc pas la quantité à laquelle vous devez faire attention, mais le nombre de calories. 

Derrière chaque aliment acheté, vous avez la composition pour 100 g. Par exemple, si votre corps a besoin de 2 000 calories par jour, et que vous en avez accumulé 1 400 au petit déjeuner ainsi qu’au déjeuner, le soir, vous aurez alors le droit à 600 calories. 

A lire aussi :  6 manières de guérir une infection vaginale sans avoir recours aux médicaments : que faut-il faire ?

Les aliments à privilégier pour ne pas se priver 

Il existe certaines bonnes habitudes à prendre pour une alimentation sans privation et qui va vous remplir l’estomac sans avoir envie de grignoter dans la nuit. 

Garder une alimentation saine et équilibrée 

Il est important de garder une alimentation saine et équilibrée lors de chaque repas. Que ce soit pour maigrir ou se remettre en forme, il est nécessaire de boire beaucoup d’eau. Manger sainement est la chose à ne pas oublier à chaque repas. En effet, vous devez manger des fruits ou encore des légumes pour satisfaire votre appétit. Rien ne vous empêche de manger de temps en temps du gras, comme une pizza. Il suffit encore de faire attention à ses calories ! 

Vous pouvez accompagner vos légumes d’une sauce que vous aimez, ce n’est pas interdit, il ne faut pas se restreindre. Faites simplement attention à vos besoins quotidiens. 

Les légumes et les protéines 

À chaque repas, il est bon de privilégier des produits riches en fibres et en minéraux comme certains légumes :

  • Les brocolis 
  • Les choux 
  • Les courgettes 
  • Les carottes 
  • Les aubergines 

Accompagnez ceux-ci de protéines. Les protéines vont vous aider à manger sans vous priver et à ressentir la sensation d’avoir mangé suffisamment. Les légumes et les protéines seront vos meilleurs alliés pour un bon repas sans vous priver. 

Le plus important dans une envie de maigrir, c’est de ne pas se restreindre. En se privant, la frustration peut ressortir ainsi que la mauvaise humeur. Ce n’est pas donc la solution.

La révolution
est en marche

Où trouver une séance gratuite de voyance par tél sans carte bleue ?

Nous aimerions tous un jour pouvoir prédire notre avenir ou trouver quelqu'un capable de...

Combien de fois doit-on changer de culotte menstruelle ?

Comment une culotte menstruelle marche-t-elle ? Est-ce que cette pièce de lingerie convient à un...

Comment restaurer un fauteuil tantra ?

Dans le monde du sexe, les accessoires et les pratiques sont divers. Le fauteuil...

Nos conseils pour bien choisir son maillot de bain menstruel

Marre des tampons et autres protections menstruelles coûteuses et parfois décriées pour leurs effets...

Quelles sont les options pour se baigner avec ses règles ?

La culotte menstruelle a le vent en poupe. Pratique, écoresponsable et sans danger pour la santé, est-elle adaptée à une virée à...

Nos conseils d’achats de culottes menstruelles françaises

Il existe aujourd'hui de nombreux modèles de culottes menstruelles à différents prix, pour toutes...

Comment nettoyer un maillot de bain menstruel ?

Se priver de baignade lorsqu’on a ses règles ne fait pas forcément plaisir. Heureusement pour...

Nos conseils de lavage pour les culottes menstruelles

Véritable phénomène de l'hygiène intime et éco-responsable, les culottes de règles ont su conquérir les...
Prolongez l'expérience