Thierry Henry désigné comme entraîneur des équipes de jeunes et olympiques de football en France.

Thierry Henry, ancien buteur de légende, a été nommé lundi 21 août sélectionneur des Espoirs et de l’équipe de football Olympique. Cette nomination a été validée à l’unanimité par le comité exécutif de la Fédération française de football, selon une source proche des négociations.

Il aura ainsi la lourde responsabilité de faire briller les Français sur le terrain de football. Kylian Mbappé, champion du monde 2018, pourrait d’ailleurs être dirigé par lui, puisqu’il a exprimé à plusieurs reprises son « rêve » de disputer les Jeux olympiques, un souhait soutenu par la FFF. Les JO masculins de football sont ouverts aux joueurs de 23 ans ou moins, avec la possibilité d’inclure trois éléments plus âgés dans chaque équipe.

Thierry Henry nommé sélectionneur des Espoirs et de l’équipe de football Olympique

Et voilà une annonce qui va faire parler dans le monde du football ! Thierry Henry, l’ancien buteur de légende qui a marqué l’histoire, vient d’être nommé sélectionneur des Espoirs et de l’équipe de football Olympique. Cette décision a été prise après l’élimination des Bleuets à l’Euro 2023, qui a coûté sa place à l’entraîneur en place, Sylvain Ripoll.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Thierry Henry est un vrai monument du football français. Il a remporté la Coupe du Monde en 1998 et le Championnat d’Europe en 2000 avec l’équipe de France. Autant dire qu’il possède une expérience et une aura exceptionnelles, ce qui ne pourra qu’apporter une visibilité médiatique importante à la sélection Espoirs. Et ce n’est pas tout ! Ils auront également pour objectif de se qualifier pour l’Euro 2025. Le premier match des qualifications est prévu le 11 septembre en Slovénie, après un match amical contre le Danemark à Nancy le 7 septembre.

A lire aussi :  Flavie Flament méconnaissable sur cette photo, les internautes sont complètement sous le choc !

Cependant, il faut noter que la carrière d’entraîneur de Thierry Henry n’a pas été aussi brillante que celle de joueur. Sa première expérience à Monaco n’a duré que trois mois et demi, entre octobre 2018 et janvier 2019. Puis, il a été nommé à la tête de l’Impact Montréal en MLS en novembre 2019, mais il a finalement démissionné en février 2021 sans résultats probants.

Mais Thierry Henry n’est pas un novice dans le monde du football. Il a été à deux reprises l’adjoint du sélectionneur de l’équipe de Belgique, avec laquelle il est arrivé en demi-finale de la Coupe du monde en 2018. Et ces dernières années, il a également été très présent à la télévision en tant que consultant. Vous avez peut-être eu l’occasion de le voir sur Amazon Prime Video en France ou sur CBS Sports au Royaume-Uni.

Source : AFP

Accueil » Thierry Henry désigné comme entraîneur des équipes de jeunes et olympiques de football en France.