Super FM : c’est le nom d’une nouvelle arnaque, vous pourriez perdre beaucoup d’argent, méfiez-vous !

Certaines personnes ne renoncent à aucune technique pour vous soutirer de l’argent.

Consulter Masquer le sommaire

Il n’est donc pas rare d’avoir des arnaques via le téléphone. Cette fois, vous devez être attentif à Super FM. Alors que les plateformes téléphoniques sont désormais beaucoup plus strictes, d’autres techniques voient le jour.

De nombreux Français ne répondent pas à leur téléphone, car elles ont peur d’être victimes d’une arnaque.

Qu’est-ce que Super FM, la fréquence 98.5 ?

Selon les informations glanées sur Internet, il s’agit d’une arnaque. Vous avez apparemment une chargée de marketing qui tente de vous attirer dans ses filets. Vous pensez alors que tout fonctionne parfaitement, mais la réalité est bien différente.

Des vérifications ont été faites et la radio ne semble pas exister. Pourtant, les auditeurs pourraient gagner des cadeaux d’une valeur assez importante de 600 euros environ.

Toutefois, pour les remporter, vous devez impérativement donner les coordonnées bancaires. Dès que ces dernières sont demandées, vous devez être particulièrement vigilant, c’est pour cette raison qu’il faut se méfier.

Généralement, vous n’avez pas de cadeau si vous transmettez en parallèle votre carte bancaire.

Le discours est apparemment bien construit, il serait donc difficile de ne pas succomber à ce piège. Les cadeaux concerneraient l’univers high-tech, la mode ou encore des objets de décoration.

Cette Super FM tente alors de convaincre le plus possible les auditeurs pour qu’ils puissent utiliser un numéro de téléphone.

De ce fait, si on vous demande d’appeler le 0973421156, ne succombez pas ! Il s’agit d’un numéro surtaxé selon toutes les informations qui ont pu être transmises par RTL.

A lire aussi :  Benjamin Castaldi vit un calvaire, sa maison est hantée, il raconte tout dans les moindres détails...

De plus, cette Super FM a une fréquence spéciale dans certaines régions, car elle serait affiliée à RTL, la véritable radio. Prenez toujours le temps de vérifier en amont que les professionnels sont réels et qu’ils ne sont pas déjà visés par des plaintes.

Tentez de bloquer le plus possible les appels intempestifs !

Il est toujours désagréable d’être dérangé par des personnes qui tentent de vous harceler ou encore de vous soutirer de l’argent. La meilleure solution consiste à bloquer tous les appels intempestifs.

Il existe pour cela des applications spécifiques qui sont très pratiques. Le service Bloctel ne porte pas toujours ses fruits, vous pouvez donc être joint tout de même par ces personnes indésirables.

Sur votre téléphone portable, installez par exemple une application pour être certain de bloquer certains numéros de téléphone notamment les plus utilisés par ces personnes indésirables. Plusieurs fournisseurs de forfaits mobiles peuvent aussi vous aider en filtrant les appels que vous recevez.

Connectez-vous à votre compte en ligne et rendez-vous dans la partie dédiée au blocage des numéros de téléphone. En couplant l’ensemble de ces méthodes, vous pourrez rapidement obtenir gain de cause. Toutefois, la guerre contre ces arnaques est longue et laborieuse puisqu’elle prend différentes formes.

Vous avez bien sûr les appels téléphoniques, les SMS ainsi que les mails frauduleux. Ces derniers utilisent les logos ainsi que les marques d’enseignes réelles.

Ces personnes vous poussent à dévoiler vos coordonnées bancaires ou encore votre adresse et même des informations personnelles afin de vous identifier plus facilement sur le Web.

Accueil » Super FM : c’est le nom d’une nouvelle arnaque, vous pourriez perdre beaucoup d’argent, méfiez-vous !