Révélations en images : Le prince Abdul Mateen de Brunei dit oui à l’amour !

Quelle charmante journée que ce jeudi 11 janvier ! Le Prince Abdul Mateen et Yang Mulia Anisha Rosnah ont échangé leurs vœux éternels lors d’une cérémonie islamique à la magnifique mosquée Omar Ali Saifuddin, au Brunei. Notre prince charmant n’est autre que le sixième dans la ligne de succession du trône, étant le fils du leader royal, le sultan Hassanal Bolkiah. Ce jour marquait le début d’une fête de mariage qui durera dix jours, et qui se terminera donc le 16 janvier. Ah l’amour !

Le couple royal a accueilli plusieurs dignitaires lors de la cérémonie, y compris le Premier ministre malaisien, Anwar Ibrahim, ainsi que de nombreux représentants de Bahreïn, du Bhoutan et d’Arabie Saoudite. Des clichés de ce septième jour ont été partagés pour notre plus grand plaisir.

Nos yeux ont été éblouis par le premier cliché où le prince est élégamment vêtu d’un uniforme d’apparat, exposant fièrement ses distinctions. À sa droite, la belle roturière de 29 ans, petite-fille du conseiller du Sultan, se drape d’une robe blanc cassé et d’un voile brodé couronné d’un diadème. Quel enchantement pour les yeux que ces bijoux qu’elle porte ! Sur une autre image, ils se déplacent majestueusement dans la salle de réception de l’Istana Nurul Iman, un palais composé de 1 788 pièces, rempli de convives. Une image touchante du jeune marié effectuant un rituel en face de son épouse nous est également offerte.

A lire aussi :  Pourquoi Masako du Japon était réticente à revêtir le manteau d'impératrice ?

En guise de surprise, le prince, connu pour être officier dans les forces armées de Brunei et pilote diplômé de la prestigieuse Académie royale militaire britannique de Sandhurst, a partagé deux images de lui étant enfant. Quelle adorable rétrospective !

 

Un Prince qui ne manque pas de charme

Le Prince Abdul Mateen est sans conteste un visage très visible de la diplomatie Bruneienne, bien qu’il se situe à la sixième place dans l’ordre de succession au trône. Le 19 septembre 2022, nos yeux ont suivi avec délectation ce charmeur royal, accompagnant son royal de père à Londres. Quel grand moment diplomatique !

 

Et cela ne s’arrête pas là ! Le 6 mai 2023, force est de constater que le Prince n’a pas volé son titre de « Prince charmant » – qu’il porte avec une grâce étonnante. On l’a trouvé une nouvelle fois au côté du Sultan pour fêter la royauté de Charles III et de la reine Camilla.

 

Avec un sourire aussi captivant et une présence aussi impactante sur la scène internationale, ce prince, toujours paré des plus beaux atours, est décidément irrésistible. Quel homme à succès n’est-ce pas ?

Accueil » Révélations en images : Le prince Abdul Mateen de Brunei dit oui à l’amour !