Comment s’entraîner pour aller sur une rampe avec une trottinette freestyle la première fois ?

Consulter Masquer le sommaire

Les sports extrêmes ont su séduire un large public au fil des années. Que ce soit au travers de programmes télévisés dans les années 90, aux youtubeurs qui pratiquent ces derniers avec une aisance à faire jalouser les plus maladroits d’entre nous, on a tous été attirés de près comme de loin par les skateboards et depuis quelques années seulement, les trottinettes ! Donc, pour les plus téméraires d’entre vous qui souhaitent « rider » sur les rampes, on va voir comment réaliser quelques figures sans risque de blessures… ou presque !

Bien s’entraîner afin d’utiliser une rampe trottinette freestyle

Avant toute chose, rappelons que les sports extrêmes nécessitent une préparation particulièrement minutieuse avant de se lancer dans le grand bain. Les protections sont toutes aussi importantes que les entraînements, surtout en ce qui concerne la tête ! Casque obligatoire, donc, mais aussi coudières et genouillères sont vivement recommandées si vous décidez donc de vous élancer depuis une rampe… Notamment si c’est votre première fois !

Car oui, dans les sports extrêmes, et de plus en plus aujourd’hui, la trottinette est aujourd’hui tout à fait légitime à occuper cette place, surtout depuis l’annonce de cette discipline aux futurs Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles ! Raison de plus, donc, pour commencer à vous y mettre, d’autant que les figures ne sont pas aussi compliquées que ça à apprendre, et qu’une fois parfaitement maitrisées, ces dernières pourront être glorifiées davantage en vous élançant depuis une rampe… Mais encore faut-il savoir quelles figures apprendre, et comment les maîtriser parfaitement avant de les pratiquer sur une rampe, sans pour autant se blesser.

A lire aussi :  Quels sont les paris sportifs les plus rentables ?

rampe trottinette freestyle

Quelles figures réaliser avant de vous élancer de la rampe en trottinette ?

Quelques figures existent en trottinette, et elles sont tout aussi impressionnantes que si vous les faisiez en skateboard particulièrement !

Commençons par la base, avec le « whip » : autrement dit, il faudra faire tourner le deck (l’endroit où vous posez vos pieds) autour de la bar (le guidon) en plein saut. Pour cela, on pose ses deux pieds l’un devant l’autre, on prend une bonne impulsion, et on plie les genoux pour faire tourner le tout ! Une fois parfaitement maîtrisée, faire des « doublewhip » et « triplewhip » sera un jeu d’enfant, puisqu’il faudra manier agilité et vitesse !

Trop facile ? Alors, entraînez-vous aux « 180 » et « 360 » ! Sauter en trottinette est désormais chose acquise, il faudra donc tourner les épaules pour orienter votre deck dans la direction souhaitée, et ainsi repartir en arrière. Le secret pour réussir ces figures est de bien regarder l’endroit où l’on veut atterrir.

Enfin, une dernière pour la route, apprenons le « rewind » ! Puisque vous maîtrisez le « whip », effectuez cette dernière, tapez ensuite dans votre deck pour qu’il reparte dans l’autre sens, et enfin, replacez vos pieds sur ce socle avant qu’ils ne touchent le sol.

Nul doute que maintenant, vous saurez réaliser ces quelques figures qui vous permettront de briller en haut d’une rampe ! Alors, chaussez vos meilleures baskets, et en avant !

Accueil » Comment s’entraîner pour aller sur une rampe avec une trottinette freestyle la première fois ?