25.7 C
Paris
lundi, 4 juillet 2022
AccueilCuisineQuels aliments peuvent vous aider à perdre du poids ?

Quels aliments peuvent vous aider à perdre du poids ?

Beaucoup de gens essaient désespérément d’éviter de manger des aliments qu’ils considèrent mauvais pour leur ligne. Et si au lieu de cela, vous vous concentriez sur le fait de manger plus d’aliments qui sont bons au lieu d’éluder ceux qui ne le sont pas ?

Certes, vous vous posez certainement la question de savoir s’il est réellement possible de manger de tout, et en même temps perdre du poids. Selon les diététiciens, tout manger et perdre du poids est possible. En revanche, il faut prioriser certains aliments qui favorisent la perte de poids. Lesquels ? Découvrons-le dans cet article.

Quels sont les aliments qui favorisent la perte de poids ?

La plupart des régimes à la mode incluent une sorte de restriction comme la suppression des glucides, des graisses ou des produits laitiers. Ce qui rend les régimes difficiles à maintenir. En règle générale, une fois que vous arrêtez de suivre les restrictions du régime, le poids revient tout de suite.

Cependant, si vous vous concentrez sur l’ajout d’aliments plus nutritifs à vos repas, par opposition à la restriction des aliments, vous aurez plus de chances de perdre du poids et de ne pas en reprendre. De plus, vous n’aurez pas l’impression de vous priver. Vous aurez donc plus de chances de conserver de saines habitudes alimentaires.

Certains aliments sains, incorporés dans les repas quotidiens, aident à perdre du poids efficacement, sans privation. En outre, ces aliments contribuent également à améliorer votre santé en général. Ce sont :

  • Les fruits qui regorgent de nombreuses vitamines et antioxydants différents. Optez pour des fruits comme les pommes, les myrtilles, les bananes, les oranges, les fraises et les ananas.
  • Les légumes qui sont moins caloriques et riches en fibres qui dilatent votre estomac et vous fait vous sentir rassasié. Les légumes vous apportent également des calories supplémentaires. Tournez-vous vers des légumes comme les épinards, le brocoli, les choux de Bruxelles, les pois et le chou-fleur.
  • Les grains entiers comme l’avoine, le riz brun ou le quinoa. Ces aliments sont des sources de fibres et de protéines. Les recherches montrent que manger des grains entiers peut aider à perdre du poids. Mais, ne confondez pas les grains entiers avec les grains raffinés comme le pain blanc, le riz ou les pâtes et les produits de boulangerie. Ceux-ci peuvent être consommés avec modération, mais ils n’offrent pas la même valeur nutritive que les grains entiers.
  • Les légumineuses sont un bon moyen d’obtenir des protéines lorsque vous souhaitez perdre du poids sans sacrifier les besoins nutritifs de votre corps. Privilégiez les légumineuses telles que les pois chiches, les haricots noirs, les lentilles et les haricots rouges. Elles substituent à la viande rouge ou à la volaille, et elles favorisent la perte de poids.
  • Les huiles végétales comme l’olive, l’avocat, le tournesol, les pépins de raisin ou l’arachide sont très bonnes pour perdre du poids. Elles améliorent également la santé cardiovasculaire, car elles sont riches en graisses mono-insaturées. Il a également été démontré que les huiles végétales diminuent le cholestérol, la pression artérielle et le poids lorsqu’elles sont utilisées pour remplacer les graisses saturées ou animales comme le beurre, le saindoux, le fromage, la crème sure, la mayonnaise et la crème fraîche.
  • Les noix et graines sont excellentes pour garder votre cœur en bonne santé. Elles contiennent des protéines, des fibres et des graisses saines. Les recherches indiquent que la consommation de noix et de graine aide à favoriser la perte de poids. Elles sont croquantes, rassasiantes et peuvent être mangées n’importe où, à n’importe quel moment. Ajoutez des noix comme les pistaches, les noix, les noix de pécan et les amandes à vos salades. Ou alors, mangez-en une poignée comme collation.
A lire aussi :  Comment manger des féculents pendant un régime : voici notre technique !
La révolution
est en marche

Cette recette de soupe au poulet et au curry est excellente pour la santé !

Si on savait que certains ne pouvaient plus du tout se passer de poulet...

Découvrez la recette des farfalle que les italiens nous envient !

Si certains français peuvent parfois avoir des difficultés à joindre les deux bouts, il...

Voici la salade de saumon la plus populaire de la saison !

Si de plus en plus de français peuvent aujourd'hui se tourner vers les salades...

Que cuisiner pour éviter de faire trop de vaisselle ?

Les tâches ménagères peuvent s'avérer être un supplice pour certaines personnes. Parmi les corvées,...

Quels sont les meilleurs endroits pour manger à Lyon ?

Vous avez des envies culinaires particulières, mais vous ne savez pas où trouver satisfaction...

Vous allez adorer ces bons légumes rôtis avec leurs pois chiches !

Si certains pensent que les meilleurs plats sont ceux qui ne contiennent que de...

Vous allez craquer devant cette recette de banana bread !

Avec de plus en plus de français qui veulent prendre soin de leur alimentation...

Cette petite recette de pickles d’oignons rouges va tout changer !

Quand on évoque les oignons rouges, il est parfois difficile de penser que l'on...
Prolongez l'expérience