2.2 C
Paris
mardi, 6 décembre 2022
AccueilImmobillierQuel est le prix d'une assurance logement étudiant ?

Quel est le prix d’une assurance logement étudiant ?

Les bâtiments affectés à un usage d’habitation pour étudiants doivent faire l’objet d’une couverture d’assurance. Le budget à allouer à ce type de projet dépend de la formule, des garanties choisies et de la compagnie d’assurances sollicitée. Souhaitez-vous avoir une idée du prix d’une assurance logement étudiant ? Focus !

Le montant d’une assurance logement étudiant chez l’assureur Studyassur

L’entreprise d’assurance Studyassur est une structure proposant le prix assurance logement étudiant convenable à la situation de ces types singuliers d’assurés. Ainsi, avec 1,39 euro mensuel, vous pouvez déjà disposer d’une assurance pour votre logement étudiant chez cet assureur.

Il met à la disposition de ces types particuliers d’assurés, trois formules de couverture de leur logement. Vous pouvez souscrire à un pack essentiel au prix de 20,85 euros par an. Cette offre moins chère couvre les garanties de base comme :

  • les dégâts d’eaux
  • les explosions
  • les incendies
  • les aléas climatiques
  • les attentats ou encore
  • les catastrophes naturelles.

quel-est-le-prix-dune-assurance-logement-etudiantLa deuxième formule d’assurance logement étudiant de Studyassur comprend outre le pack essentiel, une responsabilité civile. Cette couverture coûte annuellement 27,30 euros. La responsabilité civile concerne la vie privée de l’étudiant ainsi que ses stages académiques.

La troisième formule proposée par ce professionnel inclut le pack essentiel, la responsabilité civile et les cas de vol et de bris de glace. Vous pouvez y souscrire avec 44,50 euros par an.

Le tarif d’une assurance habitation étudiante avec la compagnie MAAF

L’offre d’assurance logement étudiant de la compagnie MAAF est la plus complète sur le marché français. Vous pouvez souscrire chez cet assureur avec 3,25 euros par mois. Avec une assurance logement étudiant MAAF, vous avez une couverture de base contre les incendies, les dégâts d’eaux, les catastrophes naturelles. Vous avez également une couverture en responsabilité civile.

Cette compagnie regroupe ses différentes offres pour assurance logement étudiant en deux packs. Vous pouvez choisir le pack annuel de 56 euros. Il couvre tous les risques liés à votre logement et vous permet de disposer également d’une assurance personnelle.

Si vous disposez d’un petit budget, vous pouvez souscrire à un pack de 39 euros l’an chez MAAF. Cette formule reprend toutes les garanties couvertes par l’assurance tous risques. Toutefois, les garanties contre les cas de vol et les préjudices électriques sont à exclure de ce pack.

Le coût d’une assurance habitation étudiante chez l’assureur ADH

quel-est-le-prix-dune-assurance-logement-etudiantLa compagnie ADH propose des assurances pour logement étudiant à partir de 1,75 euro le mois. Vous pouvez choisir entre différentes formules de couverture de votre logement avec ADH. Ainsi, pour 21 euros et durant une année, vous pouvez être couverte par la Formule Essentielle Plus de ADH. Elle prend en compte les risques primaires comme l’incendie, la protection juridique de l’étudiant ou encore les dégâts d’eaux et les catastrophes naturelles.

A lire aussi :  Comment trouver un expert immobilier à Lyon ?

Vous pouvez aussi opter pour la Formule Confort Plus Plus. Elle coûte 27,40 euros par an et reprend toutes les garanties couvertes par la Formule Essentielle Plus. Cette option vous permet de disposer également d’une couverture en responsabilité civile. ADH propose également aux étudiants pour leur assurance habitation, une Formule Sérénité Plus Plus Plus. Cette gamme comprend en plus des garanties de la Formule Confort Plus Plus, la couverture contre le vol et les bris de glace.

Choisir ADH ou une autre agence pour souscrire à une assurance habitation étudiante ?

C’est une question qui revient souvent dans les forums, notamment à cause des nombreuses agences dans lesquelles il est possible de souscrire à une assurance pour un logement étudiant. Comme vous pourrez le voir à travers des classements d’assurances habitation étudiantes, ou encore depuis des comparateurs en ligne comme celui de LesFurets.com, il existe un nombre conséquent d’agences.

Une majorité d’entre elles sont disponibles physiquement comme la MAAF, la Gan, Direct Assurance, etc. Mais, ces dernières années, les choses sont progressivement en train de changer. Beaucoup de nouveaux acteurs de l’assurance se lancent uniquement sur internet, ce qui plaît notamment aux plus jeunes. À noter que ces agences en ligne arrivent tout de même à gagner la confiance des plus âgés et plus précisément les parents.

En ce qui concerne les prix, vous pourrez vous référencer dans le paragraphe ci-dessus. En tout cas, si vous souhaitez souscrire à une assurance pour un logement étudiant, n’hésitez pas à consulter le site internet de l’agence ADH. Vous pourrez en savoir davantage sur les différentes formules ainsi que sur les garanties proposées.

La révolution
est en marche

Comment devenir conseiller commercial immobilier ? Quelle formation suivre ?

Dans la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui, le secteur de l'immobilier est probablement...

Comment trouver un constructeur de maison sur mesure à Nantes ?

Si vous souhaitez avoir une maison qui puisse répondre à vos exigences en matière...

Comment faire un relevé d’architecture ?

Un relevé d’architecture est important dans la mesure où c’est une étape cruciale pour...

Combien coûte une estimation de maison réalisée par un agent immobilier ?

Vous avez enfin décidé de revendre votre maison ou votre appartement ? Vous ne...

Votre assurance habitation pourrait augmenter : Voici pourquoi

L'assurance habitation offre la possibilité aux personnes qui la contractent de pouvoir être couvert...

Comparatif des assurances en cas de loyer impayé : laquelle choisir ?

Vous avez décidé de vous lancer dans l'investissement locatif et vous avez obtenu de...

Comment maximiser votre portage salarial dans l’immobilier ?

Le portage salarial est un excellent moyen de gagner de l'argent tout en travaillant...

Comment est calculée la capacité d’emprunt pour un projet immobilier ?

Le plus grand projet pour de nombreuses personnes est l’achat immobilier. Pourtant, un tel...
Prolongez l'expérience