16.6 C
Paris
lundi, 23 mai 2022
AccueilCuisinePerdre du poids dès le petit-déjeuner : voici ce qu'il faut manger...

Perdre du poids dès le petit-déjeuner : voici ce qu’il faut manger !

Avec de plus en plus de femmes et d’hommes qui se trouvent actuellement en situation de surpoids, on ne compte plus le nombre de fois où certains ont voulu tout faire pour essayer de s’en sortir par tous les moyens.

Malheureusement, les faits sont là, et ils ne sont pas vraiment glorieux : on peut dire sans vraiment se tromper que les prochains mois devraient être assez compliqués pour toutes celles et ceux qui voudraient essayer d’en profiter pour perdre du poids comme il se doit.

Une situation difficile pour les français qui veulent perdre du poids…

Ainsi, avec bon nombre de régimes qui se révèlent être assez inefficaces dans l’ensemble, on peut dire clairement que cela risque de faire beaucoup de mal à toutes les femmes qui voulaient espérer perdre du poids et enfin se retrouver dans une situation alimentaire bien plus satisfaisante que ce qu’elles avaient pu avoir l’occasion de connaître par le passé. Malheureusement, il se trouve que cela risque parfois d’être bien plus compliqué que ce que l’on aurait pu imaginer.

En effet, avec bon nombre de personnes qui veulent s’occuper de leur corps dès le petit déjeuner, on peut clairement dire que cela peut être bien plus difficile que ce que l’on avait imaginé.

Heureusement, nous avons décidé de vous donner quelques indications pour vous dire clairement ce qu’il en est…

Bien évidemment, ne vous attendez pas à pouvoir avoir la chance de manger des pains au chocolat, des tartines de beurre, ou encore des croissants : les efforts que vous allez devoir faire seront bien plus conséquents que ce que vous pourriez imaginer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel (@oatdan79)

Des apports journaliers importants selon les professionnels

Selon le PNNS, autrement dit le Plan national Nutrition Santé, le petit déjeuner devrait notamment couvrir jusqu’à 25% de votre apport journalier en énergie. Malheureusement, il se trouve que les français peuvent parfois faire de mauvais choix qui se révèlent être assez catastrophiques pour leur santé. On retrouve d’ailleurs ce phénomène dès la plus tendre enfance, avec notamment des céréales qui ne sont pas toujours bonnes pour la santé.

A lire aussi :  Ces mini pancakes à la banane vont vous réconcilier avec votre petit déjeuner !

Ainsi, dans le cadre d’un régime que vous pourriez être en train de suivre, il convient à la fois de suivre les recommandations les plus strictes pour tous les repas, et cela inclut bien évidemment le petit déjeuner… En effet, il est malheureusement fréquent qu’à partir de 10h, certaines d’entre vous aient déjà très faim et ne peuvent pas attendre l’heure de 12h pour prendre leur repas…

Voici ce que vous devriez manger pour un super petit déjeuner !

Les dernières études sur le sujet sont assez formelles, et votre organisme ne pourra que vous remercier une fois que vous aurez pu prendre ces quelques décisions. En effet, on a notamment pu apprendre que certains aliments étaient à proscrire, quand d’autres doivent être présents par tous les moyens. Ainsi, il apparaît que les céréales pleines de fibres, mais également les produits laitiers, sont d’excellents moyens de bien commencer la journée.

En effet, avec tout le calcium présent à l’intérieur, et les protéines qui peuvent vous rebooster pour la journée, cela à de quoi se révéler être particulièrement efficace. Mais ce n’est pas tout : profitez-en aussi pour prendre quelques fruits frais, notamment pour pouvoir vous hydrater et vous sentir en pleine forme ! Avec un bon jus d’orange bien frais, il n’y a rien de mieux pour commencer la journée et être en pleine forme…

La révolution
est en marche

Cette recette de soupe au poulet et au curry est excellente pour la santé !

Si on savait que certains ne pouvaient plus du tout se passer de poulet...

Découvrez la recette des farfalle que les italiens nous envient !

Si certains français peuvent parfois avoir des difficultés à joindre les deux bouts, il...

Voici la salade de saumon la plus populaire de la saison !

Si de plus en plus de français peuvent aujourd'hui se tourner vers les salades...

Quels aliments peuvent vous aider à perdre du poids ?

Beaucoup de gens essaient désespérément d’éviter de manger des aliments qu’ils considèrent mauvais pour...

Que cuisiner pour éviter de faire trop de vaisselle ?

Les tâches ménagères peuvent s'avérer être un supplice pour certaines personnes. Parmi les corvées,...

Quels sont les meilleurs endroits pour manger à Lyon ?

Vous avez des envies culinaires particulières, mais vous ne savez pas où trouver satisfaction...

Vous allez adorer ces bons légumes rôtis avec leurs pois chiches !

Si certains pensent que les meilleurs plats sont ceux qui ne contiennent que de...

Vous allez craquer devant cette recette de banana bread !

Avec de plus en plus de français qui veulent prendre soin de leur alimentation...
Prolongez l'expérience