La cigarette électronique est très utilisée aujourd’hui compte tenu de ses nombreux avantages. Cependant, pour atteindre les objectifs, que vous soyez débutant ou professionnel, vous devez choisir le meilleur modèle. Au vu des multiples marques qui existent, ce choix peut paraître parfois fastidieux. Pour vous aider dans ce sens, découvrez ici les meilleures marques de cigarette électronique.

Aspire

Aspire représente au vu de l’esthétique et de la qualité de ses produits, la meilleure marque de cigarette électronique. Créé en 2013, son objectif principal est de mettre sur le marché des vapoteuses simples et élégantes. Les matériaux sont donc choisis minutieusement et les produits sont judicieusement étudiés avant d’être mis sur le marché. D’ailleurs, son kit Nautilus GT est très élégant et facile à utiliser. Ce dernier est composé d’un clearomiseur ayant un diamètre de 24 mm et une contenance de 3 ml. De même, il peut être associé avec les sels de nicotine et propose un tirage serré. Enfin, les cigarettes électroniques de la marque chinoise Aspire sont brevetées et les équipements répondent tous aux normes européennes et françaises.

Eleaf

Eleaf s’est spécialisé dans la fabrication des cigarettes électroniques faciles à utiliser et légères. Depuis sa création en 2011, la marque ne cesse de s’améliorer afin de proposer les meilleurs appareils sur le marché. Accessoires, résistances, mods électroniques, clearomiseur, tout est fabriqué minutieusement avec les meilleurs matériaux. Il faut également relever que la réussite de la marque est essentiellement due à son rapport qualité/prix satisfaisant. Le kit Istick Amnis composé d’un box de 900 mAh est l’une des meilleures cigarettes électroniques de la marque. Celui-ci permet de vapoter au quotidien et durant toute une journée.

Joyetech

Créer en 2007, la marque chinoise Joyetech mérite d’être citée parmi les meilleures marques e cigarettes électronique au vu des produits qu’elle propose. En effet, la marque met à la disposition des vapoteurs des kits très simples à utiliser et élégants. Discret et compact l’un de ses meilleurs kits Ego Aio est facile à utiliser et comprend une batterie intégrée. C’est le modèle idéal pour le quotidien et pour obtenir un tirage serré.

Justfog

D’origine coréenne et fondée en 2009, Justfog est spécialisée dans la production des cigarettes électroniques très performantes. La marque mise principalement sur le design, la conception structurelle, les matériaux utilisés et le physique afin de proposer une cigarette électronique sophistiquée. D’un autre côté, lors de ses recherches, la marque a trouvé une méthode pour augmenter les performances et la durée des clearomiseurs. Au nombre des multiples modèles qu’elle propose, vous avez le Justfog 2043, et le Justfog 1453. Ces deux modèles sont disponibles en kit complet et en simple clearomiseur.

Vaporesso

Enfin, vous avez Vaporesso, l’une des meilleures marques de cigarettes électroniques créées en 2015. Depuis sa création, la marque est devenue une référence dans le domaine de la vaporisation notamment grâce à son kit Swag 2. Ce dernier fonctionne avec un accu 18650 et dispose d’une grande autonomie. Confortable et robuste, le kit propose le mode puissance et est composé d’un atomiseur de 3,5 ml. II convient de ce fait aux débutants et expérimentés.

Hormis ces différentes marques, il faut relever que d’autres marques telles que Dotmod et Geek Vape peuvent aussi être citées parmi les meilleures.

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Vous connaissez désormais les meilleures marques de fabricants de cigarettes électroniques. Vous vous en doutez sûrement, chaque marque possède plusieurs modèles disponibles. Nous allons donc vous aider à trouver le modèle qu’il vous faut.

Dans un premier temps, vous allez devoir choisir parmi trois types de vapoteuses. Elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients :

  • Le format POD : c’est la dernière génération d’appareil. Elles ont le format d’un briquet ou pour les plus grosses, d’un paquet de cigarettes. Vous pouvez vapoter sans problème tous les e-liquides du marché, que ce soit des sels de nicotine, du CBD et bien sûr des e-liquides plus classiques. Elles ont par contre un réservoir plus petit que la moyenne, vous obligeant de ce fait à les recharger plus souvent. Heureusement, les fabricants ont pensé à tout avec un réservoir facilement accessible, sans devoir démonter toute la cigarette.
  • Le format tube : pour schématiser, elles ressemblent à une grosse cigarette. Elles se glissent facilement dans la poche lorsque vous ne l’utilisez pas. Elles ont un réservoir bien plus gros que celui des pods. Bonne nouvelle, vous n’avez rien à régler. C’est souvent le modèle idéal pour les personnes qui basculent de la cigarette classique à la vape.
  • Le format box : elles ressemblent aux cigarettes électroniques au format tube, mais avec une plus grosse batterie et parfois un plus gros réservoir. Vous allez donc pouvoir vapoter en toute tranquillité pendant de nombreuses heures, sans vous poser la moindre question.

Nous n’allons pas revenir sur le choix de votre e-liquide et de son dosage, en propylène glycol et en glycérine végétale. Par contre, nous allons vous indiquer quels types de cigarettes électroniques sont plus adaptés à un vapoteur débutant et celles qui le sont moins.

  • Si vous vapotez uniquement de façon occasionnelle ou festive, le pod ou le tube seront idéaux. Si vous cherchez ce genre de produit, il suffit de cliquer sur ce lien pour trouver tout pour la cigarette electronique.
  • Si vous vapotez modérément ou si vous êtes un ancien fumeur, nous vous conseillons plutôt de vous orienter vers le format box, même si certaines marques proposent des produits en format tube qui pourront faire l’affaire. Dans ce cas, pensez à jeter un coup d’œil à la capacité du réservoir, ainsi qu’à celle de la batterie.
  • Pour les accros à la vape ou les anciens gros fumeurs, il n’y a cette fois aucun débat. Vous devez vous procurer une cigarette électronique en format box.

Enfin, un dernier point sur lequel nous devons attirer votre attention : il s’agit de l’autonomie de votre futur appareil. Il faut savoir que certaines batteries sont parfois un peu sous dimensionnées, par rapport à la capacité du réservoir. Cela serait franchement dommage de devoir s’arrêter de vapoter, à cause d’une batterie hs. Ainsi, et ce, quel que soit le type d’appareil une batterie de :

  • Moins de 1500 mAh sera réservée aux petits vapoteurs.
  • Entre 1500 et 2500 mAh, elle sera idéale pour la plupart d’entre nous.
  • Au-dessus de 2500 mAh, elle sera réservée aux gros consommateurs ou à ceux qui ne veulent pas avoir à recharger leur cigarette tous les jours.

Vous savez tout, il vous reste plus qu’à choisir le modèle qu’il vous faut.