4.3 C
Paris
dimanche, 4 décembre 2022
AccueilActualitésLeclerc : ce rappel de produit à base de porc est une...

Leclerc : ce rappel de produit à base de porc est une catastrophe pour l’enseigne !

Alors que de plus en plus de gros scandales peuvent survenir dans le monde de l’alimentation, comme on a pu le voir encore récemment, personne n’aurait pu s’imaginer que la situation allait être aussi dramatique. En effet, avec des cas de figures assez fous que l’on a pu voir notamment avec la marque Ferrero, l’histoire n’est très clairement pas prête de s’arrêter dans le monde des rappels de produits. Fort heureusement, il se trouve que de plus en plus de grandes enseignes comme Leclerc font le choix de communiquer sur les rappels de produits auxquels elles doivent faire face au quotidien.

Pour en avoir le cœur net, il suffit purement et simplement de se rendre sur les différents sites web des enseignes qui peuvent parfois mettre en avant des rappels de produits assez dingues et surprenants. Mais cette fois-ci, il se trouve que le rapport de produit qui concerne directement l’enseigne Leclerc risque clairement de causer du tort à l’enseigne, et pour cause ! Avec de plus en plus de décisions prises par l’enseigne pour faire baisser les prix de la viande mais aussi d’autres aliments du quotidien, cela risque de faire bien plus de bruit que l’on ne pourrait l’imaginer…

Un nouveau scandale sanitaire aux conditions dramatiques !

C’est donc à travers le dispositif mis en place par le gouvernement français que l’on a notamment pu découvrir une situation assez alarmante et catastrophique pour la grande enseigne française. En effet, il se trouve que le tout dernier rappel de produit que l’on vient d’apprendre risque de causer beaucoup de tort à Leclerc, et personne ne pourra dire le contraire !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Albert Aragay (@cuinoergosum)

Ainsi, alors que certaines personnes auraient pu avoir envie de se faire plaisir avec une bonne joue de porc à cuisiner, on peut dire que c’est très mal parti. Concrètement, en lisant le tout dernier rapport à ce sujet, on a pu heureusement trouver quelques informations un peu plus précises qui devraient permettre à certains de savoir s’ils sont concernés ou pas par cette information. En revanche, mieux vaut être vigilant et faire le nécessaire dans le cas où vous pourriez avoir le moindre doute.

A lire aussi :  Perte de poids : faut-il manger des bananes pendant un régime ?

En effet, les risques pour la santé pourraient parfois être plus dangereux qu’on ne le croit dans le monde de l’alimentation. Dans ce cas précis, nous avons notamment pu apprendre que le produit en question avait pu être commercialisé entre le 16 et le 21 avril 2022. Malheureusement, c’est encore une fois une situation bien connue par certains que l’on a pu constater sur les lots 0201287000000 et 21542555

La salmonelle encore responsable d’un rappel de produit

C’est donc contre toute attente que l’on a pu découvrir la présence de salmonelle potentielle dans des produits de joue de porc dans les magasins de Leclerc Sapiac. Contre toute attente, il se trouve que cette situation peut parfois entraîner des problèmes de gastro-entérite assez impressionnants à voir, et qui pourraient même empirer.

Ainsi, dans le cas où vous êtes directement concerné par ce cas de figure, il y a un numéro que vous pouvez contacter et qui est heureusement public. Il s’agit de ce numéro : 0563636266. Par ailleurs, il faut aussi noter que cela peut parfois empirer si vous avez pu manger de la joue de porc concerner, et vous pourriez même être hospitalisé si vous ne prenez pas toutes les précautions requises. Enfin, dans le cas où vous n’avez pas consommé la viande, vous pouvez la ramener en magasin pour vous faire rembourser jusqu’au 29 mai prochain.

La révolution
est en marche

Mimosa Echard a remporté le 22è prix Marcel Duchamp

En France, plus précisément dans la ville de Paris, le Centre Pompidou demeure le...

34 000 tonnes de lithium par an produites en France à partir de 2028

Ces derniers jours, la société multinationale Imerys a beaucoup fait parler d’elle sur tout...

Star Academy : le retour de Jean-Pascal !

Jean Pascal Lacoste, l’un des anciens candidats de la première saison de la Star...

Sur quel site peut-on avoir une consultation de voyance sans CB ?

Pour des consultations de voyance en toute discrétion sans traçabilité bancaire, la voyance sans...

Quelles sont les difficultés dans la gestion RH à l’international ?

Dans la continuité de son développement, une entreprise peut décider de s’internationaliser. L’objectif étant...

Quelle formation de prospection commerciale choisir ? Les écoles et cursus

Le but principal de toutes entreprises est de pouvoir vendre ses produits efficacement. Pour...

Le fils de Benjamin Castaldi vit un cauchemar, les relations avec Flavie Flament ne sont pas très réjouissantes…

Alors que l'on aurait pu penser que la famille allait encore et toujours être...

Compteur Linky : attention, les fourmis attaquent les compteurs ! Voici quelques conseils à bien suivre !

Alors que les français sont de plus en plus furieux suite à la décision...
Prolongez l'expérience