Jennifer Hermoso a porté plainte après avoir été victime d’un baiser non consensuel de la part de Rubiales.

La joueuse espagnole Jennifer Hermoso a récemment déposé plainte contre le président suspendu de la fédération espagnole, après avoir été embrassée de façon surprise par ce dernier.

Consulter Masquer le sommaire

L’Agence France-Presse a appris mercredi auprès du parquet espagnol que le dépôt de plainte était une condition préalable nécessaire pour que des poursuites puissent être engagées.

Un baiser non consenti pouvant être considéré comme une agression sexuelle

Suite à une récente réforme du Code pénal espagnol, un baiser non consenti est désormais considéré comme une forme d’agression sexuelle. Le parquet a confirmé dans un communiqué que les poursuites pourront être engagées « le plus rapidement possible ».

Le sélectionneur déjà licencié

Le chaos s’est abattu sur le football espagnol lorsque Luis Rubiales a osé un baiser forcé sur une joueuse. Cet incident est venu éclipser la victoire éclatante de l’équipe nationale féminine, la Roja, contre l’Angleterre à Sydney le 20 août dernier. Face à la polémique, le président suspendu de la fédération a refusé de démissionner malgré les nombreuses condamnations et les appels à son départ. Il a minimisé l’incident en qualifiant le baiser de « petit bisou » et en accusant les critiques de « faux féminisme ». Il affirme même avoir obtenu l’autorisation de la joueuse avant de l’embrasser. Une version qui a été totalement démentie par Jennifer Hermoso, qui se dit « victime d’une agression ».

A lire aussi :  Rappel de produit : horrible, vous êtes inévitablement concerné par ce produit de consommation courante !

Mardi, la fédération espagnole a finalement pris une décision radicale en limogeant Luis Rubiales. Ce dernier était très critiqué par les joueuses pour ses méthodes de gestion. Son proche collaborateur, , a également été évincé de son poste. La fédération a nommé à la place Montse Tomé, ancienne adjointe et première femme à occuper ce poste. Une étape significative pour la place des femmes dans le football espagnol.

 

Source : AFP

Accueil » Jennifer Hermoso a porté plainte après avoir été victime d’un baiser non consensuel de la part de Rubiales.