13.1 C
Paris
dimanche, 25 septembre 2022
AccueilImmobillierBien choisir son garde-meuble

Bien choisir son garde-meuble

Vous n’êtes pas obligé de vous débarrasser des affaires que vous n’utilisez plus, comme les vieux meubles, des cartons remplis de livre ou autres. Parfois, ils occupent beaucoup de place dans la maison. Pourquoi ne pas les stocker dans un espace stockage en optant pour un garde-meuble ? Cependant, comment choisir le meilleur garde-meuble pour vos affaires ? Voici nos conseils à suivre pour ne pas se tromper.

Les points importants à savoir

Afin de donner une bonne assurance et un bon abri à vos affaires, il faut que le garde-meuble convienne à ces critères ci-après :

  • Pour faire des économies sur le prix, les frais de transport et éviter les longs déplacements, il est recommandé de choisir un box stockage près de chez vous et de votre travail.
  • Il faut que le box rangement soit sec pour empêcher la moisissure de vos affaires avec le temps.
  • Il est aussi conseillé de choisir un garde-meuble qui possède une surface de stationnement dans le but de simplifier le chargement d’affaires encombrantes et lourdes.
  • Un bon garde-meuble doit être équipé d’agents de securité, une garantie en cas d’évènement qui peut causer des dommages. C’est un plus si il y a des alarmes et une télésurveillance.
  • Il est important de faire attention notamment à votre contrat de location de box. Essayez de vérifier les frais d’administration, le prix du dépôt et la période d’avertissement lorsque le contrat est résilié.
  • Le box doit être propre, en particulier si vous stockez des œuvres d’art ou des affaires professionnelles.
  • Votre emploi du temps doit correspondre aux ouvertures du garde-meuble.

Quels sont les différents types de garde-meuble ?

  • Le self-stockage : ces dernières années, le self stockage s’est vraiment accru. Grâce à cet équipement, vous pouvez y mettre vos affaires en libre accès, entreposé et dirigé par une agence spécialisée qui garantit son assurance. La location est au mois, à la semaine voir parfois à la journée. Le self stockage dispose de différentes tailles de box selon vos besoins. Il vous suffit de choisir la taille qui convient à vos affaires.
  • Les coffres en garde-meuble : ce type de stockage est favorisé par les gens qui ne désirent pas de toucher à leurs affaires.
  • Le garde-meuble traditionnel : ce modèle classique n’est pas à la portée à cause de son prix. Il vous faudra fixer un rendez-vous avec la société pour accéder à vos affaires. Dans des circonstances normales, l’accord est approuvé pour une durée limitée et cela ne peut pas être modifié.
  • Le box mobile : les porteurs récupèrent vos objets ainsi que vos meubles et les transportent dans un espace stockage. Quand vous souhaitez réutiliser vos meubles, l’agence les livrera à votre maison ou à n’importe quel lieu de votre choix. De nos jours, la prise de rendez-vous est simplifiée à l’aide des applications.
A lire aussi :  Quel est le rendement d'une SCPI en 2022 ?

Choisir une entreprise de stockage

Pour votre choix de garde-meuble, il faut choisir une entreprise qui possède des services variables. L’avantage est que vous pouvez récupérer vos meubles et vos affaires à n’importe quel moment. Il est préférable de choisir une agence qui offre des livraisons sans engagement. Vous pouvez ainsi récupérer vos objets quand vous le souhaitez sans payer. De plus, il ne faut pas oublier de choisir une agence qui vous permet de précommander votre box stockage. Les professionnels et les étudiants sollicitent souvent les agences de stockage, il faut donc effectuer une réservation afin d’éviter de se retrouver sans box à louer.

Il est conseillé de choisir un centre de stockage qui offre le plus haut niveau de securité : vidéosurveillance, signatures, codes, alarmes, etc.

Comment trouver un garde meuble à Paris ?

Lorsqu’on a besoin de stocker des affaires tels que des meubles ou des cartons de déménagement, il est possible de louer un garde meuble à Paris. Les avantages sont les mêmes que ceux que nous vous avons décrits un peu plus haut. Cependant, il se pose la question de savoir comment trouver ce type de service.

Tout d’abord il est possible de directement se rendre sur le site de homebox qui propose un service de location de garde meuble à Paris. Vous disposerez de nombreux autres avantages tels qu’un accès wifi, un parking pour vous garer facilement lorsque vous venez récupérer ou déposer des affaires. Aussi, vous pourrez en plus demander à louer un camion dans le cas où vous comptez déménager. Également, vous pourrez choisir l’espace de stockage que vous utiliserez afin de profiter des tarifs les moins chers possibles pour votre garde meuble.

D’autre part, vous pourriez tout simplement vous rendre sur votre moteur de recherche préféré. Ensuite, vous sélectionnez différentes sociétés qui proposent ce type de service et les comparez. Attention, cette méthode est bien plus chronophage que celle décrite dans le paragraphe précédent.

La révolution
est en marche

Votre assurance habitation pourrait augmenter : Voici pourquoi

L'assurance habitation offre la possibilité aux personnes qui la contractent de pouvoir être couvert...

Comparatif des assurances en cas de loyer impayé : laquelle choisir ?

Vous avez décidé de vous lancer dans l'investissement locatif et vous avez obtenu de...

Comment maximiser votre portage salarial dans l’immobilier ?

Le portage salarial est un excellent moyen de gagner de l'argent tout en travaillant...

Comment est calculée la capacité d’emprunt pour un projet immobilier ?

Le plus grand projet pour de nombreuses personnes est l’achat immobilier. Pourtant, un tel...

Comment choisir un bon agent immobilier ?

Les agents immobiliers sont des professionnels qui ont des connaissances et une expertise spécifiques...

Comment bien entretenir un escalier en bois ?

Escalier en bois, voici comment bien l'entretenir ! L'escalier est l'élément central d'une maison....

Astuces pour faire des économies d’électricité à la maison

Avec la hausse des prix de l'électricité, il est important de réduire sa consommation....

Quelle assurance habitation pour les locataires de logements meublés ?

Lorsque vous êtes locataire d’un logement meublé, il faut savoir que vous êtes dans...
Prolongez l'expérience