Gabriel Attal, le Premier Ministre Magicien ? Emmanuel Macron aurait-il découvert son véritable challenger ?

Consulter Masquer le sommaire

Le Premier Ministre Gabriel Attal attire tous les regards

Vous vous souvenez de Gabriel Attal ? Ce jeune homme politique qui a grimpé les échelons en un clin d’œil et qui ne cesse d’alimenter les conversations, notamment par nos estimés collègues de Challenges ce jeudi 2 mai. Quelle surprise, il se retrouve déjà à Matignon !

 

Un parcours politique impressionnant

Si on fait un petit flash-back, on se rappelle que Gabriel Attal a commencé sa carrière comme porte-parole de LREM. Il a ensuite enchaîné avec des rôles tout aussi importants comme ministre délégué des comptes publics et ministre de l’éducation nationale. Pas mal pour un début, non ?

 

Un élan de respect et d’admiration

Et ce n’est pas Gaspard Gantzer, ex-conseiller en communication de la présidence de la République entre 2014 et 2017, qui dira le contraire. Lui qui a quitté le Parti Socialiste pour lancer son propre mouvement, trouve les qualités de Gabriel assez impressionnantes. Selon ses propres mots, Gabriel est un véritable « prestidigitateur », à seulement 34 ans, il a réussi à se faire nommer Premier ministre pour les avantages politiques potentiels lors des élections européennes bien qu’Emmanuel Macron n’en ait pas encore entièrement bénéficié.

A lire aussi :  Jean-Pierre Pernaut : sa femme Nathalie Marquay se lance dans un très gros projet pour lui rendre hommage

 

L’ombre d’un futur leader politique ?

Il va encore plus loin, en affirmant sans détour que Gabriel Attal est peu impliqué dans la campagne, mais que « Emmanuel Macron a vraiment trouvé son maître. » Il faut croire que ce jeune homme est bien déterminé à faire des vagues dans la mer politique française. Restez à l’écoute, on vous tiendra au courant !

 

Un joute verbale à venir entre Attal et Bardella ? Ouuuh !

Mes très distingués lecteurs, vous êtes probablement déjà au courant : l’homme du moment, notre Premier ministre Gabriel Attal, aura du pain sur la planche avec les prochaines élections européennes. Avec son ascension fulgurante et ses 34 printemps, il aura probablement à relever le défi du fameux débat qui fait vibrer la scène politique depuis quelques années.

Il semblerait donc qu’il croise le fer avec le député européen et président du Rassemblement National, Jordan Bardella. Ce dernier, prodige de l’âge tendre de 28 ans, semble prêt à jeter un coin d’ombre sur la lumineuse Renaissance de notre Premier ministre. Un véritable duel de génies politiques en perspective !

 

Accueil » Gabriel Attal, le Premier Ministre Magicien ? Emmanuel Macron aurait-il découvert son véritable challenger ?