17.2 C
Paris
mardi, 4 octobre 2022
AccueilVie pratiqueCoursesEst-ce un bon choix de faire les courses sur internet ?

Est-ce un bon choix de faire les courses sur internet ?

Le monde connaît un développement sans précédant dans le domaine de la technologie, ce qui a permis d’améliorer le quotidien des consommateurs. Actuellement, vous avez le choix de ne plus vous rendre dans les supermarchés ou les hypermarchés pour faire vos courses, car vous pouvez les faire depuis chez vous en ligne.

La plupart des gens se mettent à adopter cette nouvelle pratique qui se généralise au sein de notre société. C’est une manière de consommer qui offre un grand nombre d’avantages, mais pas que, puisqu’elle présente aussi quelques petits inconvénients. Que gagne-t-on à faire nos courses en ligne ? Et est-ce le bon choix à faire ?

Est-ce un bon choix de faire les courses sur internet ?

Faire les courses sur internet a ses avantages et ses inconvénients comme c’est le cas d’ailleurs en faisant les courses dans les supermarchés. Pour savoir est-ce que c’est le bon choix de faire vos courses sur internet, il faut s’intéresser de près à cette pratique.

Faire ses courses en ligne : savoir gérer son budget

Quand vous faites vos courses sur internet, vous avez sous les yeux le montant de votre budget que vous pouvez suivre instantanément. Au moment d’ajouter un produit à acheter à votre panier, le prix de vos courses augmente directement. De ce fait, il est peu probable que vous puissiez dépasser votre budget.

S’ajoute à cela le fait qu’en commandant vos courses sur internet, vous éliminez la possibilité de tomber dans le piège marketing en étant influencé et en achetant des articles en plus. C’est ce que font la plupart des gens dans les supermarchés en parcourant les rayons.

Sur internet, il y a aussi des offres promotionnelles sur certains articles qui sont proposés par des sites marchands. C’est une pratique qui se répand de plus en plus et à laquelle vous devez faire attention. En tombant sur une offre alléchante quand vous faites vos courses en ligne, vous devez rester fort et passer outre afin de ne pas dépasser votre budget.

Faire ses courses en ligne est sans contraintes

Se rendre dans un supermarché pour faire ses courses représente quelques contraintes. Vous serez amené à faire un certain nombre de choses comme prendre votre voiture, le bus ou un taxi et subir les embouteillages. Dès que vous êtes dans le supermarché, vous devez attendre votre tour à la caisse, chercher un produit en faisant plusieurs fois le tour des rayons, porter les provisions et encore refaire le trajet inverse en supportant les mêmes embouteillages.

A lire aussi :  Quelle enseigne propose la livraison de courses sur Internet ?

Faire ses courses en ligne, c’est un tout autre monde qui vous évite de subir toutes ces contraintes. Vous allez commander vos courses sur internet chez vous, choisir les produits à votre rythme et attendre la livraison des articles, que demander de plus. Cependant, il arrive souvent que vous ne puissiez pas apprécier la qualité du produit que vous voulez acheter, ce qui est un gros inconvénient, comme c’est le cas des fruits et des légumes, mais aussi des produits congelés et frais. Choisir de faire ses courses sur internet, c’est aussi :

  • faire ses courses simplement ;
  • des prix élevés à 10 % ;
  • gagner du temps ;
  • un service de qualité.

Choisir de faire les courses sur internet : comment les récupérer ?

Dès que vous avez lancé la commande de vos courses sur internet, vous devez attendre que le distributeur prenne contact avec vous pour vous informer que vos courses sont prêtes et qu’il est possible de les récupérer dans votre point relais qui vous a été attribué. L’attente est généralement de trente minutes à une heure maximum, toutefois, vous pouvez ne pas récupérer vos courses dans le moment même et de le faire n’importe quand dans la journée, dans le cas où vous travaillez ou que simplement vous êtes occupé.

Le plus important, c’est de vous rendre là-bas pendant les heures de travail, car ils ne sont pas ouverts tout le temps et ils suivent les horaires des supermarchés auxquels ils sont affiliés. Une fois que vous aurez reçu une notification sur votre compte ou un message sur votre téléphone, dirigez-vous vers votre point relais. À l’arrivée, vous devez simplement indiquer votre numéro de commande afin d’accéder à vos courses. Vous avez l’opportunité d’avoir recours à un organisme qui fait la livraison pour que vous puissiez vous faire livrer chez vous, directement du point relais. C’est une bonne solution si vous ne pouvez pas aller chercher vous-même vos courses.

La révolution
est en marche

Où commander du film étirable professionnel ?

Le film étirable est un outil d’emballage indispensable pour bien protéger et conserver les...

Les comptes livraison premium sont-ils vraiment rentables ?

Les achats sur internet sont devenus de plus en plus fréquents. Un problème survient...

Comment faire ses courses sur internet pour pas cher ?

Il est satisfaisant de réaliser des économies, surtout lorsqu'il s'agit de factures coûteuses (et...

Sur quel site faire ses courses scolaire sur internet ?

La rentrée scolaire des enfants est rarement agréable à vivre, elle peut être très...

Pourquoi les achats alimentaires en ligne deviennent-ils de plus en plus populaires ?

Le commerce en ligne a touché des millions de familles dans le monde entier...

Comment faire ses courses drive sur internet ? : les conseils à suivre

Le drive permet aux Français de faire leurs courses à partir de la maison...

Quelle enseigne propose la livraison de courses à Aix-en-Provence ?

Les courses sont un vrai fardeau pour certains souvent par manque de temps, mais...

Est-ce une bonne idée de faire mes courses sur internet ?

Toutes les raisons du monde sont valables pour effectuer des achats en ligne. On...
Prolongez l'expérience