20.5 C
Paris
samedi, 1 octobre 2022
AccueilVie pratiqueCoursesComment faire pour commander ses courses sur internet ?

Comment faire pour commander ses courses sur internet ?

Si, aujourd’hui, vous avez la flemme d’aller au supermarché pour faire vos courses, rien ne vous empêche de procéder à des achats en ligne tout en restant posé sur votre canapé. Ce qui distingue cette méthode de la méthode traditionnelle, c’est que vous pouvez faire vos achats à toute heure de la journée. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment tout cela fonctionne.

Comment faire des achats en ligne ?

Les achats en ligne permettent aux clients de mieux comparer les prix, un produit peut coûter moins cher sur un site promotionnel. Pour commander vos courses sur internet, il faut que vous ayez une carte de crédit :

  • le processus de paiement : généralement, les sites exigent l’utilisation d’une carte de crédit. Une fois que vous avez effectué vos achats, votre  »panier » ou votre « sac » sera rempli et le paiement se fera de manière automatique grâce à votre carte de crédit ;
  • avant de valider votre commande, vous devez vous assurer que vous avez assez d’argent sur votre compte. La commande ne passe pas dans le cas où vous ne disposez pas d’assez d’argent pour payer le montant des courses.

Votre carte de crédit doit à son tour être valide, après avoir appuyé sur le bouton  »paiement en ligne », vous serez redirigé automatiquement vers une nouvelle page sur laquelle vous serez invité à saisir certaines informations :

  • informations sur la carte de crédit : vous devez d’abord saisir le type de carte de crédit (ceci se fait en fonction des différents types de cartes de crédit présentes sur la liste de sélection) ;
  • dans le cas où le site ne prend pas en charge votre carte de crédit, cela veut dire que vous n’allez pas pouvoir poursuivre la procédure d’achat sauf si vous disposez d’une autre carte de crédit qui soit présente sur la liste ;
  • informations supplémentaires : vous devez saisir votre nom complet puis le numéro de la carte de crédit, la date d’expiration et le code de sécurité (en anglais : Security code) ;
  • le code de sécurité : le code de sécurité se trouve sur votre carte. Pour les cartes Visa ou les MasterCard, le code se compose de trois chiffres. Dans le cas où vous utilisez une carte de crédit spécifique au site web en question, aucun code de sécurité ne vous sera demandé.
A lire aussi :  Comment trouver un comparateur de courses sur Internet ?

Quelle est la différence entre l’adresse de livraison et l’adresse de facturation ?

L’adresse de livraison représente l’adresse à laquelle vous habitez, c’est là où vous allez recevoir vos courses. Le site web calcule les frais d’expédition en fonction de l’adresse que vous indiquez. En ce qui concerne l’adresse de facturation, c’est plutôt l’adresse à laquelle vous allez recevoir votre facture. En cas d’erreur, il est conseillé de vérifier avec exactitude toutes les informations que vous avez préalablement saisies (le nom, les adresses et les diverses informations concernant votre carte de crédit). Vous devez savoir que la moindre petite erreur peut entraîner l’échec de l’établissement de la commande.

Quels sites choisir ?

Il est conseillé de faire ses courses en ligne uniquement sur des sites fiables et sécurisés. En effet, vous pouvez être confronté à des soucis de sécurité lorsque vous entamez vos achats en ligne. Nous vous conseillons les sites suivants : Amazon, Aliexpress, Alibaba, ManoMano, Intermarché, Super U, Casino, E.Leclerc, Monoprix, Franprix, Auchan, Carrefour, Greenweez, etc.

Que faut-il éviter ?

Évitez de procéder à des achats en ligne sur des sites qui nécessitent la saisie des informations suivantes : le numéro de sécurité sociale et la date de naissance. Il est conseillé d’utiliser des programmes antivirus pour protéger l’appareil à partir duquel les achats sont effectués. Évitez d’utiliser des mots de passe courts lorsque vous vous inscrivez sur des sites de vente en ligne. Évitez d’utiliser des ordinateurs publics (il n’est pas recommandé d’utiliser un ordinateur public même pour consulter les courriers électroniques).

Quels sont les conseils à suivre ?

Dans le cas ou vous n’êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez toujours contacter le service client du site en question pour que votre réclamation soit prise en charge. Le processus de remboursement ou de dédommagement se fait dans les jours qui suivent le traitement de la réclamation.

La révolution
est en marche

Où commander du film étirable professionnel ?

Le film étirable est un outil d’emballage indispensable pour bien protéger et conserver les...

Les comptes livraison premium sont-ils vraiment rentables ?

Les achats sur internet sont devenus de plus en plus fréquents. Un problème survient...

Quelles sont les différentes raisons pour faire ses courses par Internet ?

Depuis toujours, on a l'habitude d'aller dans un supermarché pour faire les courses de...

Quel magasin propose des courses moins chères sur internet ?

La récente génération a été caractérisée par le développement considérable des courses en ligne...

Comment trouver un comparateur de courses sur Internet ?

Grâce à Internet, le mode de distribution a changé et les sociétés de tous...

Comment commander des courses sur internet ?

Avec le temps, la vie en société évolue et nos habitudes changent, maintenant, il...

Quelle enseigne propose la livraison de courses sur Internet ?

En temps de détention, les courses deviennent rapidement une véritable expérience de jeu télévisé....

Est-ce un bon choix de faire les courses sur internet ?

Le monde connaît un développement sans précédant dans le domaine de la technologie, ce...
Prolongez l'expérience