Eurovision 2024 : Le talent de Slimane éblouit Marie Myriam, qui aurait souhaité sa victoire !

 

Faisons un retour en arrière jusqu’à ce fameux samedi 11 mai, lorsque s’est déroulé un certain concours international de chant à Malmö, en Suède. Cette soirée restera gravée dans la mémoire du doux Slimane, notre représentant français et interprète du mélodieux titre Mon amour. Malheureusement, et malgré une interprétation aussi puissante que bouleversante, il n’a pas remporté la victoire. Mais ne vous méprenez pas, notre artiste est loin d’être déçu. En effet, notre Slimane semble avoir fait l’expérience d’un bonheur insoupçonné : « On méritait vraiment d’exister, d’être entendus. On l’a été ce soir. Je l’ai été ce soir. et je pense qu’il y aura un avant et après [Eurovision] dans ma vie. Pas en tant qu’artiste mais en tant qu’homme« , a-t-il partagé ému au magazine Télé 7 Jours.

 

Fascinée par cette sublime performance, Marie Myriam, invitée du show Bonjour ! le lundi 13 mai, n’a pu cacher son admiration pour notre interprète français. Tenant absolument à saluer son performance, elle s’exclame : « Il a fait une prestation spectaculaire« . Pour Marie, notre Slimane « mérite une carrière internationale« . Elle poursuit en partageant ses souhaits les plus sincères : « Moi en vérité, j’aurais aimé qu’il gagne, parce que pour moi c’était une vraie chanson. » Elle ajoute : « C’est d’une simplicité et d’une beauté sa chanson. Il l’a chantée avec le coeur, avec l’âme. Donc pour moi, c’était lui« , confie l’interprète de L’Oiseau et l’enfant, visiblement admirative du talent de Slimane. Pour conclure, on lui dit : « En tout cas, c’est un bel hommage que vous rendez à sa prestation et à son talent ce matin« .

A lire aussi :  A$AP Rocky, célèbre rappeur et compagnon de Rihanna, fera face à un procès pour avoir blessé par balle un ancien ami.

Et le grand vainqueur de l’Eurovision 2024 est… la Suisse ! Découvrez Nemo, le phénomène musical de cette année

La Suisse a de nouveau remporté la couronne de l’Eurovision. Après le triomphe de Lys Assia en 1956 et ensuite en 1988 à la magnifique chanteuse Céline Dion, c’est maintenant le jeune et talentueux Nemo (de son vrai nom Metler) qui a su conquérir les cœurs. Son titre conquérant, The Code, qui explore une recherche d’identité ardue, a été écrit en une journée par lui-même et son équipe il y a un an. A 24 ans seulement, Nemo habite à Berlin depuis trois ans et a commencé sa carrière à un jeune âge.

L’enfant prodige a eu ses débuts sur la scène de la comédie musicale Ich War Noch Niemals in New York en 2012. Il ne s’arrête pas là puisqu’il fait une apparition impressionnante dans l’émission Die Grössten Schweizer Talente trois ans plus tard. C’est cette même année qu’il lance son premier EP, Clownfisch, qui connait un succès retentissant. En 2021, Nemo fait sensation dans la version suisse du talent show The Voice. Les mélomanes reconnaissent le jeune chanteur pour sa singularité musicale, qui combine habilement l’opéra, la pop et le rap. En plus de sa voix impressionnante, Nemo manie le violon, le piano et la batterie avec dextérité. Champion de l’égalité, après son sacre à l’Eurovision, il a fièrement partagé : « J’espère que le concours pourra continuer à se positionner pour la paix et l’égalité.« 

A lire aussi :  Affaire Cauet : l'image révélatrice partagée par sa fille Ivana qui change tout
Accueil » Eurovision 2024 : Le talent de Slimane éblouit Marie Myriam, qui aurait souhaité sa victoire !