27 C
Paris
samedi, 2 juillet 2022
AccueilCuisineEt si les graines pouvaient éviter la famine dans le monde ?...

Et si les graines pouvaient éviter la famine dans le monde ? Cette méthode qui pourrait tout changer…

La situation dans laquelle nous vivons depuis maintenant plusieurs mois n’a jamais été aussi dramatique. En effet, pour en avoir le cœur net, il suffit tout simplement de voir le nombre de fois où certains ont pu prédire le pire avec la crise sanitaire liée au coronavirus, mais aussi avec la guerre en Ukraine qui a des conséquences bien plus catastrophiques que ce que l’on aurait pu s’imaginer.

Par ailleurs, avec de plus en plus de personnes qui peuvent prendre la parole de nos jours pour dire haut et fort tous les problèmes que l’on retrouve actuellement, cela risque de provoquer des réactions assez inattendues.

Un cauchemar qui pourrait prochainement arriver…

Néanmoins, personne n’aurait pu penser que les dernières informations sur la famine mondiale potentielle qui nous attend allaient faire autant de bruit que cela. En effet, sur les réseaux sociaux, on compte de plus en plus de personnes qui peuvent s’exprimer sur le sujet, et dire haut et fort leur inquiétude dans le monde de l’alimentation. Toutefois, il se trouve que certains professionnels semblent avoir pu trouver la parade, et pour cause : on constate que des solutions peuvent bien exister.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cécile (@cecjg)

En revanche, pour pouvoir en bénéficier, il faut savoir comment s’y prendre, et on sait dors et déjà que bon nombre de novices dans le domaine ne sauront pas tout mettre en œuvre pour essayer de gérer la situation. Ainsi, il est préférable de suivre les indications de vrais professionnels dans le domaine pour mieux savoir à quoi s’attendre dans les prochains mois, notamment si la situation empire avec le temps…

Les professionnels arrivent à trouver des alternatives

Alors que certaines entreprises ont de plus en plus de difficultés à joindre les deux bouts, et notamment dans le monde de l’alimentation, on pourrait se demander si d’autres solutions ne sont pas disponibles. Par ailleurs, avec des solutions encore et toujours plus dingues et originales, les crises que nous avons eues l’occasion de traverser ces derniers mois et ces dernières années sont aussi d’excellents moyens pour tout le monde de trouver de nouvelles idées.

On a notamment pu le voir, avec un historien d’art des jardins, Stéphane Crozat, qui a pris la parole en tant que ethnobotaniste au CRBA, c’est-à -dire le Centre de Ressources Botanique Appliquée tout près de Lyon. Selon lui, il se trouve que l’on pourrait avoir une nouvelle fois une solution assez inédite pour régler la famine dans le monde. Grâce à une idée assez ingénieuse qui consiste tout simplement à se tourner autour de graines, on peut dire que cela pourrait très clairement tout changer. Bien que certains espèrent toutefois continuer à manger ce qu’ils souhaitent, une prochaine famine mondiale que nous pourrions connaître n’est pas à exclure.

A lire aussi :  Alimentation et plastique, une association qui ne fait pas bon ménage !

Une méthode qui rappelle celle du 19ᵉ siècle avec les graines

Ainsi, il se trouve que l’on a d’ores et déjà, par le passé, eu l’occasion de se tourner vers les graines pour pouvoir s’alimenter. En effet, il se trouve que dans la seconde moitié du 19ème siècle, bon nombre de personnes ont pu profiter de graines pour faire pousser des fruits, des légumes, ou encore des céréales.

De cette façon, en conservant des graines de toutes sortes, il se pourrait que les prochaines années à venir soient tout simplement la clé de voûte de la situation terrible que nous pourrions bientôt connaître…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christel C. (@misspotirons)

La révolution
est en marche

Cette recette de soupe au poulet et au curry est excellente pour la santé !

Si on savait que certains ne pouvaient plus du tout se passer de poulet...

Découvrez la recette des farfalle que les italiens nous envient !

Si certains français peuvent parfois avoir des difficultés à joindre les deux bouts, il...

Voici la salade de saumon la plus populaire de la saison !

Si de plus en plus de français peuvent aujourd'hui se tourner vers les salades...

Quels aliments peuvent vous aider à perdre du poids ?

Beaucoup de gens essaient désespérément d’éviter de manger des aliments qu’ils considèrent mauvais pour...

Que cuisiner pour éviter de faire trop de vaisselle ?

Les tâches ménagères peuvent s'avérer être un supplice pour certaines personnes. Parmi les corvées,...

Quels sont les meilleurs endroits pour manger à Lyon ?

Vous avez des envies culinaires particulières, mais vous ne savez pas où trouver satisfaction...

Vous allez adorer ces bons légumes rôtis avec leurs pois chiches !

Si certains pensent que les meilleurs plats sont ceux qui ne contiennent que de...

Vous allez craquer devant cette recette de banana bread !

Avec de plus en plus de français qui veulent prendre soin de leur alimentation...
Prolongez l'expérience