Escalade de Violence en Ukraine : Des Avions de Combat Russes Sèment la Terreur à Kiev

Consulter Masquer le sommaire

Alerte aux explosions à Kiev ce jeudi matin

Vitali Klitschko, maire de la capitale ukrainienne, a partagé sur Telegram, un message affirmant que des explosions ont retenti, ce jeudi 15 février au matin, dans sa ville. Il assure également que « la défense aérienne est à l’ouvrage ».

Une alerte aérienne précède les bombardements

Frappe par des bombardements russes en effet, semble se confirmer pour l’Ukraine. En preuve, une alerte aérienne a été décrétée dans la nuit de mercredi à jeudi par Kiev, suite à des informations selon lesquelles un groupe de bombardiers russes aurait quitté une base.

Des Tupolev Tu-95MS en direction de Kiev

Prenons un petit moment pour évoquer les Tupolev Tu-95MS. Oui, ces bombardiers stratégiques datant de l’époque soviétique que la Russie ne cesse d’utiliser, particulièrement dans la région de Mourmansk au nord-est. Tiens donc, ne serait-ce pas à partir de cette même base, l’aérodrome d’Olenya, que plusieurs de ces oiseaux métalliques ont récemment pris leur envol ? C’est ce que l’armée de l’air ukrainienne a partagé avec nous via un message posté sur Telegram ajoutant même que « des missiles se dirigent vers Kiev ».

A lire aussi :  Brésil : L'ex-star du football international fait ses adieux, un départ électrisant !

Une menace bien connue

Les batteries de défense aérienne de l’Ukraine peuvent vous le dire, les Tupolev Tu-95MS ne sont pas des machines à prendre à la légère. En effet, elles ont déjà eut l’occasion de signaler leur décollage au cours de ces deux derniers mois. Un souvenir particulièrement vif dans leurs mémoires revient à la fin de décembre de l’année dernière, lorsqu’une vague dévastatrice de frappes a frappé la capitale, Kiev. Une tragédie qui a causé la mort de 39 innocents ukrainiens.

Source : AFP

Accueil » Escalade de Violence en Ukraine : Des Avions de Combat Russes Sèment la Terreur à Kiev