Emailing marketing toujours plus efficace ?

Consulter Masquer le sommaire

Des clics, ce n’est pas ce qui manque actuellement. Mais des clics pour vous, pour votre entreprise, pour votre business, c’est une autre histoire. Investir sur une bonne présentation de votre site web ou de votre boutique en ligne, voire même de votre vitrine de magasin, n’est rien si ces derniers n’attirent pas les regards, et les regards sur internet : « c’est des clics. » Faire la promotion de vos services n’a jamais connu un essor pareil. Marketer revient à se lancer sur une arène là où il ne suffit pas de dégainer en premier.

Qu’est-ce qu’un emailing marketing ?

Un emailing est grosso modo l’email que vous adressez à une liste de contacts pour promouvoir vos activités. Dans le domaine du marketing, cette forme prend une légère déclinaison du fait qu’elle constitue à elle seule une méthode de marketing direct. En lançant une campagne d’emailing, vos activités fluctueront à coup sûr et à un pourcentage qui vous fera bien frotter les mains.

Comment faire un bon emailing marketing ?

La communication est la base de toute bonne relation. A ce niveau, les mots ne doivent pas être dénudés de sens. Si votre procédé suivi d’un plan préalablement établi, votre tâche sera facile par la suite, vous gagnerez en crédit et vous aboutirez à vos fins sans l’ombre d’un doute. Une stratégie marketing est votre base arrière et votre dernière ligne de défense face à un éventuel imprévu lors des différentes étapes de la campagne marketing. Pour votre email promotionnel, optez pour un vocabulaire simple sans être simpliste. Définissez ce qui vous semble loin de la portée de vos clients sans manquer de respect à leur intelligence.

A lire aussi :  Quels sont les différents leviers marketing à prendre en compte pour son site internet ?

N’essayez pas d’éblouir vos destinataires par des termes techniques pour se donner un semblant de crédibilité, vous ne ferez qu’augmenter le risque de fermeture de votre fenêtre à force d’ennuyer le lecteur.

Si vous optez pour une présentation colorée ou animée, une mise en forme doit suivre la ligne directrice du choix des clients. Dans le cas d’un contenu multimédia, il est important d’étudier chaque seconde de votre passage. Les sons qui brusquent l’oreille et les voix trop enthousiasmées ou peu motivées sont à bannir.

De quoi est constitué un email promotionnel ?

Un email de marketing, est un appel particulier qui cherche à capter l’attention sans trop dévoiler ses secrets, au risque de voir partir d’éventuels clients. S’il y a une chose sur laquelle vous devez miser c’est votre contenu, mais pas que !

Un bon contenu sera certes un des arguments de vente les plus poignants de votre campagne, néanmoins, il n’est pas le seul facteur dans cette course aux clients. En faisant de l’emailing vous avez choisi une manière redoutable de fidéliser vos clients et de leur donner une sensation d’appartenir à une communauté, ce qui jouera à votre tour par la suite. Cette astuce ne doit pas être votre seul cheval de bataille au risque de :

  • Ennuyer vos clients ;
  • De perdre une partie de vos clients ;
  • Ne pas attendre la délivrabilité escomptée ;
  • Faire relever des soupçons autour de votre produit.
A lire aussi :  Quels sont les avis sur la plateforme MailChimp ?

Un emailing marketing, et après ?

L’emailing vous gratifie d’un petit repos ! Après des heures de bataille afin de peaufiner votre travail, vient le moment de le laisser libre sur scène, ou peut-être garder un œil sur lui. Des outils d’analyse tels que : le taux de clic, le taux d’ouverture le taux de désinscription et le taux de rebond, vous permettront de prendre en main vos emails et d’interagir pour changer ou pour booster la gestion de vos courriels.

Accueil » Emailing marketing toujours plus efficace ?