22.8 C
Paris
mercredi, 10 août 2022
AccueilImmobillierQuels sont les dispositifs pour défiscaliser en immobilier ? Les règles pour...

Quels sont les dispositifs pour défiscaliser en immobilier ? Les règles pour l’appartement

En France, l’investissement immobilier demeure parmi les placements préférés des particuliers. Et cela peut se comprendre. Un bien immobilier bien choisi car permettre de réaliser des gains sur le court, le moyen et même le long terme. Il est donc tout à fait logique que de nombreuses personnes se tournent vers l’achat d’appartement pour les louer par la suite. Mais ces biens immobiliers vont souvent représenter des impôts supplémentaires à régler, et si vous voulez réaliser un investissement rapidement rentable, sachez qu’il y a de nombreux dispositifs permettant de défiscaliser votre appartement. C’est-à-dire de payer moins d’impôts et de réaliser plus rapidement des bénéfices. La loi Pinel, les SCPI Fiscales, la loi Malraux ou d’autres dispositifs pourront être utilisés.

defiscalisation appartement

Suivre les conseils d’une agence pour une defiscalisation appartement

La meilleure chose à faire pour obtenir la meilleure défiscalisation possible pour votre appartement reste de consulter une agence immobilière experte en la matière. Il est même possible de réaliser des investissements locatifs clé en main, où l’agence s’occupera de votre bien et de sa gestion, tout en faisant en sorte qu’il soit le plus rentable possible. voici un éventail des dispositifs que les agences peuvent utiliser.

La loi Pinel

C’est certainement la loi la plus connue en terme de défiscalisation immobilière. Elle va permettre de réduire de votre impôt un pourcentage du prix d’achat d’un logement neuf. Ces réductions s’étalent sur 6, 9 ou12 ans. C’est vous qui choisissez votre durée d’engagement et vous pourrez obtenir une réduction d’impôts de 63 000 euros au total. En contrepartie, il faudra vous engager à conserver ce bien et à le louer à un loyer plafonné pendant toute la durée de l’engagement. Ces loyers sont plafonnés en fonction de la zone géographique du bien.

A lire aussi :  Peut-on intégrer une école d'immobilier en cours d'année ?

Le déficit foncier

Si vous avez investi dans un bien immobilier ancien, ce sera probablement la seule solution pour le défiscaliser. Il vous faudra effectuer des travaux dans un bien immobilier locatif d’un montant supérieur à vos revenus fonciers. Cela peut être des travaux d’amélioration, de rénovation ou encore d’entretien, qui seront ensuite réduits de vos revenus imposables. Vous ne pouvez pas excéder 10 7000 euros sur une année. Cela représentera le montant maximum des travaux possibles. Mais il sera possible d’utiliser les déficits non utilisés pendant plusieurs années, pour pouvoir défiscaliser régulièrement les travaux sur vos biens immobiliers.

Investir dans des SCPI particulières

De nombreuses personnes choisissent de se tourner vers les SCPI pour leurs investissements immobiliers. Cela permet d’investir des sommes moins élevées, mais qui vous assureront toute de même une rente convenable. Quand vous investissez dans une SCPI, vous achetez des parts d’un parc immobilier, que vous pourrez revendre par la suite. Au moment où vous le souhaitez. Et vous allez pouvoir investir dans de nombreuses SCPI différentes, qui seront orientées sur des biens immobiliers avec des avantages fiscaux. Cela peut être dans des SCPI en loi Pinel, des SCPI en loi Malraux, des SCPI orientées déficit foncier… Et vous n’aurez aucune gestion immobilière à assurer derrière.

La révolution
est en marche

Comparatif des assurances en cas de loyer impayé : laquelle choisir ?

Vous avez décidé de vous lancer dans l'investissement locatif et vous avez obtenu de...

Comment maximiser votre portage salarial dans l’immobilier ?

Le portage salarial est un excellent moyen de gagner de l'argent tout en travaillant...

Comment est calculée la capacité d’emprunt pour un projet immobilier ?

Le plus grand projet pour de nombreuses personnes est l’achat immobilier. Pourtant, un tel...

Comment choisir un bon agent immobilier ?

Les agents immobiliers sont des professionnels qui ont des connaissances et une expertise spécifiques...

Comment bien entretenir un escalier en bois ?

Escalier en bois, voici comment bien l'entretenir ! L'escalier est l'élément central d'une maison....

Astuces pour faire des économies d’électricité à la maison

Avec la hausse des prix de l'électricité, il est important de réduire sa consommation....

Quelle assurance habitation pour les locataires de logements meublés ?

Lorsque vous êtes locataire d’un logement meublé, il faut savoir que vous êtes dans...

Comment souscrire à une assurance professionnelle pour ses locaux ?

Dans le cas où vous auriez des locaux dans le cadre de votre activité...
Prolongez l'expérience